Rechercher : dans
Par :

VLC : probleme avec sous-titre

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 22:49:25 Junior, le 3 jan 2006 à 19:39:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un probleme quand je regarde un DivX avec VLC. Mon fichier ".srt" foctionne tres bien sur PC avec windows media player mais dès que je le regarde sur mon powerbook avec VLC, il n'affiche pas toutes les répliques...

Que faire ?

Merci

Meilleures réponses pour « VLC : probleme avec sous titre » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
Décalage entre les sous-titres et la vidéo VoirCela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés de quelques secondes par rapport à la vidéo. Nous allons voir comment régler très simplement ce problème. Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres...
Comment intégrer des sous-titres dans une vidéo ? VoirBeaucoup de personnes cherchent à intégrer des sous-titres dans une vidéo pour ne plus avoir les deux fichiers séparés et aussi pour pouvoir lire la vidéo sur un lecteur de salon. C'est ce que nous allons faire maintenant. Pour cela, il nous faut...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Fichier ASS VoirFormat ASS Un fichier ASS (fichier d'assemblage) est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis...
Niveaux de titres en HTML VoirNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet...

1

djoel, le 6 jan 2006 à 22:49:25

Salut, essaye un autre player... mplayer par exemple...

a++

Répondre à djoel

2

ZZZ, le 29 avr 2006 à 12:03:47

J'avais le même problème avec VLC sur mon mac
Il faut installer la version 0.8.2
bizzarement, elle marche beaucoup mieux.

Répondre à ZZZ

3

volpinex, le 30 nov 2006 à 23:21:41
  • +3

Bonsoir il faut aller dans les prefs de vlc/input-codec/other codec/sous titres

dans encodage choisir : ISO-8859-1

Répondre à volpinex

4

SaZeOd, le 21 jan 2007 à 19:34:37

J'avais le même problème. Je tiens juste à signaler que cette solution marche très bien. (version 0.8.4)

Répondre à SaZeOd

5

angel, le 9 sep 2007 à 23:08:17

G 1 probleme avec les sous titre. je sui bulgare et les sous titres bulgares ne marche pa sur le lecteur VLC ni sur 1 otres lecteurs. ya des lettres étrange k g jamais vu comme Áëàãîäàðÿ òè, Ëèëèàí.[br]Îò "Ëà Ðîçåò"? moi je ne comprend rien svp aider moi o plu vite possible.!! merci d avance pour toute vo réponses =)

Répondre à angel

19

svetlana, le 18 fév 2009 à 15:16:09

Slt ili po skoro zdrasti, ne moga da vidq otgovorite koito si poluchil tuk.bi li mi kazal kak si razreshil problema zashtoto sam v sashtata situacia ...
blagodarq ti predvaritelno

Répondre à svetlana

6

supaG, le 15 oct 2007 à 22:51:33

Salut,
j'ai changé mes pref sur vlc, j'ai bien un .str mais sa ne marche po grrrr

Répondre à supaG

7

adgm1, le 23 oct 2007 à 14:54:11

Bonjour
je souhauterai decaler la position de mes sous titres avec VLC. Je voudrai les descendre pour qu'ils apparaissent sur la bande noire du bas et non au dessus de celle-ci. Quelqu'un peut il m'aider a resoudre mon probleme?
Cordialement

Répondre à adgm1

8

Jon, le 19 mar 2008 à 13:22:26
  • +2

Yeps!

Voici les différentes étapes à réaliser pour une bonne lecture des sous - titres avec VLC média player :

* lancer VLC
* fichier
* ouvrir un fichier(avancé)
* parcourir n°1 ==> sélectionner la source vidéo
* cocher la case "utiliser un fichier de sous titres"
* options avancées...
* encodage des sous-titres texte
==> remplacer "Default" par " iso 8859-1" ou "JAVA" va très bien
également
* OK
* OK

Et voila c'est partit pour un abus de séries... Shocked

Faites une baise a papa

Répondre à Jon

9

Jon, le 25 mar 2008 à 22:46:04
  • +4

Dezo oublier une étape

Yeps!

Voici les différentes étapes à réaliser pour une bonne lecture des sous - titres avec VLC média player :

* lancer VLC
* fichier
* ouvrir un fichier(avancé)
* parcourir n°1 ==> sélectionner la source vidéo
* cocher la case "utiliser un fichier de sous titres"
* options avancées...
* encodage des sous-titres texte
==> remplacer "Default" par " iso 8859-1" ou "JAVA" va très bien
également
* OK
* OK
* parcourir n°2 ==>sélectionner la source sous titre (extension .SRT)
* OK

Et voila c'est partit pour un abus de séries... Shocked

Faites une baise a papa

Répondre à Jon

20

lili28, le 22 sep 2009 à 22:49:25
  • +1

Bonjour Jon, tes explications ont l'air super !!! mais j'ai aussi un mac et je n'arrive pas à lire les sous titres. J'ai essayé de faire ce que tu as dis, mais je n'ai pas d'option "parcourir".... je suis un peu perdue.... pourrais tu me dire quelles sont les marches à suivre pour mac ?
tu me sauverais... vraiment :-)

Répondre à lili28

10

Sboubzie, le 26 mar 2008 à 19:30:51

Bonsoir à vous, je n'est pas trouvé le
" parcourir n°2 ==>sélectionner la source sous titre (extension .SRT) "

Un imprimer écran ou quelque chose comme ça pour m'aider s'il vous plait ? Merci de votre aide.

Répondre à Sboubzie

11

moi, le 6 mai 2008 à 20:08:20

Bonjour
merciiiiiiiiiiiiii beaucoup JON

Répondre à moi

12

blade, le 8 mai 2008 à 18:34:24

T'es trizo ?

Répondre à blade

13

admonseigneur, le 16 mai 2008 à 03:23:39
  • +1

Bonjour, j'ai réussi à télecharger la saison 4 de the L Word ainsi que les sous-titres.Je précise que j'ai un macbook.Or,
ne sachant pas comment rajouter les sous-titres sur vlc ( quand je les lis, cela me met qu'une erreur est survenu... ), je ne donc pas voir cette magnifique série.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP, cela serait sympa.

Merci de votre aide.

Répondre à admonseigneur

14

mooood, le 26 mai 2008 à 22:18:46

Apprend à parler anglais ça me parrait la chose la plus simple à faire

Répondre à mooood

15

kaam, le 29 sep 2008 à 17:45:14

Apprendre anglais <==> le plus simple a faire

tu as fumer toi ^^

Répondre à kaam

16

LoO, le 6 oct 2008 à 11:40:15

En m^me temps, l'école, ca a du bon quelques fois... ;)

Merci pour le petit "tuto" plus ca marche nickel ici.

++ les gens!

Répondre à LoO

17

nko, le 19 nov 2008 à 18:43:22

J'ai tout bon mais non en fait...

deja j'ai la version vlc 0.8.6b sous mac.

je refais les differentes etapes données par Jon mais cela ne fonctionne pas.Pourrais tu etre plus clair surtout dans l'etape 1 : je mets quoi comme extension de fichier .avi .srt?...

C'est bien trop compliqué a demander par écrit..donc si tu avais un imprécran a disposition pour bien clarifier la chose..

merci d'avance a tous pour votre aide

Répondre à nko

18

gigi, le 27 déc 2008 à 20:23:18

Non

Répondre à gigi
Collection CommentÇaMarche.net