Cable réseau débranché

Fermé
Kamitora - 17 janv. 2003 à 12:07
 abdelones - 20 sept. 2008 à 22:18
Hello !

j'ai un petit problème pour installer mon réseau local.
Je souhaite connecter deux PC sous Windows XP (ed. familiale). l'un des deux est un portable toshiba satellite 1410 équipé d'une carte ethernet Intel pro / 100 (de mémoire, je suis pas 100% sur). l'autre ordinateur (de bureau) est également équipé d'une carte ethernet . je relie directement les deux par un cable croisé de cat.5e. ensuite je configure l'ordinateur de bureau (qui sera le "serveur" partageant sa connexion internet) avec l'assistant de connexion réseau de XP, ce qui se passe sans probleme. ensuite je fais de même avec le portable (assistant connexion de XP) mais après avoir cliqué 2-3 fois sur "suivant", il m'affiche la connexion réseau disponible (l'icone est barré d'une croix rouge) avec la mention "cable réseau débranché". j'ai bien vérifié toutes les connexions (ok), redémarrer plusieurs fois (ok), rien à faire : il me signale ce cable comme débranché et je ne pas aller plus loin...
quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème ? merci d'avance

83 réponses

Resalut,

Quand on serti un cable réseau cat 5e, torsadé et droit, que fait-on de la masse ? Parceque moi je la coupe.

A +
0
Salut, je te confirme que la masse du cable tu la coupe en bout.
Elle n'est d'aucune utilitée en bout, mais par contre évite les rayonnements et les interférences tout au long de ton cable.

Merci à tous pour vos messages, lus avec intérêt. Voila un mois que je me prends la tête avec ce problème, je crois avoir tout essayé mais pas de réponse pour le moment. J'ai essayé ma connexion avec un portable, ça marche; pas avec mon PC! Allez comprendre, c'est surement un prb de config réseau, non résolu à ce jour.
Si qq est inspiré...
Merci
0
winphoenix Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
6 juil. 2004 à 14:21
Salut, pour celui qui a un probleme avec sa realtek 8139, g trouvé le problème, enfin chez moi sa a marché, déjà tu mets tes deux pc sous xp home edition et ensuite tu change de port pci ta carte reseau!!!
Puis tu allume l'ordi et tout doit rentrer dans lordre, tas plus qua installer le pilote de la disquette et a partager les disques et les dossiers sa va tout seul pas besoins de configurer d'ip, moi ct plus simple que je pensé donc essai cela!!!
0
Bonjour everybody,

cette histoire de "câble réseau débranché", j'y ai été confronté très souvent.

Ce message d'erreur peut avoir différentes origines, il s'agit a priori d'un problème matériel. Dans 90% des cas que j'ai vus, une fois les choses évidentes ou hors-sujet écartées (par exemple, si l'un des deux ordis n'est pas allumé, ce message est normal, ou encore si on dispose d'une carte réseau installée et reliée à rien, c'est également normal), eh bien... disais-je, dans 90% des cas, l'une ou l'autre des extrémités (ou les deux) du cordon RJ45 était mal enfichée ; ces connecteurs sont assez fragiles : il se peut qu'il y ait un mauvais contact (on peut alors le tripatouiller, le bouger un petit peu en vérifant si les petites loupiottes s'allument) ; sinon il se peut aussi qu'on pense avoir enfiché alors qu'il ne l'est pas coplètement : il ne faut pas hésiter à forcer (un peu, pas trop !!!) pour l'enfoncer à fond.

Voilà voilà... le tout en gardant à l'esprit que l'indice d'un contact correct c'est une des deux petites loupiottes (la seconde indique qu'il y a transfert de données : elle ne s'allumera d'ailleurs pas si la première n'est pas allumée fixe).

à +
0
Salut,

Personnellement il s'agissait bien d'un problème matériel; j'ai enlevé tous les cables que j'ai fait moi-même et je les ai remplacé par des cables tout fait.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR A TOUS?

J'ai un plème aussi mais c'est de mettre mon ordinateur en fonctio ROUTEUR FREE BOX.

j'ai acheté la carte à mettre dans le 2ème, avec la cart wifi enfilée dans la freebox, normalement le routeur (freebox) étant bien configuré tout devait se passer tour seul. Mais voilà ce n'est pas le cas.

Comment dois-je procéder ? Si quelqu'un est dans le même cas qu'il n'hesite pas à me répondre sinon je vais être obligée de payer les frais de communications avec FREE (lamentable) et ce n'est pas donné et ils n'ont pas toujours la réponse à nous donner.

Merci de m'aider
0
Bonjour à tous

J'ai suivi avec attention les différentes discussions au sujet problème réseau.
Il existe un utilaire très pratique sous Windows XP, qui permet de résoudre ou tout au moins de déceler la cause d'un dysfonctionnement de réseau.
Il suffit d'aller dans démarrer, exécuter, taper : helpctr.exe.
Le Centre d'aide et de support Windows s'ouvre. Cliquer sur : "Utilisez outils pour afficher les informations........".
Cliquer ensuite sur "Diagnostics du réseau", et ensuite sur : "Analysez votre système".
Après analyse de quelques secondes, vous trouverez des informations très intéressantes sur la configuration de votre réseau, mentionnant les tests réussis mais aussi les échecs avec l'origine du ou des problèmes.
Voilà, à toutes fins utiles......
0
Comment faire pour se mettre en reseau local familial. Le câble reseau est bien croisé et çà ne marche pas. Je ne vois pas de réseau local

Merci d'avance
0
Salut;
J'ai un prob : un PC qui troune sous XP Pro qui est connecté un réseau via un swhich 3com m'indique de temps en temps que le câble réseau est débranché; j'ai verifie la configuration, le câble tous est en bon état.
Merci d'avance
0
Je veux partager ma connexion internet adsl (sur 2 pc) avec un switch (avec cable ethernet) a partir de neuf box.
0
slt
jsui etudiant en informatique, je trime trop pour etablir un réseaux entre deux ordis qui ont chacun xp pro!

Conclusion:

FUCK WINDOWS !!!

(Passez a LINUX les amis)
0
Bonsoir,

Ecoutes, j'ai exactement le même problème que toi alors que j'ai la freebox avec sa carte reseau et l'autre ordinateur a aussi la carte qui convient mais riens ne fonctionne ? J'ai droit pour la seconde connexion "cable debranché" et après cela tu te debrouilles.

Comme je n'y suis pas arrivé avec la carte WIFI freebox et avec l'autre carte wifi sur l'autre ordinateur, je vais essayer sur un autre ordinateur que j'ai et qui ne sert à rien.

On Verra ce que cela donnera !!!

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pallmall1664 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 2
21 févr. 2005 à 08:05
Primo vérifie que tu te trouve dans le meme workgroup pr les 2 pc. Clic droit sur poste de travail>propriétés onglet nom de l'ordinateur et regarde le groupe de travail dans lekel se trouve tes postes.
Pour se voir ils doivent etre dans le meme, si ils osnt tous les 2 en Mshome C bon sinon change le.
Deusio met toi en ip fixe pour etre sur la meme plage ip afin ke tes potes puisse se voir.
Clic droit sur fvoris réseau>propriétés, clic droit sur reseau local>propriétés. Ensuite tu clic sur TCP/IP puis cocher "utiliser l'adresse IP suivante" Tu as K mettre 192.168.1.1 et en maske de sous reseau 255.255.255.0 et pr le 2 eme poste tu repete l'opération en mettant com adresse IP 192.168.1.2 et pr le maske 255.255.255.0.
Ensuite tu reboot tes 2 postes et tu essaye de pinger l'un ou l'autre, si le pîng passe C ke ta connexion est etablie, aprés ça on verra pr la suite des op.
0
Bonjour

J'ai la méme carte et le meme probleme
0
Câble debranché.
1- Je tein à vous dir merci de votre refelxe
2- les adresses IP et msque sont bien configuré respectivement 192.168.0.1 et 255.255.255.0
3 - Mais le problème c'est que la carte réseau livré avec le PC de marque EVO est médiocre; seulement j'ai remplacé cette dernière par FAST ETHERNET. Le résultat tous est en bonne état.
0
Bonjour à Tous !

