[graveur] ne reconnait pas les cd vierges

Fermé
Mendo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 13:24
Noureddine1986 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 21:15
Bonjour à tous.

Mon graveur ne reconnait plus les cd vierges, il ne lit maintenant plus que les DVD ce qui implique donc qu'il est impossible pour moi de graver des cd alors que avant cela marchait très bien..

Voila j'espere que vous pourez regler ce probleme en m'aidant à ce qu'il reconnaisse les cd vierges. Merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
23 févr. 2008 à 17:28
Bonjour

mettre le cd et cliquer sur R ( réparer) ensuite redémarrer le pc

https://www.wekyo.com/gerer-erreur-winload-exe-ou-bootmgr-exe-sur-windows-7/

A+
2
Je ne vois pas très bien le rapport entre ton lien qui traite du rebootage au départ d'un lecteur en cas de plantage d'un PC et un graveur qui ne reconnaît pas un disque vierge...
0
Christy65140 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 3
22 oct. 2007 à 09:58
Et bien moi aussi j'ai ce problème si ce n'est que je n'ai jamais pu graver quoi que ce soit.
J'ai essayé avec le lanceur de néro7 (installé d'origine sur mon PC) avec le média center de Vista (d'origine aussi), directement par "graver sur CD" quand je suis dans mon dossier images, rien n'y fait, il me dande d'incérer un cd vierge qui est pourtant déjà en place. J'ai racheter des cd, 3 marques differentes avec le même résultat...
J'ai décidé d'amener mon PC au service après vente, histoire d'être sûre qu'il ne s'agit pas d'un défaut du graveur...
Bon courage à tous!
1
Christy65140 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 3
25 oct. 2007 à 07:45
Bonjour!
Mon graveur fonctionne normalement, le gars du SAV a gravé sans problèmes, c'est juste que manifestement, il est super capricieux (le graveur!).
J'ai réussi à graver au bout de 6 essais de disques différents mais tous de la même boîte...Avez-vous testé tous vos cd? Les uns après les autres?
C'est fastidueux et pas éeconomique mais bon, à défaut de mieux...
Bon courage à tous!
1
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 déc. 2005 à 17:07
bjr



as tu installé par le biais d'un logiciel un lecteur virtuel en +


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golum64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
28 déc. 2005 à 19:18
Bonjour

J'ai moi aussi le même problème.
Je viens de désinstaller mes lecteurs virtuels Daemon mais rien de nouveau

@+
0
golum64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
28 déc. 2005 à 22:02
Re,

Personne n'a une idée pour ce probleme ???

Merci d'avance
0
golum64 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
29 déc. 2005 à 09:43
Bonjour,

Mon graveur étant encore sous garantie, j'ai décidé de l'échanger...

@+
0
klasjeansson
10 oct. 2007 à 21:53
Bonjour,
J'ai le même probleme. Ce qui me perturbe, c'est qu'il lit parfaitement un disque enregistré, gravé, non seulement il le reconnait, mais tout fonctionne, un MP3 passe impécable. Voir tout autre disque, à condition qu'il ne soit pas vierge. En fait si je met un disque vierge, tous les logiciels s'y afférants déclarent qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur, même le logiciel nero disque analyseur. Je ne pense pas qu'il soit nase définitivement, mais simplement que quelque part une fenêtre à cocher soit à l'origine de se problème. Plus grave, je constate que certains réglages changent sans que j'y ai touché ! j'étais en 16 bits pour la vidéo, qui est passé en 32, d'ou une impossibilité d'afficher le sigle des icônes correctement. Il n'y avait que le nom, mais pas de sigle. Il est passé en 256 coyuleurs, d'ou une impossibilité d'obtenir les images correctes de Arc Soft Photo Studio 2000. J'ai remis de l'ordre et ça remarche. Que çe passe t'il la nuit quand je dort ???
Y a t'il moyen de vérouiller les réglages qui marchent pour que cela reste sagement comme on l'a vu fonctionner ?
Pour le lecteur graveur est'il nase définitivement, ou n'est-il pas en cause ? J'ai comme le présentiment qu'il y a une fenetre à décocher ou à cocher quelque part. C'est vrai que des vierges, il n'y en a plus beaucoup, et j'ai du mal à les reconnaitre aussi, mais lui, quand même, devrait en être capable. résultat, je ne peut plus enregistrer quoi que ce soit. Dans le temps on formatait les disquettes, je ne pense pas que ce soit le cas au jourd'hui, vu qu'en plus il a très bien fonctionné. Pourait'il y avoir un logiciel incompatible qui tourne et sèmme la pagaille la dedans ? Je suis sous Windows 2000 familial, comme la plus part avec un AMD Athlon XP qui a environs 6 ans.
Merci pour toute suggestion, en espérant que ce problème soit très rare et réservé pour ma pomme. Si je remonte un nouvel ordi,et transfere ce que je possede, peut'il se faire que le problème subsite? question pertinante! Le lecteur est donc un LG- GSA 4164B .
Toute suggestion est la bien venue, je me trouve à Antibes, et il n'y a pas beaucoup de possibilité d'échange de savoir faire ici, il fait trop beau.
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
10 oct. 2007 à 23:14
salut,

moi j'ai aussi ce problème ca doit être dans 1 paramètre a regler
0
MOI C EST PAREIL MON GRAVEUR DIT QUE JE N AI PAS DE DISQUE QUAND JE LUI MET UN DISQUE VIERGE.J AIMERAI BIEN SAVOIR OU EST LE PROBLEME
0
tunisien33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 12:55
bonjour;
mon graveur ne reconnait pas les cd vierges une message s'affiche( inserer cd)

