Cable réseau débranché

Fermé
Kamitora - 17 janv. 2003 à 12:07
 abdelones - 20 sept. 2008 à 22:18
Hello !

j'ai un petit problème pour installer mon réseau local.
Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un portable toshiba satellite 1410 équipé d'une carte ethernet Intel pro / 100 (de mémoire, je suis pas 100% sur). l'autre ordinateur (de bureau) est également équipé d'une carte ethernet . je relie directement les deux par un cable croisé de cat.5e. ensuite je configure l'ordinateur de bureau (qui sera le "serveur" partageant sa connexion internet) avec l'assistant de connexion réseau de XP, ce qui se passe sans probleme. ensuite je fais de même avec le portable (assistant connexion de XP) mais après avoir cliqué 2-3 fois sur "suivant", il m'affiche la connexion réseau disponible (l'icone est barré d'une croix rouge) avec la mention "cable réseau débranché". j'ai bien vérifié toutes les connexions (ok), redémarrer plusieurs fois (ok), rien à faire : il me signale ce cable comme débranché et je ne pas aller plus loin...
quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? merci d'avance

83 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 15:53
Bonjour à tous,

Dans ma société, il y a bien longtemps que je ne me fie plus à cette icône barrée d'une croix rouge dans Systray avec une bulle "Cable débranché" !

Cà va, çà vient... et mes connexions réseau fonctionnent sans problème !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 15:55
Excusez-moi de ne pas avoir précisé :
- ordinateurs Dell
- adaptateurs réseau intégrés,
- cablage de catégorie 5
- OS Windows 2000 Pro non cracké ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
19 mai 2003 à 11:12
salut ipl

a la limite je veux bien laisser de cote le message mais mes ptites loupiottes sur la carte reseau sont eteintes....
Alors que w2k trouve la carte et qui plus est, affirme qu elle fonctionne correctement !!

Shaggy
0
Bonjour,

voilà, j'ai acheté un câble croisé suivant les conseils du forum et depuis ça marche...
en tout cas merci à tous

Alex
0
Gilles37fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2003
22 mai 2003 à 20:27
Salut , moi aussi j'ai le meme probleme que vous avec une carte Realtek 8139/810X family fast eternet, cable croisé, je suis sous XP pro et j'arrive pas a resoudre ce probleme de cable débranché .
Merci.
Gilles
0
Bonjour à tous, cela va faire un peux plus d'un mois que mon père à l'ADSL chez Free, ça marche bien et moi, je viens de m'acheter un portable HP. Nous sommes tous les deux sous Windows XP pro mais le partage de connection ne se fait pas ! L'icône " câble réseau débranché " apparâit ! Nous sommes branchés via un câble croisé et nous avons tous les deux des cartes Ethernet ! Pouvez-vous m'aidere à résoudre ce problème. Merci Vanessa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, cela va faire un peux plus d'un mois que mon père à l'ADSL chez Free, ça marche bien et moi, je viens de m'acheter un portable HP. Nous sommes tous les deux sous Windows XP pro mais le partage de connection ne se fait pas ! L'icône " câble réseau débranché " apparâit ! Nous sommes branchés via un câble croisé et nous avons tous les deux des cartes Ethernet ! Pouvez-vous m'aidere à résoudre ce problème. Merci Vanessa
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
19 mars 2004 à 21:18
salut,
nous sommes nombreux à avoir galere va voir sur ce forum la longue reponse faite par sabatini
ou bien tape dans chercher de ce forum
deux pc en reseau et tu verra une amie internaute a tout expliqué
moi j'utilise un pc hote hp pavillon csous xp et un pc client toshiba portable les deux ont une carte ethernet et je passe par l'assistant pour creer un reseau domestique et une novelle connexion
bye
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
28 avril 2005 à 18:45
bonjour,
je suis comme vous branché en reseau par coaxial
un ordi hote fixe hp sous xp familial
un ordi client sous xp fmilial ausi
il faut lancer l'assistant de connexion xp et verifier sur pc hote (branche par adsl sur net) son adrese est du type 198.162.0.1 par ex
et ordi 2 198.162.0.2 et masque sous reseau 255.255.255.0
dns prefere adresse du pc1 198.162.0.1
rien sur autre dns

cela marche sauf quand je mets zone alarme sur pc1
des que je deconnecte zone alarme de pc1 et que je clique apres avoir branché pc1 sur le net bien sur cela marche

sinon allez dans propriete de la connexion voir si tout les port y sont et allé sur ip/ic enfin detoute façon sur ce syte il y a une longue explication sur cette config

et donc taper sur le protocole et configurer
et entrer sur pc1 198......
masque sous reseau

et sur pc2
propriete sur reseau local et propriete et pareil rentrer ce que j'ai noté precedemment
ip
masque
passerelle
dns

voilà en esperant que cela vous aura aidé

en ce qui concerne mon probleme de zone alarme je vais cherche sur ccm
je suis sur que je vais trouver
et pour plus d'info sur reseau voir sur ce forum
une explication tres etendu a été noté
bye
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
19 juin 2003 à 11:35
cable débranché pour les deux ordi ?
0
Oui, sur les deux postes ! Je sais que ce n'est pas ma carte réseau car je me déconnecte sur le réseau de mon entreprise sans problème ! En revanche, les diodes de la carte de mon père ne s'allument pas, on pensait qu'elle était naze alors on en a acheter une autre et pareil !
QUE DOIS-JE FAIRE ? Aidez-moi s'il vous plait !
Vanessa
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
19 juin 2003 à 11:45
Tu es sure de ton cable ???
0
Oui, on en a essayé deux différent !
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
19 juin 2003 à 11:51
en ce qui concerne ton portable, on sait que ça fonctionne au boulot.

Pour les cables, tu es absolument sure qu'ils sont croisés ??

