Signaler

ASUS , Probleme Rétro Eclairage [Résolu/Fermé]

Posez votre question crunchipick 9Messages postés mercredi 15 septembre 2010Date d'inscription 17 juin 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 16:04 par mac beer
Bonjour,

J'ai acheté un Pc asus et il y a l'option RétroEclairage du clavier .

Durant le premier démarrage du pc , le clavier était rétro éclairé , maintenant , même en appuyant sur Fn+F3 ou F4 , il ne s'allume plus .

De plus , au démarrage durant le bios le clavier s'allume mais dés que Windows démarre , il s'eteind.

Cela doit etre une option a réglé dans windows ou un logiciel asus .

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci .
Afficher la suite 
Utile
+129
plus moins
Après contact du service après vente solution trouvée : il suffit d'aller sur le site du support asus, dans la section télécharger, puis de remplir chacune des 3 cases avec : Ordinateur portable, G53J, G53J ou G53JW. si la seconde case vous donne comme seuls choix undefined alors cliquer seulement sur rechercher après avoir rempli pc portable. vous arriverez sur une page ou vous pourrez choisir la série de votre pc.
Ensuite choisissez votre OS puis cliquer sur le "+" pour ouvrir la section APK.
Télécharger le fichier proposé dans la section via le serveur "Mondial".

Extraire le fichier puis installez-le. Il vous sera ensuite demandé de redémarrer votre PC, acceptez.

Au redémarrage si à votre bureau votre clavier n'est pas allumé appuyez plusieurs fois sur Fn+F4.

Tout devrait remarcher ! :)

Enjoy !
Blue_Stone- 11 sept. 2016 à 13:24
Merci Beaucoup ça remarche enfin!
Répondre
Kahibaa- 11 oct. 2016 à 21:22
Bonjour voici le dernier Fichier ATK pour les ordinateurs ASUS N http://www.asus.com/fr/support/Download/3/588/0/1/41/ il suffit de l'installer le clavier s'allumera en suivant sans autre manipulation

Cordialement
Répondre
spartiate- 22 nov. 2016 à 11:39
Salut j'ai le meme souccis mon clavier ne s'allume plus hors le pc à 4Jours... J'ai telecharger le fichier atk pack et toujours le meme souccis rien ne s'allume
Répondre
mac beer- 22 mai 2017 à 16:04
merci beaucoup pour l'info ! le fn + F4 a suffit ! j'aurais jamais trouvé sans votre message :)
encore merci
mac
Répondre
Utile
+47
plus moins
Bonsoir
J'ai eu le même Pb, et pour le résoudre (peut être n'est ce pas identique), je suis allé dans panneau de configuration, programme et fonctionnalité, j'y ai trouvé l'icone ATK package, j'ai fait un click droit puis réparer.
J'ai retrouvé toutes les fonctions, éclairage clavier et la gestion des performances que j'avais également perdues.
Si cela peut fonctionner pour toi
Sabino
Richard- 19 déc. 2014 à 21:25
Merci beaucoup,cela faisait des années que je cherchais une solution a se problème!
archisslam- 10 sept. 2015 à 14:20
je peut avoir le site de téléchargement d'asus svp..?? merci d'avance
fraz- 19 oct. 2015 à 21:20
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013904
Netizy- 15 avril 2016 à 14:19
J'ai éssaillé de faire ce que tu as dit et cela fonctionne merci beaucoup et pour info j'ai un GL552J
Julamort- 31 août 2016 à 20:10
ça fonctionne et c'est super rapide à faire merci beaucoup
Répondre
Utile
+14
plus moins
Alors j'avais le meme probleme que vous avec le clavier retro eclairé d'un G73 j'ai mis a jour l'ATK via le support asus et ensuite apres un redemarage j'ai appuyé longtemps sur FN+augmenté la luminosité du clavier (Fn+F4 sur le G73) et quand je l'ai relaché le clavier s'est gentillement rallumé...alors si ca peux en aider certain...
Rachid- 23 janv. 2017 à 20:34
J ai juste fait fin + f 4 et c est revenu directement sa serre à rien de desinstaller atk package pour le remettre après c est juste une perte de temps.

