Rechercher : dans
Par :

PHP HTML balise select

Dernière réponse le 26 déc 2007 à 16:54:07 macgiver159, le 4 jan 2006 à 16:16:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'ai créer un formulaire avec une balise :

<select size="1" name="gyh">
<option>blablabla</option>
<option>blablabla</option>
</select>

et j'aimerais savoir comment récupérer les données pour les mettres dans une base de donnée.

Merci de votre réponsse.

Meilleures réponses pour « PHP HTML balise select » dans :
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...

1

psaikopat, le 4 jan 2006 à 16:24:21

Tout simplement :

$variable = $_POST['gyh'];

Et la tu va récupérer la valeur séléctionner dans ta liste...
"A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

Répondre à psaikopat

2

Zep3k!GnO, le 4 jan 2006 à 16:28:34

Ou bien $gyh directement si register global est a On sur ton serveur... ca se trouve dans le fichier php.ini ...Et oui m'sieur :)

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

3

psaikopat, le 4 jan 2006 à 16:49:41

8| !!!!

Je connaissais pas ça !
Merci bien ! ;) "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

Répondre à psaikopat

4

Zep3k!GnO, le 4 jan 2006 à 17:03:11

Hi hi No Probl3mO, c'est fait pour :)

Zep3k!GnO

Répondre à Zep3k!GnO

5

Michael, le 4 jui 2007 à 11:29:21
  • +1

"Ou bien $gyh directement si register global est a On sur ton serveur... ca se trouve dans le fichier php.ini ...Et oui m'sieur :) "

Superbe conseil... tu aurais dû tourner ta langue trois fois avant de donner ce conseil inconscient du point de vue de la sécurité.
Register_globals ne doit pas être pris en compte. Il faut développer comme si il était à off.
Il va disparaître sur PHP6 et depuis plus de deux ans, on conseille de le mettre sur off pour la sécurité des applications, car $gyh ne permet pas de savoir d'où vient la valeur et c'est une faille potentielle énorme.

Mets toi à jour avant de prendre la responsabilité de dire des âneries pareilles.

Répondre à Michael

6

Juvedesign, le 26 déc 2007 à 16:54:07

Je suis un beginner en matiere de programmation HTML .Quelqu'un peut m'aider tout en me donnant des trucs

Répondre à Juvedesign