Difficile choix entre SONY et JVC

Fermé
Hyquest - 28 nov. 2010 à 15:14
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 nov. 2010 à 23:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je veux m'acheter un caméscope numérique et j'hésite entre 2 modèles:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Disque-Dur/JVC/3007922-Camescope-Full-HD-a-Disque-dur-120-Go-Carte-memoire-GZHD620B-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Disque-Dur/JVC/3007922-Camescope-Full-HD-a-Disque-dur-120-Go-Carte-memoire-GZHD620B-Noir.htm

La gamme de prix est quasi-identique ce qui ne facilite pas le choix. Ce caméscope sera pour faire des montages vidéos donc c'est important pour moi d'avoir une bonne qualité.

Bonne journée.

10 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
28 nov. 2010 à 15:19
bonjour vous donnez que du jvc ou est le sony
0
désolé je suis un boulet, j'ai mis les 2 mêmes liens.
Voila les 2:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Disque-Dur/JVC/3007922-Camescope-Full-HD-a-Disque-dur-120-Go-Carte-memoire-GZHD620B-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-memoire-flash/SONY/3006398-Camescope-Full-HD-a-Memoire-Flash-8-Go-Carte-memoire-HDR-CX116E.htm
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
28 nov. 2010 à 15:59
bonjour en qualité vidéo je pense qu'il n'y pas de critique sur l'une ou l'autre par contre le support est différent pas de mécanique sur le sony donc plus compact plus léger moins fragile (en théorie puisque sans disque dur )
par contre la mémoir 8 go interne sera vite insuffisante et il faudra acheter des cartes mémory stik de classe 4 pas données
si vous faites abstraction de ce surcoût je pencherai pour le Sony
qui propose aussi le format sd mpeg2 plus digeste pour le montage que le hd (avchd) mais moins performant
comparez aussi le chiffre du grand angle je n'ai vu qu'un chiffre de jvc 43m/m qui est très moyen
0
Oui la capacité est beaucoup plus importante sur le JVC ce qui n'est pas négligeable. Après ce n'est pas la contrainte de poids qui me gène le plus.

J'ai comparé les capteurs, ils sont identiques mise à part la résolution plus importante sur le JVC.
Le focal est aussi plus important sur le JVC.

Après les autres caractéristiques sont sensiblement identiques misent à part quelques modes assez sympa sur le JVC comme l'enregistrement image par image pour voir par exemple l'ouverture d'une fleur. Après je ne sais pas si le Sony à ce genre de fonctions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un aurait-il un conseil pour me donner un coup de main ? :)
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
28 nov. 2010 à 20:08
hors mis le choix de votre camescope vous voulez faire du montage en HD bien sur eh bien renseignez -vous sur le format AVCHD qui demandera une config ordi musclée : quad core voir i7 ,seven 64bits et gros disque dur
0
Effectivement je viens de me balader sur internet et ce format n'est pas terrible pour le montage -_-'

J'ai un bon pc mais je n'ai pas un quad i7 du moins pas pour le moment.
Mais si je film en format MPEG2 ça revient à obtenir un caméscope en qualité standart non? Désolé de mes questions qui doivent être stupide mais je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine de la vidéo.
J'utilise comme logiciel de montage vidéo avec Vegas pro 9 et after effect.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 28/11/2010 à 22:03
je reprend:
le mpeg2 n'est pas un format mais un "container" de flux vidéo qui peut "contenir" des fichiers hd ou sd
vous avez déjà un bon logiciel ,vous avez vraiment "végas studio 9 pro"(650€) il me semblait savoir que ce logiciel proposait une conversion provisoire pour le montage et un recodage et une compatibilité"cuda"(aide au calculs de la carte graphique n'vidia) en h 264 à la fin je vai revoir mes fiches
il faut une grosse config pour traiter le AVCHD en natif et malgrés ça le format est toujours aussi indigeste
il faudra attendre des logiciels et des ensembles CPGPU(processeuret carte graphique) pour accélérer les calculs vidéos
actuellement on peut monter dans un format décompressé puis on recode en Hd pour graver du blue ray avec plus ou moins de réussite
je vous confie une" combine":
mettre son fichier sur la time line "projet' puis le finaliser "créer "au format hdv(1440x1080.M2t) puis on le réimporte sur la time line pour le montage pour plus de fluidité
il devient .mpg au lieu de m2t
les fichiers m2t sont indiqués pour être du mpeg2(container du codec H264 ) en 1440x1080 16/9 25 fps,16mbits/s
gardez ce topo en cas de besoin
Dans le cas d'un montage en AVCHD, avec végas 9 pro la seule façon de conserver la résolution native est d'exporter en "Vidéo pour Windows" (.avi) en HD YUV. Deux codecs sont proposés : celui de Sony (peu compatible en lecture) et celui d'Intel. Le poids final du fichier est assez conséquent : comptez 16,5 Go pour un montage AVCHD de seulement 2 minutes et demi ! Il faudra alors compresser ce fichier pour le diffuser sur le Web ou le stocker sur DVD en blue ray
0
merci de cette réponse :)
Donc ça signifie que si je prend le JVC je vais devoir exporter en .avi et après recompresser la vidéo. Mais est-ce que la qualité va être détérioré fortement si je veux remettre ça dans une capacité acceptable?
ça m'embête vraiment que le JVC ne fasse que ce format car je trouvais d'après les caractéristiques qu'il était plus intéressant.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
28 nov. 2010 à 23:27
jvc ou sony au d'autres c'est pareil si vous voulez de la qualité finale hd le format c'est le même
0