Lecteur DVD grande compatibilité

Résolu/Fermé
Mysthoric - 9 déc. 2010 à 12:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 janv. 2011 à 10:43
Bonjour,


J'ai une TV équipée d'un décodeur TV SFR, une TV équipée d'une prise USB et un disque dur WD de 500go. Quand je branche le DD sur le décodeur TV SFR, celui-ci me reconnait tous mes films. En revanche, quand je branche le DD sur ma TV avec prise USB, de nombreux films sont affichés non compatibles.
Ma question est donc la suivante : Comme je n'ai pas l'intention de reconvertir chaque film pour qu'il soit compatible avec la prise USB de ma TV, je souhaiterais acheter un lecteur DVD (bon marché) avec prise USB qui possède une grande compatibilité de formats reconnus (voire qui puisse être mis à jour avec de nouveaux codecs).

En connaîtriez-vous svp ?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2010 à 18:14
Bonjour,

Regarde là, pour comparer les appareils : https://www.homecine-compare.com/tous-lecteurs-blu-ray-liste-77.htm?brtype=home

Je peux te suggérer le Peekton 6750 (environ +/- 50 €) qui lit le DivX, le XviD, le MPG, le WMV (WMV 9-VC-1 le codec vidéo de WMM ce qui est assez rare !), les VOB seuls et cetera, mais pas les MP4 ou les MKV : https://www.homecine-compare.com/lecteur-PEEPK6750HDMI-PEEKTON-PK6750-HDMI.htm
C'est mon lecteur, mais je te le cite surtout pour le grand nombre de "formats" pouvant être lu ;)
Il n'y a pas de mise à jour de possible cependant. Et un bémol, le tiroir est assez fragile, je trouve.

Après, les fichiers Conteneurs les plus courants sont AVI (DivX/XviD) et MPG pour la vidéo et la plupart des lecteurs permettent de les lire. Pour ce type d'appareils, tu en trouve des vraiment pas trop cher, autour de 40 € et même moins parfois.
Le MP4 ou le MKV sont quasiment illisible, pour ne pas dire totalement, sur les lecteurs DVD de salon, à fortiori les modèles bon marché.

Attention, le disque dur doit être en FAT32 pour pouvoir être reconnu quelque soit l'appareil choisi, et je ne n'est pas vérifier mais la taille des fichiers (pouvant aller en théorie jusqu'à 4 Go) pouvant être lu directement.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour cette réponse très complète, je vais aller regarder tout ça. Seul bémol, la marque Peekton, que je déteste. Sur ces 6 dernières années, j'ai acheté un lecteur, une TV et un décodeur TNT de la marque, pour autant de déceptions...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 déc. 2010 à 18:35
Je n'ai pas voulu le dire sur mon message, mais c'est vrai, j'ai du échanger mon appareil au bout d'un an car il ne s'allumer plus du tout :(
Par contre, si tu en as l'opportunité, mon premier lecteur était un Silvercrest de chez Lidl et super matériel, aucun problème durant quasiment 6 ans...

Mais, prend une marque connue si tu préfères puisque c'est toi qui va acheter au final ;)
0
La réponse à ma question est : Lecteur DVD Philips DVP5992.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 janv. 2011 à 10:43
Lu, et merci d'avoir préciser le modèle de l'appareil pris.
Bon visionnage de films alors ;-)
Tchao
0