merci a tts
0
les graveur de mes deux pc ne reconnaisse plus les cd vierge tandi que les autres pas de probleme
quelqu un a t il une solution?
0
mon graveur ne reconnait pas les cd vierge je mes mon cd et je l'étain et je rallume l'ordi et il le reconnait quoi ferre
0
perikles Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 1
13 mars 2008 à 13:26
bonjour,

moi aussi j´ai le même problème mais surtout ne changez pas votre graveur,je l´ai mis( le graveur soit disant déffectueux ) en slave et le graveur neuf en maitre et comme cela ne marchait toujours pas,j´ai pensé qu´il avait une anomalie qui provoquait une erreur a windows,j´ai donc racheté un lecteur DVD normal et changé le graveur,mis le graveur neuf en maitre et le lecteur normal en slave,toujours pareil mais les deux ne reconnaissent pas les cd vierges,par contre maintenant,même sans reconnaissance,ca grave quand même.
0
salut, sa veux dire quoi slave ?
0
moi aussi meme probleme alors il faut acheté un autre pas chére
0
moi oci mon graveur ne reconnaissai plus mes cd vierge et g tester tt s ki etai proposer et la miracle jai trouver comme un grand!il fo desinstaler emule!!!!cette saloperie bloquai la parti gravure,et d n est pas accessible fonction incorect aparaissai!donc virer emule et meter bitorent ya rien de tel!
0
routier25 > sebichcore
9 mai 2009 à 06:03
Bonjour

n'importe quoi si c'est la solution pourquoi celà arrive à toi et pas à d'autres personnes !!!!!!!
0
salut et si on a pas emule mé shaeraza
0
auss
0
Salut a tous, j'ai aussi le meme probleme MAIS je connais une solution pour faire fonctionner le tout, si votre graveur fonctionnais numero 1 et que tout a coup il ne veux plus en general c'est causer par un programme installer et a 90% des cas la versions du windows , le meilleur moyen c'est de formater pour un autre windows, sinon je me met a 110% sur la recherche parce que pour une fois mon windows est performant et stable.
0
Bonjour , moi c'est depuis que j'ai installé windows 7 avec license officiele que mon graveur cd/dvd/blueray ne détècte plus rien.
Il ne peut même pas lire un simple cd misique.
Sinon tout fonctionne bien sur le pc ( acer aspire 7720G ) mais mon graveur ne veut rien savoir.
La petite lumière s'allume , puis il clignotte , en entend q'il veut démarer mais il s'arrête.
Tout cela depuis qui j'ai installé le windows 7.

Tout aide est le bienvenue ! !

Bonne Fêtes a tous.....
0
Moi aussi, j'ai eu exactement le même problème que vous : mon lecteur ne reconnaissait pas mes cd VERBATIM.
En changeant de marque de CD, soit TDK, il l'a reconnu de suite !!!
Changez de marque et ça devrait marcher !!!
0
salut, moi g 2 marque différente et sa passe pas
0
yanissdz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 15:57
C'est vrais ça marche bien merci
0
yanissdz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 16:02
j'ai essayé avec un CD ( Princo ) ça marche, par contre avec CD Verbatim marche pas. merci beaucoup t'as raison (y)
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai un NEC 2500A qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici et maintenant il lit les CD et les DVD mais n'arrive plus à graver. J'ai tout essayé "Upper and Lower Files", réinstallation de Windows 7...J'ai monté le graveur d'un autre ordinateur et meme avec celui-là Windows ne reconnait pas les CD DVD vièrges. Le problème ne vient certainement pas du graveur, mais de Windows ou autre logiciel. Si vous trouvez une solution faites le moi savoir.

Bye
0
J'ai essayé tout les possibilité moi aussi (Upperfilters et Lowerfilters ont été supprimés) mais lorsque je met un CD vierge et que je consulte la propriété du CD il y a pas d'espace de libre. Pas de nom et 0 octet disponible. Alors c'est bien claire il ne sait pas qu'il y a un CD dans le lecteur.Pourquoi? et Comment réglé le problème ? Aider moi à trouver la solution SVP.
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
23 févr. 2008 à 15:40
bonjour,

c'était pour dire que mon problème avec mon graveur est résolu car mon pc a eu un problème avec le fichier NTLDR ( qui n'est pas dans le meme domaine de gravure...) mais de ce fait j'ai du changer de version d'exploitation windows et meme si mon graveur ne me remet toujours pas le fameux onglet enregistrement (normalement disponible sur clique droit et puis propriété et puis onglet "enregistrement".....)

hé bien j'arrive quand meme de nouveau à graver sans problème ce que je veux....

voila c'était pour dire qu'il est donc très probable que quand on change de version windows XP qu'un problème de gravure ne puisse plus causer problème..... mais a quel prix ?

a cause de mon ordinateur qui a ce problème avec ce fichier, j'arrivais de nouveau a graver, mais j'ai perdu pour 2 ou 3 mois de fichiers divers qui fesaient toute ma joie(musique, photo, film,....,)

a bientot sur CCM.net
-1
Noureddine1986 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015
13 juil. 2015 à 21:15
Panneau de configuration -Outils d'administration - services
rechercher : détection matériel noyau
met le en automatique
-1