Format csv

Résolu/Fermé
lucas - 29 déc. 2005 à 14:47
 asso - 15 sept. 2011 à 09:32
bjr , à tous , qui peut me dire comment lire un format CSV ?
merci de vos réponses :o)
A voir également:

4 réponses

Parser signifie signifie analyser syntaxiquement.
En gros, lorsque le l'on donne une expression formelle comme 2+3*4 à calculer à un logiciel de calcul, il doit nécessairement analyser syntaxiquement l'expression pour pouvoir faire le calcul. Car s'il le fait dans l'ordre 2+3 = 5 puis 5*4 = 20, IL SE TROMPE car la multiplication est "prioritaire".

Bref, il faut analyser l'expression, pour ce genre d'expression, le "parser" crée un arbre qui pour racine le symbole * et deux fils : le symbole + et le symbole 4. Le noeud qui porte le symbole + a lui meme deux fils :
- le symbole 2
- le symbole 3.

Et pour évaluer le résultat, on appelle récursivement sur l'arbre créé. Ce qui va avoir pour effet :
multiplication( somme ( 2, 3 ) , 4 )

où multiplication ( x , y ) est le produit de x et y
et somme ( x,y ) est la somme de x et y.

Parser, c'est un peu comme lire une phrase, tu dois etre capable de reconnaitre les mots (les symboles) et comprendre comment les mots sont agencés pour comprendre. Deux phrases avec les memes mots peuvent avoir des sens différents :
"Être beau de loin" et 'Loin de être beau".

Il existe des outils pour parser comme par exemple : flex et bison.

Par abus, on utilise le mot "parser" à chaque fois, qu'on a une chaine à analyser.

Nico.33
4
jalico Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 5
29 déc. 2005 à 15:02
Salut,
Plutot vague comme question.
Un fichier csv est un fichier texte dont les informations sont séparées par des virgules ...
Tu peux les ouvrir avec Excel qui 'parse' les fichiers csv
Sinon, n'importe quel editeur de fichier texte (tu y verras les virgules).

(la virgule n'est pas systématique, le caractères séparateur peut être une tabulation par exemple).
4
Bonjour à tous,
me voila confronté à un problème que je n'avais jamais encore rencontré!
Enfaite, suite à des mesures, j'ai un fichier .CSV mais le problème c'est que toutes les informations sont dans la première colone tu tableur!

Comment puis-je faire pour que les informations regroupées dans la première colone se répartissent dans toutes les colones à côté pour espérer faires des graphiques ??

Merci beaucoup pour votre aide
3
essaie le ";" à la place de ","
0
Merci gd pour ta réponse.
Enfaite j'ai trouvé comment faire...
Dans Excel, il faut sélectionner la première colone, allez dans convertir, choisir le séparateur qui est présent dans notre fichier et le tour est joué!
0
bonjour, voilà mon problème, j'ai des données sous fichier excel et je voudrai les mettre sous csv mais qd j'enregistre sous csv separateur point-virgule, rien ne change mon fichier et toujours le mm, j'ai toujours le format excel? je ne comprends pas ce qui se passe?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 déc. 2005 à 22:10
Salut a tous,
Depuis le temps que j'entend ce mot....
Que veut dire parser ?
Merci et meilleurs voeux !
1