|
|
|
|
Hello !
j'ai un petit problème pour installer mon réseau local.
Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un portable toshiba satellite 1410 équipé d'une carte ethernet Intel pro / 100 (de mémoire, je suis pas 100% sur). l'autre ordinateur (de bureau) est également équipé d'une carte ethernet . je relie directement les deux par un cable croisé de cat.5e. ensuite je configure l'ordinateur de bureau (qui sera le "serveur" partageant sa connexion internet) avec l'assistant de connexion réseau de XP, ce qui se passe sans probleme. ensuite je fais de même avec le portable (assistant connexion de XP) mais après avoir cliqué 2-3 fois sur "suivant", il m'affiche la connexion réseau disponible (l'icone est barré d'une croix rouge) avec la mention "cable réseau débranché". j'ai bien vérifié toutes les connexions (ok), redémarrer plusieurs fois (ok), rien à faire : il me signale ce cable comme débranché et je ne pas aller plus loin...
quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? merci d'avance
Salut. Avec XP quand tu veux faire un partege de connexion internet a travers windows, ta connexion réseau initiale que tu vois dans le voisinage réseau (Network Neighborhood) ne fontionnera plus car tu dois créer un PONT bridge entre cette dernière et ta connexion internet que tu verras aussi dans le voisinage réseau(Network Neighborhood).pour ce faire, tu séléctionnes les 2 en même temps ensuite sur une des 2 tu clique le boutton droit de la souris et tu séléctionnes crée un pont (bridge). une fois terminé, une nouvelle connection apparaîtra dans ton voisinage réseau(Network Neighborhood) et c'est cela qui sera utiliser. mais si tu veux une autre solution plus imple, achètes toi un router. |
J'ai exactement la meme configuration que toi et tant que j'ai essayé de connecter les deux via un cable croisé directement et de partager ma connexion j'ai toujours eu le meme message à savoir cable réseau déconnecté donc j'ai mis un hub et tout est branché dessus via des cables droits et ça marche .
|
Oui, j'ai essayé le ping et ça ne marche pas... pour le cable, j'ai essyé avec un autre et le bilan est le même.
|
Répondre à brj
|
J'ai essayé avec deux cables différents et à chaque fois, le problème à été le même. mon cable m'a été vendu comme étant croisé de cat.5 (comment vérifier qu'il est croisé ?). pour le ping, sur le portable avec l'ip de l'autre ordi, ca ne marche pas. pas encore essayé à partir de l'autre...
|
Répondre à kamitora
|
Salut!
|
Salut ici
|