Sur le pc de ton pere, la carte reseau est bien installée ??
Arrives tu à pinguer 127.0.0.1 ??
0
Je ne sais pas pour le ping, j'essaierai en rentrant ! Mais oui, elle est bien instalée et reconnue par XP !
Oui, les câbles sont croisés !
0
Oui, j'arrive à pinger la carte réseau de mon père sur 127.0.0.1 !
D'où vient le problème ?
0
Salut.
Peut-être que vous n'êtes pas dans le même 'workgroup' ?
As-tu essayé de faire une recherche du nom de l'ordinateur de ton paternel ?
Sinon chez moi il faut que j'attende quelques instants ( 30 secondes environ) pour que les services reseaux affichent l'icone en bas a droite du reseau.

A+
0
Si on a les mêmes workgroup !
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
20 juin 2003 à 13:49
Je consomme des portables TOSHIBA et j'ai jamais eu de problemes (si ce n'est usure materiel classique)
Concernant ton probleme de relier 2 PC en reseau :
- verifie ton cable, qu'il s'agisse bien d'un cable reseau CROISE et non un cable reseau classique DROIT
- parametres manuellement les cartes pluot que l'assistant mes couilles et donnes comme adresses : 192.168.0.1 & 192.168.0.2 / Masque 255.255.255.0
pour ce qui est de la passerelle, ne met rien si tu ne compte pas utiliser 1 PC comme acces vers Internet pour l'autre
- peut-etre que ton probleme provient de ton PC de bureau, je m'expluique certaines cartes ASUS A7N8X ont 2 cartes reseaux integrés, donc verifie que tu ne l'as pas branché sur le mauvais connecteur RJ45
- de toute facon tu dois avoir de l'activité (les diodes de ta cartes reseau doivent clignoter) si c'est pas le cas, verifie que la carte est correctement installé

Si c'est bien installé, que le cable est fonctionnel et que l'adressage des IP est coherent .. ca doit marché !
0
Et bah non, ça marche pas !
0
C est simple: tu as du cable droit a la place du croisé.....
Moi aussi j avais le meme probleme
A mon avis ton deuxieme fil est du droit aussi...
Comme on t a dit verifie avec les 2 embouts si les fils de couleurs sont placé de la meme maniere.
@++
0
Salut tout le monde,
J'ai un problème semblable, mais avec mon réseau internet. Il me dit que le cable réseau de la connexion ATM est débranché.
Cela ralentit énormément la vitesse voire parfois, ne me permet pas de surfer.
Etant donné que je suis très nulle, si quelqu'un pouvait en profiter et m'aider aussi, ça me ferait bien plaisir.

MErci
0
Salut
J'ai le meme probleme : 1 PC sous winXP, l'autre sous win98, deuw cartes reseau reconnues par le systeme, un cable croisé entre les deux et pas moyen d'etablir une liaison !
0
Avé la communauté!

ben j'arrive avec le meme problem, sauf ke moi le rezo win 98 (serveur) win xp (client), eh ben il a marché le premier jour ou G acquis les cartes rezo....
aprés un ptit nettoyage de printemps (formatage) des machines, me voila perdus ds les méandres de ces disfonctionnements, alors je me lance ds les config protocoles, drivers etc..ping ceci ping cela, et la, G xp ki me dit ke mon cable est débranché... je ping win 98 sur lui meme, ca marche et la carte realtek 8139/810x affiche la led orange!?! je ping xp sur le poste xp, là C host inaccessible...+ pas de led active, alors ke la carte(pcmcia realtek 8139/810x cardbus) semble etre reconnu et fonctionné normalement, ca fait une semaine ke je galere a cause de cet enc.... de bill gates! jen ai marre, ca a marché sans ke je fasse koike se soit au niveau config, et kan je me penche dessus ca marche +... ma parole C un comble!!!
si ya kelkun ki C pourkoi mithosoft est aussi merdik et comment on arrange cette incompatibilité entre les 2 OS... eh ben T le bien venu..... sinon j'me lance dans le terrorisme contre microsoft!!!!
0
donato de liège
15 nov. 2003 à 18:43
Je te remercie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAINTENANT MON RESEAU MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TROP COOL ;-)
0
Jean-Paul > donato de liège
10 déc. 2003 à 20:35
Donato,

quelle solution as-tu prise pour résoudre le problème de câble débranché? J'ai le même problème!

(je suis liégeois comme toi mais j'habite au Canada)

Jean-Paul
0
sabatini Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 3
19 mars 2004 à 21:25
salut,
j'ai lu je ne sais plu ou qu'il faut toujours mettre le plus recent en hote dans ton cas cp en hote et l'autre en client
essais deja cela et attention a certain mot en ce moment qui ne font pas forcement rire mais nous nous sommes des rigolos et sommes heureux de nous préoccuper de nos petits soucis d'info
bye
0
J ai eu le meme probleme et je crois avoir trouvé la solution:
sous Win Xp --> connexion réseau --> connexion au réseau local
--> propriétés --> protocole Tcp / Ip --> propriétés --> avancé --> Wins
et la cocher pour mettre les paramètres netbios par défaut...

moi tout s 'est résoulu..
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 août 2003 à 13:36
Pinger la carte réseau sur 127.0.0.1 n'a pas de sens.
Ce que l'on pinge c'est une adresse, une interface réseau.
127.0.0.1 est l'interface réseau LOOPBACK qui permet
aux logiciels nécessitant TCP/IP de communiquer avec la machine locale.
Rien à voir avec le matériel (sauf si la carte mère , le disque dur sont grillés of course ;)

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
slt a tous
moi aussi g le blem du cable non branché. pouvez me dire comment on reconnai un cable croisé d"un cable droit , c koi la difference? g pas bien compris. merci
0