Problème pour les installations (état 2)

Résolu/Fermé
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 9 déc. 2010 à 20:35
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 20 déc. 2010 à 13:02
Bonjour !

En installant les mises à jour de Linux Ubuntu 10.04 LTS, je suis passé au noyau linux-image-2.6.32-26-generic; Mais lors de l'installation celle-ci, j'ai l'impression qu'il y a eu une faille quelque part : Le système a retourné l'état 2. J'obtiens cette même erreur en installant d'autres logiciels, tel que Wine.

Maintenant je viens d'essayer d'installer VirtualBox, j'ai obtenu "L'ensemble des dépendances n'a pas pu être installé";

J'ai un peu cherché, je suis tombé sur ce post :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14396781-maj-2-6-24-24-erreur-de-sortie-d-etat-2

Mais vu la longueur de ces opérations, j'ai un peu peur : je fais quoi maintenant ?
Ils parlent aussi d'autres noyaux bootable, mais au démarrage j'ai BURG (choix entre Ubuntu, Ubuntu mode de récup, Windows Vista). Mais pas d'autre noyau.

Quelle commande dois-je lancer ? Je précise que j'étais sous 2.6.32-24 et je suis passé à 2.6.32-26;

Merci !
Ps : Au pire je réinstalle tout
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
19 déc. 2010 à 20:58
C'est résolu ou pas ? Parce que là tu nous as juste reporté le message d'erreur de fin et donc on ne peut pas savoir pourquoi ce paquet s'est mal installé.

Sinon effectivement tu peux essayer de faire une migration vers 10.10, le scénario de migration va probablement corriger le problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration#guides_specifiques_de_mise_a_niveau
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_lucid_maverick

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
9 déc. 2010 à 22:12
En installant les mises à jour de Linux Ubuntu 10.04 LTS, je suis passé au noyau linux-image-2.6.32-26-generic; Mais lors de l'installation celle-ci, j'ai l'impression qu'il y a eu une faille quelque part : Le système a retourné l'état 2. J'obtiens cette même erreur en installant d'autres logiciels, tel que Wine.

Peux-tu nous donner le message d'erreur complet ? Car tu nous donnes juste la fin et c'est un peu compliqué pour voir d'où vient le problème.

À mon avis tu peux commencer par lancer ces deux commandes :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Maintenant je viens d'essayer d'installer VirtualBox, j'ai obtenu "L'ensemble des dépendances n'a pas pu être installé";

À mon avis c'est le même problème (dépendances cassées ou caduques).

J'ai un peu cherché, je suis tombé sur ce post :
https://www.commentcamarche.net/


Non ne t'embarques pas là dedans, la personne que j'ai dépanné avait une installation bancale. Concrètement dans ton cas, installer un noyau devrait toujours se résumer à installer un paquet (linux-image-....).

Si un tel paquet refuse de s'installer, c'est que ton gestionnaire de paquets est dans un état inconsistant.

Quelle commande dois-je lancer ? Je précise que j'étais sous 2.6.32-24 et je suis passé à 2.6.32-26;

Pour le moment on va tout mettre à jour proprement.

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


S'il y a des erreurs reporte-les moi. Indique-moi également le résultat de :

cat /etc/lsb-release


Bonne chance
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
10 déc. 2010 à 14:44
Bonjour !

Les commmandes
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
n'ont retourné aucune erreur.

cat /etc/lsb-release
a donné
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.04
DISTRIB_CODENAME=lucid
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.04.1 LTS"


Je n'ai jamais installé VirtualBox jusqu'au bout et voilà qu'il y est, dans Applications > Outils Système. Wine fonctionne normalement. Je n'ai retrouvé le message d'erreur "état 2" nulle part. Je suppose que le problème est résolu !

Merci !
0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
10 déc. 2010 à 18:41
Eh bien c'est parfait, tu vois aptitude a résolu tes problèmes. Pour que virtualbox fonctionne au meilleur de sa forme, il te faudra sans doute installer les additions clientes. Plus de détails ici :
http://www.mistra.fr/tutoriels-virtualisation/tutoriel-virtualbox.html

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
Modifié par Bilow le 19/12/2010 à 15:32
Oh oh, gros problème... Synaptic me propose d'installer les mises à jour : d'accord, je les installe. Puis à la fin :

Une erreur s'est produite
Les détails suivants ont été donnés :
E: linux-image-2.6.32-26-generic: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 2

Génial... Soit quelqu'un m'aide à résoudre ce problème, soit j'installe la version 10.10 qui vient de sortir.

Merci !

Edit :
C'est pas grave, il dut y avoir un problème d'installation de noyau. Je vais installer la version 10.10, et il n'y aura plus aucun problème.

Bye ;)
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
Modifié par Bilow le 20/12/2010 à 13:00
Bonjour !

On va dire que c'est résolu !
Je ne sais pas si les mises à jour ont été correctement installées, je ne sais pas où le vérifier.

Je suis maintenant passé à la version 10.10 ; En installant toute sorte de paquets, ainsi qu'un nouveau noyau, aucune erreurs ne se sont produites. Tant mieux !

Merci ;)
0
mamiemando Messages postés 33108 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 7 753
20 déc. 2010 à 13:02
Ah ben parfait :-) Bonne continuation !
0