Probleme montage fichier avi trop lourds

Fermé
Trezegoal - 22 nov. 2010 à 17:38
 Trezegoal - 23 nov. 2010 à 11:00
Bonjour,

J'ai filmé plusieurs séquences avec ma camera au final 250 petites vidéo (de 10secondes à 3 minutes chacune),
ces vidéo étaient au format .mpg du coup j'ai du les convertir en .avi pour les mettre sur photoshop. Déja la les vidéo étaient beaucoup plus lourdes (5 à 10Mo chacune)

Mon but est de mettre toutes ces vidéos les unes à la suite de l'autre, mais au final quand j'exporte le tout cela me donne un fichier de plusieurs 10 de Giga...

Comment faire pour que ce ne soit pas aussi lourd ? Peut etre compresser les videos mais avant ou après photoshop quel niveau ? histoire de codec je ne connais pas bien.

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
22 nov. 2010 à 20:35
C'est normal que le AVI soit plus lourd, car le vrai AVI n'est pas compressé. Les gens confondent souvent avec l'autre AVI: le DiVx, qui lui est super compressé, parfois pourri.
Une fois travaillée, tu devras reconvertir vers du MPG, pour que cela prenne moins de place, sans perdre trop en qualité. Je ne dis pas que tes 10 Giga vont entrer d'un coup dur un DVD de 4.3 G, mais en cherchant les bons taux de compression et minimiser le nombre de passes, rien n'est impossible, il faut juste accepter la qualité finale.
1
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
22 nov. 2010 à 21:55
YoYo c'est encore moi je viens mettre mon grain de sel !!!
si on pouvait connaitre le modéle du camescope et son support cassette, disque, carte
0
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
22 nov. 2010 à 22:06
Cher Glandu, je ne vois pas l'intérêt de connaitre tout cela.
Le modèle de caméscope n'a rien à voir avec la question posée, ni le support utilisé.
Le résultat: c'est du MPG qu'on convertit en AVI (normal) et qui pèse plus lourd.
Même si je ne cautionne pas cette conversion, dont je ne vois pas l'intérêt pour Photoshop, qui est un logiciel de photo, mais je suppose que c'est sans doute Adobe Première, je donnais la raison pour laquelle Trezegoal semble étonne du fait que le AVI soit plus lourd.
Le AVI original est un format non compressé, utilisé essentiellement par les pros, dans Final Cut , par exemple. Alors que le AVI de Mr ToutLeMonde, cest du DiVx, confusion courante.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2010 à 23:22
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier Conteneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o
Comme le disait peterjan, on ne converti pas du MPG en AVI, c'est "stupide" de tenir un tel raisonnement, on converti ou encode des flux caractérisés par des codecs pour faire simple.

Cordialement
0
Cher ziggourat, tout le monde sait que lorsqu'on parle de "format video", c'est pour simplifier et ne pas dire "format de fichier video". Ici, il me semble qu'il faut vulgariser un maximum pour aider, donc le mot français convertir est me semble-t-il correct dans le cas de vulgarisation et d'explication, sinon comment expliquer à un amateur que passer de MPG à AVI c'est encoder, cela me semble moins simple à comprendre, car il faudra ensuite aussi expliqué les rapports de compressions qui différencie les 2 codecs.
0
J'ai converti mes MPG en AVI car quand je mettais les MPG dans photoshop sur ma tableline seul la ligne video se remplissait pas celle audio.
Donc finalement que doit-je faire ?
0
Tu parles de Photoshop pour de la video, c'est un logiciel photo, il ne gère donc pas la viéo et encore moins le son. Précises pourquoi tu parles de Photoshop, Merci
0
Mea culpa, je voulais dire Premiere !!!!!!!!!!!!
0