Mini projet c

Fermé
s - 1 déc. 2010 à 19:08
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 3 déc. 2010 à 17:06
Bonjour, j'ai un mini projet en langage c; gestion des employés d'une entreprise et je n'ai aucune idée comment y procéder!!
pouvez vous m'aider en ce ki concerne le cahier de charge et l'etude preliminaire.
merci



A voir également:

1 réponse

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
3 déc. 2010 à 17:06
Salut !

Tu as plusieurs moyens d'effectuer cela, je vais t'en citer deux (ce sont les seuls que je connaisse d'ailleurs) :

- Enregistrer la base de données dans un fichier
- Utiliser des requêtes SQL vers un serveur

Le deuxième est simple à utiliser mais beaucoup plus dur à élaborer (il faut mettre en place le serveur, configurer les tables, ...); Je te conseille donc le système par fichier.

Ce fichier servira donc de base de données. Dans ce cas, il te faudra une ligne par employé, rien de plus. Ue ligne peut ressembler à ca :

nom;prenom;naissance;poste;cp;
Par exemple :
bilow;bilow;13/09;etudiant;75001;
Tu peux même remplacer étudiant par "1", et faire une liste de correspondances dans ton programme (1 correspond à étudiant, 2 à chomeur, etc).

En gros, ton programme ressemble à ca :
- Charger la BDD
- Définir les fonctions d'ajout, de suppresion, de correspodance, ...
- Entrée : Demander à l'utilisateur ce qu'il veut faire.
- Fermer BDD.

quel est ton niveau en C ? Je vais te citer des fonctions et explications, et si tu veux plus de détails, si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Bye ;)

fopen : ouvre un fichier
fclose : ferme un fichier
fgets, fgetc, fputs, ... : Manipuler un fichier
Lien pour les fichiers : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/16421-lire-et-ecrire-dans-des-fichiers

str_cat, str_n'importe quoi : Opérations sur les string (= chaine de caractère)

printf, scanf, switch, if, else : Fonctions et mot-clés pour demander, écrire, trier.
0