DartyBox, dégroupage total gratuit

Fermé
killerpupuce - 30 nov. 2010 à 18:35
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 7 déc. 2010 à 14:01
Bonjour,

Suis abonnée Darty box Internet+téléphone depuis plus d'un an donc je ne suis plus engagée.
je payais 5€/mois pour le dégroupage total.
La semaine dernière, j'appelle pour savoir si je peux bénéficier de la TV. Réponse : non, ma réception reste trop faible pour recevoir les chaines correctement. Pas de pb.

A tout hasard, je pose la question des 5€/mois de degroupage total à savoir si c'est toujours obligé.
On me répond que non depuis peu mais qu'il faut que je paye 25€ de suite pr ne plus avoir à payer les 5€/mois par la suite.
Je refuse et vais voir un conseiller en magasin qui ne peut rien faire pr moi mais me conseille de les menacer de partir s'il me font payer 25€ étant déjà cliente et que je ne suis plus engagée.
Je rappelle le service clients et tombe sur une autre personne qui me dit que les 25€ ne sont à payer que pour les nouveaux clients. Et que l'offre venant d'etre mise en place, les "déjà clients" vont recevoir avant fin novembre un mail d'avertissement de ce dégroupage total désormais gratuit avec invitation à se rendre sur le compte client en ligne afin de prendre en compte ce changement pour les factures suivantes.

Or, nous voilà le 30 nov et aucun mail.
Je téléphone donc ce soir au service clients qui me passe le service abonnement et me dit qu'il n'y a aucune trace de cettre demande auprès du service clients la semaine dernière. Cette dernière n'avait mentionné que ma demande sur la TV.

Donc il me propose de me faire bénéficier de cette nouvelle offfre avec dégropage total et m'informe que je vais bientot recevoir cette nouvelle offre par courrier qui me réengage pour 12 mois à partir d'aujourd'hui me disant que tout changement d'offre réengage automatiqument le client pour 12 mois. Est-ce normal? Non mais est-ce légal??
Peut-on considérer que je demande une nouvelle offre alors que l'on me rend juste gratuit un service qui de toute façon n'est plus payant.??

Bref j'aimerais avoir le témoignage d'autres abonnés Darty Box qui seraient dans el même cas ou qui auraient bénéficier de cettre offre plus tôt.
Car aucun des conseillers que j'ai eu ne m'a dit la m^mee chose. Pour certains c'était en septembre et d'autres en novembre selon qu'on était client ou futur client....

Merci bcp pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
Modifié par irongege le 5/02/2012 à 19:38
Bonjour,

En dégroupage total, pour les clients qui ont souscrit à partir du 22 aout 2010, le prix du dégroupage total est de 0€/mois avec des frais de dégroupage de 25€ payables au moment de la souscription.

Pour ceux qui ont souscrit avant cette date les conditions en vigueur au moment de la souscription reste inchangées ... donc 5€ par mois dans votre cas qu'il sera difficile de contester......... ou modification d'abonnement avec les 25€ de frais et réengagement automatique de 12 mois.

Vous avez toutefois la possibilité d'écrire en AR afin de leur faire part de votre mécontentement quant à cette clause... qui tente rien n'a rien !!

Bien à vous,

Karim,
0