J'ai un problème concernant la connection de mon imprimante sur réseau. J'espère que quelqu'un pourrait m'aider.
Tout d'abord un descriptif de mon réseau :

J'ai 3 Pc (2 en XP et 1 en WinNT)possédant tous d'une carte réseau wifi. L'imprimante est connectée par câble sur un routeur D-link 624 sur le port WAN. Tout fonctionnait impecablement jusqu'un beau jour les PC reçoivent une icône indiquant câble réseau déconnecté. J'ai vérifié le câble et également essayé de le connecter sur les autre port mais rien n'y fait toujours le même message.

Faut-il reconfigurer le routeur ? Vérifier si la carte réseau de l'imprimante marche toujours?

Toutes remarques et conseils seraient le bienvenue !!!!!

Merci pour votre aide.
0
Configuration: Un PC avec w2k à connecter à un portable dualboot avec XP sp2 et win2k.

Victime du "câble réseau débranché" de XP, je pense avoir trouvé la solution:
Il faut partir du principe que XP est sûr de lui et pense avoir toujours raison. Donc, s'il vous dit "câble réseau débranché", débranchez le câble, rebootez, rebranchez le câble. Dans mon cas, ça a marché au poil!

NB: Je suis sûr qu'il n'y avait aucun problème physique de câble puisque ça fonctionnait parfaitement pour une connexion w2k - win2k.
0
J'ai la carte network pci card de sitecom
et la cartefast ethernet pci network adapter.

Aucune des 2 ne fonctionne car j'ai le message cable débranché.
Meme en débranchant et rebranchant ca ne marche pas.

J'ai un cable réseau cat 5

Qui peux m'aider la dessus.
Merci

Je suis sur xp pro
avec la freebox version1
0
salut a tous pour les probleme de config reseau un lien sympas
http://membres.lycos.fr/chris25/reseaux.html
0
Max_Headroom Messages postés 54 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2023 72
27 mai 2005 à 03:11
il est étonnant de voir que pas un technicien ou ingénieur informaticien ne semble intéressé par ce problème,

carte A7N8X-E Deluxe deux e/s RJ45 une contrôle ethernet max 100mgb et l'autre Lan 1 Gigabit, et soudain...cable réseau débranché, et que je me connecte à l'un où à l'autre ne changeait rien ils se renvoyait la balle.
branche modem ethernet sur autre ordi, et tout bon, donc pas un problème de connection.
appelle hotline Wanadoo, sympa, des tas de tests, désinstaller, installer, désactiver, réactiver, cocher, décocher, bios, ping par-ci et par-là, changer cable, éteindre, rallumer, regedit, cmd...2h1/2 en deux appels et...rien.
Aujourd'hui vais acheter une realtek, "disabled" 1394 et RJ45 dans le bios et ça marche.
Très content, sors de la boîte le routeur tout neuf D-Link 604, 20 m cable droit comme précisé dans la brochure, branche le tout, vérifie et...CABLE RESEAU DEBRANCHEEEE OUAAAHHH!!!
10000 pages de posts semblables et pas un gus pour apporter une solution!
épargnez-nous les "activer netbios, c'est la solution" qui n'ont rien à voir là-dedans, sinon ça se saurait.
bon je vais déplacer le routeur vers le 2ème ordi et voir ce que ça donne.

PS. J'y crois pas

à suivre
0
nane715 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 15:14
j'ai le meme problème mais vous parler de xp mais jamais de win 2000 alros quelqu'un pourrais m'aider svp je désespère car cela fait des mois et des mois que j'essaye de mettre mes deux pc sous réseau et il me dit tjr cable débrancher
0