Cordialement
Répondre
Jaroz 1Messages postés mardi 24 décembre 2013Date d'inscription 24 décembre 2013 Dernière intervention - 24 déc. 2013 à 02:56
Un grand merci à SOP (pour la réparation d'ATK avec clic droit et "Réparer"). Mais comme ça ne fonctionner toujours pas avec Fn+F4, j'ai continué à lire les messages jusqu'à celui d'Eclax et ho! Miracle, après 1mn d'appui sur Fn+F4 (ne soyons pas radin...) le clavier s'est allumé.
quelle bonne idée, Eclax, d'avoir insisté....
Epouvantail- 29 nov. 2015 à 20:47
Un grand merci ! Ça a marché pour moi aussi.
tousst- 10 janv. 2017 à 13:04
c propre xa marche genial!!!!
Répondre
salah- 16 févr. 2017 à 17:11
merci beaucoup ça a marche
Répondre
Utile
+2
plus moins
Salut , quel es ta configuration exacte ?
Fixe ou portable ?
Toutes les précisions sont les bienvenues =)
Utile
+2
plus moins
C'est un Ordinateur Portable , de la Serie G53J !

Alors vous pouvez-m'aider svp ? :(
Utile
+1
plus moins
Je ne connais pas ce type d'ordi , mais peut-être dans les paramètre d'alimentation ? ...
clic droit sur le bureau>propriétés>propriétés affichage>onglet écran de veille>gestion de l'alimentation
Tiens nous au courent .
Utile
+1
plus moins
non toujours pas :(
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

même modèle G53J, même problème, ça marchait au début, et puis maintenant impossible de le remettre...

Merci.
Utile
+1
plus moins
Changer juste la luminosité ! Soit FN f4 soit le menu des charme,paramètre et luminosité!
Utile
+0
plus moins
Non justement je suis déjà allez voir . :(
Utile
+0
plus moins
J ai le meme pc et moi C pire C l ecran qui foire il clignote noir...
azerty0 1271Messages postés samedi 27 octobre 2007Date d'inscription 1 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2010 à 13:10
Toi par contre, emmènes le vite au SAV...
Utile
+0
plus moins
Peut-être une incompatibilité logicielle. Essayes de nettoyer tes logiciels de démarrage dans msconfig, tu dégages tout ce dont tu ne te sers pas au démarrage, si ca se trouve, cela peut corriger le problème.
Utile
+0
plus moins
Même problème que crunchpick ... même modèle de pc ... si quelqu'un trouve une solution ;)
Utile
+0
plus moins
mmmh, ca peut être un problème matos alors... Essayez de contacter le Support, ils auront peut-être une réponse pour vous !
Utile
+0
plus moins
Moi aussi j'ai un G73J et j'ai le même problème que toi

Je cherche aussi comment résoudre ce problème

Si vous avez une solution, nous le faire savoir

en attendant je m'informe moi aussi de mon côté

C'est vraiment déplaisant de ne plus avoir cette fonction très apprécier

Bye
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta solution.
Mon problème c'est pas qu'il ne s'allume pas via fn F4 ou F5 mais qu'il ne s'allume pas automatiquement en fonction de la lumière.
Ce package solutionne t'il aussi ce problème ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous et j'ai essayé cette manoeuvre , mais toujours rien. Quelle est la touche Fn ?
Par avance merci
Utile
+0
plus moins
Super, cela fonctionne très bien.
Utile
+0
plus moins
Merci Sabino j'avais le même problème (Asus G53J) et ta solution a parfaitement fonctionné !
Utile
+0
plus moins
ca fonctionne pour moi sur un n76v avec l'atk d'un autre model

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !