Photoshop Cs3 probleme d'impression texte

Fermé
catoche - 22 nov. 2010 à 18:25
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 26 nov. 2010 à 20:25
Bonjour,





j'ai un petit soucis je viens d'acquérir une nouvelle imprimante laser (samsung CLX3170)
elle imprime très bien les textes sur word ou pdf par contre les textes issu de photoshop CS3 sont tramé voir pixelisé. (alors que j'ai un très bonne résolution de fichier (300dpi)
si je converti se même fichier en pdf ... les textes sorte nickel !!!
de plus mon ancienne laser marchait très bien sur photoshop CS3
c'est se qui me donne a pensé qu'il y a surement une configuration a donner à photoshop de ma nouvelle imprimante !!
a savoir que j'ai installé aussi le dernier pilote de mon imprimante !!

quelqu'un aurait il une solution ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JE FAIS REMONTER car besoin d'aide SVP ...merci

j'ai un petit soucis je viens d'acquérir une nouvelle imprimante laser (samsung CLX3170)
elle imprime très bien les textes sur word ou pdf par contre les textes issu de photoshop CS3 sont tramé voir pixelisé. (alors que j'ai un très bonne résolution de fichier (300dpi)
si je converti se même fichier en pdf ... les textes sorte nickel !!!
de plus mon ancienne laser marchait très bien sur photoshop CS3
c'est se qui me donne a pensé qu'il y a surement une configuration a donner à photoshop de ma nouvelle imprimante !!
a savoir que j'ai installé aussi le dernier pilote de mon imprimante !!

quelqu'un aurait il une solution ?
merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
26 nov. 2010 à 20:25
Si les noirs sortent sous forme de trame, c'est que le pilote de l'imprimante les convertis en noir quadri et au lieu d'avoir qu'une seule couleur, il est repartri sur les 3 autres couleurs (avec un poil de noir quand meme..)

Si c'est cela qui se passe, il peut y avoir plusieurs reglages possibles.. Le profil couleur dans Photoshop, le rendu des couleurs dans le pilote de l'imprimante, et le forcage du noir egalement dans le profil de l'imprimante..

Si ca marche avec Acrobat et pas avec Photoshop, il faut regarder quelle differences il y a dans les profils pour que cette difference existe. (Perso je penche pour une histoire de profil couleur ICC ou autre au moment de l'impression)
0