Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

ASUS , Probleme Rétro Eclairage

crunchipick 5Messages postés 15 septembre 2010Date d'inscription 17 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2012 à 18:26
Bonjour,
J'ai acheté un Pc asus et il y a l'option RétroEclairage du clavier .
Durant le premier démarrage du pc , le clavier était rétro éclairé , maintenant , même en appuyant sur Fn+F3 ou F4 , il ne s'allume plus .
De plus , au démarrage durant le bios le clavier s'allume mais dés que Windows démarre , il s'eteind.
Cela doit etre une option a réglé dans windows ou un logiciel asus .
Quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci .
Lire la suite 

ASUS , Probleme Rétro Eclairage »

34 réponses
Réponse
+14
moins plus
Après contact du service après vente solution trouvée : il suffit d'aller sur le site du support asus, dans la section télécharger, puis de remplir chacune des 3 cases avec : Ordinateur portable, G53J, G53J ou G53JW. si la seconde case vous donne comme seuls choix undefined alors cliquer seulement sur rechercher après avoir rempli pc portable. vous arriverez sur une page ou vous pourrez choisir la série de votre pc.
Ensuite choisissez votre OS puis cliquer sur le "+" pour ouvrir la section APK.
Télécharger le fichier proposé dans la section via le serveur "Mondial".

Extraire le fichier puis installez-le. Il vous sera ensuite demandé de redémarrer votre PC, acceptez.

Au redémarrage si à votre bureau votre clavier n'est pas allumé appuyez plusieurs fois sur Fn+F4.

Tout devrait remarcher ! :)

Enjoy !
luptidej- 8 févr. 2012 à 18:18
Bonjour, je me permets d'ajouter mon grain de sel car chez moi ce procédé a apporté un souci supplémentaire, je vous colle le message envoyé au SAV d'Asus ainsi que leur réponse. J'ai la trouille de rebooter...

Bonjour Madame,
nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile.

En ce que concerne votre problème nous vous invitons a effectuer une restauration du système pour régler le soucis, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

Restauration avec la touche F9

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide.

Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez l' option "restore windows to enter HD with 2 partitions", validez (Next...), vous lancerez la restauration.

En vous souhaitant une bonne journée

Cordialement,
Francesco
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique,
sinon le mail ne sera pas traité.

---------- Original Message ----------
From :
Sent : 2/7/2012 12:40:32 PM
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook G53SW

[CASEID=WTM201202072041142057]

Apply date : 2/7/2012 12:41:14 PM(UTC Time)

[Informations contact]
*Nom :
*Adresse e-mail :
Numéro de téléphone :
*Pays : Belgium (francais)[Belgique]

[Informations produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle : G53SW
*Numéro de série : xxxrtrtrt
Lieu d'achat :
*Date d'achat : 2011/6/10

*Système d'exploitation : Windows 7 64bit

[Description du problème]
Plus moyen d'activer le rétro éclairage du clavier via les touches Fn+F4 (ou F3)
Pareil pour le son : touches Fn+F12 (ou F11) inactives
J'ai tenté ce qui était énoncé sur le forum Comment ça marche à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20006137-asus-probleme-retro-
eclairage

MAIS MAINTENANT AU DÉMARRAGE J' AI 1 SUCCESSION DE FENETRES DISANT :
1) You have to install ATK0100 driver
2) Can't open ACPI ATK100 Kernel Move Driver
3) You have to install ATK0100 driver
4) This program can only be executed on ASUS computer

Je click chaque fois sur Ok pour passer les fenêtre puis je retrouve mon bureau, mais les touches ne fonctionnent toujours pas.

Merci d'avance si vous aviez une suggestion.
Cordialement.
luptidej- 13 févr. 2012 à 13:26
J'ai bien effectué la manoeuvre (voir description dans mon commentaire précédent) proposée par le support Asus, j'ai bien entendu perdu quelques données du DD (mais j'avais sauvegardé sur un DDE) et mes touches FN sont à présent à nouveau réactives pour le rétro-éclairage du clavier et le son, comme avant.
Voilà, c'était pour info !
AB-foot - 27 mars 2012 à 17:44
J'ai fait tous ce qui est écrit et rien ne change pour mon pc qui est Asus x73sd.
Quand j'appuie sur FN+F4 cela m'ouvre internet explorer et quand je fais FN+F3 cela m'ouvre Windows live.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors j'avais le meme probleme que vous avec le clavier retro eclairé d'un G73 j'ai mis a jour l'ATK via le support asus et ensuite apres un redemarage j'ai appuyé longtemps sur FN+augmenté la luminosité du clavier (Fn+F4 sur le G73) et quand je l'ai relaché le clavier s'est gentillement rallumé...alors si ca peux en aider certain...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir
J'ai eu le même Pb, et pour le résoudre (peut être n'est ce pas identique), je suis allé dans panneau de configuration, programme et fonctionnalité, j'y ai trouvé l'icone ATK package, j'ai fait un click droit puis réparer.
J'ai retrouvé toutes les fonctions, éclairage clavier et la gestion des performances que j'avais également perdues.
Si cela peut fonctionner pour toi
Sabino
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , quel es ta configuration exacte ?
Fixe ou portable ?
Toutes les précisions sont les bienvenues =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un Ordinateur Portable , de la Serie G53J !

Alors vous pouvez-m'aider svp ? :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne connais pas ce type d'ordi , mais peut-être dans les paramètre d'alimentation ? ...
clic droit sur le bureau>propriétés>propriétés affichage>onglet écran de veille>gestion de l'alimentation
Tiens nous au courent .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non justement je suis déjà allez voir . :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai le meme pc et moi C pire C l ecran qui foire il clignote noir...
azerty0- 2 déc. 2010 à 13:10
Toi par contre, emmènes le vite au SAV...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-être une incompatibilité logicielle. Essayes de nettoyer tes logiciels de démarrage dans msconfig, tu dégages tout ce dont tu ne te sers pas au démarrage, si ca se trouve, cela peut corriger le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non toujours pas :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème que crunchpick ... même modèle de pc ... si quelqu'un trouve une solution ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mmmh, ca peut être un problème matos alors... Essayez de contacter le Support, ils auront peut-être une réponse pour vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai un G73J et j'ai le même problème que toi

Je cherche aussi comment résoudre ce problème

Si vous avez une solution, nous le faire savoir

en attendant je m'informe moi aussi de mon côté

C'est vraiment déplaisant de ne plus avoir cette fonction très apprécier

Bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même modèle G53J, même problème, ça marchait au début, et puis maintenant impossible de le remettre...

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta solution.
Mon problème c'est pas qu'il ne s'allume pas via fn F4 ou F5 mais qu'il ne s'allume pas automatiquement en fonction de la lumière.
Ce package solutionne t'il aussi ce problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous et j'ai essayé cette manoeuvre , mais toujours rien. Quelle est la touche Fn ?
Par avance merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, cela fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Sabino j'avais le même problème (Asus G53J) et ta solution a parfaitement fonctionné !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ASUS , Probleme Rétro Eclairage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?