Colis bloqué aux douanes

Fermé
Gonkako - 11 déc. 2010 à 13:24
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 11 déc. 2010 à 13:25
Bonjour,

Après l'achat d'un appareil photo argentique aux États-Unis, les douanes française
bloquèrent le colis par manque de justificatifs, jusque la tout va bien, j'étais au courant
de la procédure.
Après un premier entretien, j'envoie donc la facture afin d'être taxé et récupérer donc mon colis, on es le 15 octobre 2010.
L'affaire se complique, je reçois un premier appel téléphonique, et très vite un second,
la facture es une fausse d'après leurs déclarations ou du moins on me fait comprendre que le prix affiché ne correspondait pas à leur estimation.
J'envoie donc un justificatif bancaire sur lequel est affiché le débit de transaction, et la toujours rien, c'est à se demandé s'ils s'entêtent à croire qu'il s'agit de faux document.
J'écris donc un courrier avec recommandé et copie des justificatifs, et depuis plus aucune réponse, on es le 11 Décembre 2010.

J'avais donc à vous demander, chères compères des douanes, s'il existait un autre recours pour récupérer mon colis, ou existerai-t-il un temps maximum de maintient par leurs services jusqu'à éventuellement la levée de ce blocage ?

Merci
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
11 déc. 2010 à 13:25
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0