Installer XP par reseau

Résolu/Fermé
hellfirewar - 17 déc. 2010 à 16:05
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 17 déc. 2010 à 17:03
Bonjour,
Je sais pas trop ou poster le sujet donc je le poste ici.
Voila j'ai un PC avec windows 98 et oui sa existe encore, ces pour un client pour information. Donc il possède un PC Wind98 et il voudrait installer XP sur sa machine avec un autre PC qui sont tous les deux brancher sur le réseau de la maison. J'aimerai savoir quel manipulation faire pour installer XP a partir du disque dur d'une autre machine tous sa par un câble réseau.
Je sais que ces pas trop claire mais je sais pas trop comment expliquer dites le moi je ferrai ligne par ligne si il faut ;)
Merci d'avance, bonne soirée et désoler des fautes dure journée je fais plus attention !

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 17/12/2010 à 16:44
1- alors pourquoi ne pas faire une installation classique?

2- possible, mais les performances ne seront pas top, les recommendations minimuns de microsoft sont loins de la réalité.

3- oui, il te faut juste un serveur bootTP qui fasse dhcp, que le pc puisse booter sur la carte réseau (qu'elle soit incorporé dans la carte mére et non en extension, tu sembles dire que tu peux le faire, mais cela me parait bizarre qu'une machine sous win98 ait eu une carte mère gérant cette option.), et un serveur de ghost type CloneZilla ou Norton Ghost, ou pour du plus récent un serveur Windows 2008 avec WDS et AIK, théoriquement parlant on ne recopie pas le disque, mais on déploit une image d'un disque vers un autre.


Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
J'espère au moins avoir une personne capable de m'aider !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 déc. 2010 à 16:21
Salut bonhomme
Calme toi un peu, si tu n'as pas de réponse en 10 minutes, ce n'est pas la mort.
1-Je doute franchement que son pc Win 98 puisse supporter XP correctement.
2-Ta manip est infaisable, tu ne peux pas recopier le contenu d'un disque vers un autre pour faire une installation.
3-Ta manip est illégalle, tu ne peux pas utiliser une licence XP pour installer sur plusieurs postes.
4-Windows 98 représente en effet un danger, il n'est plus supporté c'est donc un OS dont il faut se débarrasser, tu peux à ce moment là lui mettre une distribution linux.
Si tu as des questions...
0
hellfirewar Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
17 déc. 2010 à 16:32
Problème c'est que j'ai poster 6 fois sur ce site recommander par un amis j'ai eu 3/4 aucune suggestion enfin bref...
1- j'ai jamais dit que je posséder pas une lisence de XP
2- J'ai vérifier la configuration de son PC c'est OK pour windows XP
3- C'est possible ! Les informaticien le fond bien dans les entreprises.
4- Les personne incapable de répondre avec intelligence passer votre chemin, merci.
Xavsartblues : demande avant de poster des conneries, petit conseille amicale mais merci de ta réponse.

J'ai chercher un peu sur le net là, j'ai trouver le moyen de booter sur le LAN par contre toujours rien trouver sur les manipulations a faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellfirewar Messages postés 57 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
17 déc. 2010 à 16:54
Merci grâce a tes informations j'ai chercher un peu plus approfondie sur google et j'ai trouver ce qu'il me fallait.
Et pour te répondre moi aussi ça me paraissait bizarre que le PC avait une carte réseau integrer mais il m'a expliquer que enfaite a la base le PC fonctionner sous XP mais qu'il a formater avec disquette windows 98 pour faire fonctionner le serveur de son site enfin j'ai rien compris a cela mais voila l'explication ^^
Encore merci, bonne soirée.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 déc. 2010 à 17:03
De rien :)
Comme quoi, je ne dis pas que des conneries. :P
0