Renvoi date si clic

Résolu/Fermé
faroka - 4 déc. 2010 à 14:15
 faroka - 6 déc. 2010 à 07:36
Bonjour,




j'ai une colonne c ou sont rentrées des dates (--/--/--) (60 lignes )
je voudrais, en cliquant sur une date quelconque de la colonne c , que la date trouvée soit recopiée directement dans une autre cellule j2 en VBA , Attention je suis un débutant


Dans l'attente merci à vous

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
5 déc. 2010 à 00:16
Salut,

Tu peux le faire uniquement en VBA mais soit en double clic ou clic droit par exemple

Fais un clic droit sur l'onglet de la feuille concernée/Visualiser le code et colles un des deux codes ci-dessous

Ce code copiera la valeur de la Colonne C sur la colonne J sur un clic droit en C

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([C:C], Target) Is Nothing Then
If Target <> "" Then
Target.Copy
Target(0, 8).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End If
End If
End Sub

Ce code copiera la valeur de la Colonne C sur la colonne J sur un double clic en C

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([C:C], Target) Is Nothing Then
If Target <> "" Then
Target.Copy
Target(0, 8).Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End If
End If
End Sub
0
Merci Mike

Ce code me permettra d'avancer .
Je vais également en profiter pour le "décomposer , trifouiller" pour en comprendre les subtilités
Encore une fois merci
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 5/12/2010 à 13:53
Re,

Un petit coup de main pour comprendre le code

la ligne ci dessous détermine le mode d'action pris en compte, ici clic droit sur la feuille lance la procédure