Rechercher : dans
Par :

[Php] Formater des chiffres

Dernière réponse le 28 sep 2007 à 16:26:08 Alex_Mansion, le 5 jan 2006 à 11:32:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila, je suis en train de dévelloper un site pour une administration et je me demandais si lorsque affichant des montants de subventions, il était possible de faire que les montants aient des séparateurs de milliers.

Par exemple au lieu de 312564 €, avoir 312 564 €.

J'ai essayé de faire cela avec les affichages formatés de Php mais je n'y arrive pas est ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

Configuration: Windows 2000 Pro et IE6

Meilleures réponses pour « [Php] Formater des chiffres » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Zep3k!GnO, le 5 jan 2006 à 11:51:30

Tu peux toujours faire ca avec substr_replace()
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.substr-replac­e.php

et inserer dans la chaine des espace ou tu le désire en faisant au préalable des tests sur ta variable contenant ton chiffre (sup a 1000, sup à 100000, sup a 1000000 ) et je pense que tu devrais pas aller au dela des millions, donc ca devrait passer...
Je pense qu'il doit y avoir une solution moins crade, mais la cash moi je vois :(

Bon Courage

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

2

IDNoires, le 5 jan 2006 à 16:49:38
  • +4

Number_format est ton ami...

<?
$nombre = 312564;
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');

// affichera 312 564,00
?>

Répondre à IDNoires

3

Alex_Mansion, le 8 jan 2006 à 16:35:32

Merci ;)

Le number_format marche des flammes :D

Répondre à Alex_Mansion

4

bubu3436, le 28 sep 2007 à 16:26:08

Bonjour, dans Excel, comment remplacer par des blancs les zéros correspondants en attente de données

Répondre à bubu3436