Flashé mon BIOS

Fermé
Bryce974 - 25 nov. 2010 à 16:50
 Bryce974 - 25 nov. 2010 à 17:59
Bonjour, tout d'abord voici ma config :

Pc portable Fujitsu LIFEBOOK AH530
OS : Linux
BIOS : Phoenix (model Securecore mais pas sur)

Problème :

Après l'achat du PC j'ai mis un mot de passe BIOS mais n'ayant plus jamais rentré dans le BIOS, j'ai oublié mon mot de passe :/ pas cool !!
J'ai essayé :

- Retirer la pile ainsi que la batterie pendant 30min (fait plusieurs fois)
- Essayer avec le soft CMOSPWD
- Vérifier si il n'existe pa un cavalier et chercher la puce EEPROM pour le reset >> trouve pas
- Même à aller essayer des mot de passe standard du genre phoenix, CMOS.... :/

But :

En faite ce que je voudrais faire c'est d'installer XP sur une autre partition du disque (déjà pétitionné avec Gparted) mais après avoir booté sur le CD et attendus que le CD charge les fichiers je tombe sur un écran bleue : http://membres.multimania.fr/golkill/ecran_bleu.jpg
En faite c'est parce que la fonction "Contrôleur SATA" se trouvant dans les paramètre BIOS est en mode "Compatibilité" ou "AHCI" je ne me rappel plus. En gros un des 2 modes bloque tout autre installation d'OS différent de celui installé par défaut (ici Linux).

Dans un premier temps je voudrais savoir si je peux modifier le mode du contrôleur SATA à l'intermédiaire de la console ou autre.

Sinon j'ai eu l'idée de flashé le BIOS mais ne l'ayant jamais fait je ne sais par ou commencé et surtout ci cette mise à jour va bien me supprimé mon mot de passe et surtout de ne le pas me le demandé pour mettre à jour.

Questions :

Existe t-il un autre moyen que de rentrer dans le BIOS pour modifier le contrôleur SATA du disque dur ?
Quel est la marche à suivre pour flashé un BIOS (de A à Z) ? Cela résoudra mon problème de mot passe ?

Merci



A voir également:

2 réponses

J'ai regarder sur le site de fujitsu avec la référence du PC et effectivement ils mettent bien en téléchargement une image de BIOS qui correspond au PC mais cependant je n'ai que les OS Win XP et Vista, pas linux.

Ma question est si il est important de prendre le BIOS compatible avec son OS sachant que je peut mettre le BIOS sur CD et booté dessus..... ???
0
J'ai cour-circuité les bornes du support de la pile mais rien n'y fait.
0