Rechercher : dans
Par :

PHP HTML balise select

Dernière réponse le 5 jan 2006 à 17:14:40 macgiver159, le 4 jan 2006 à 16:22:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'ai créer un formulaire avec une balise :

<select size="1" name="gyh">
<option>blablabla</option>
<option>blablabla</option>
</select>

et j'aimerais savoir comment récupérer les données pour les mettres dans une base de donnée.

Merci de votre réponsse.

Meilleures réponses pour « PHP HTML balise select » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype La partie head Balises meta Mots clés Description Déclaration de la langue du site Catégorie Auteur Restrictions pour les moteurs de recherche Adresse de la page Logiciels utilisés pour la...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

IDNoires, le 5 jan 2006 à 17:14:40

Achètes un livre sur le PHP...
non je plaisante... enfin si, achètes quand même un livre sur le php car là c'est de la base de chez base comme question...

si ton formulaire est en POST

echo $_POST['gyh'];

si il est en get

echo $_GET['gyh'];

voilà... mais essaie de lire des tutoriaux car sinon tu vas galérer et ça risque de te dégouter du php...

Répondre à IDNoires