HTML crée dans word et firefox ?

Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 23 déc. 2005 à 13:41
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 2 janv. 2006 à 10:29
Bonjour

J'interviens sur un site de collège crée avec word . J'ai l'habitude du HTML épuré, là le code de chaque page contient plein de balise étranges sans doute nécessaires pour que ces pages ne soient pas visibles normalement en dehors de IE, ce qui est le cas puisque dans mon navigateur favori, les images ne s'affichent pas. Dans firefox un des slash du chemin des images est "vu" comme un "%".
Est-il possible, de word, de génerer un html "normal" ?
merci pour toute info
jjd
A voir également:

3 réponses

Non, Word est pro Microsoft, faut soit virer toutes les balises spécifiques Microsoft (à la papatte, elles sont généralement grises), soit tout refaire.

Note, il est possible de voir tout ce qui est non conforme via le faux navigateur W3c Amaya (ce n'est pas vraiment un navigateur, toutefois tu as l'analyse générale). :-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
26 déc. 2005 à 00:37
%62%6F%6E%6A%%6F%75%72,

Pour épurer les code HTML, Word propose une fonction de recherche/remplacement bien pratique. (-;

Le code du slash ne serait-il pas plutôt “%2F” ?
C'est la version hexadécimale du codage des caractères.
Regarde le titre de ton message dans la barre d'adresse, et particulièrement le “é” de “crée”. Et ici : http://ascii.cl/htmlcodes.htm
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
2 janv. 2006 à 10:29
Salut

Je n'ai pas un "%2F" mais un "%5C".
Dans le source les images sont du genre " src='images\xxxxx.gif' ". A priori c'est l'anti-slash qui pose problème avec Firefox, je vais les changer en slash.

merci pour les infos
jjd
0