Besoin conseils pour montage HTPC

Fermé
ju33fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - Modifié par ju33fr le 22/11/2010 à 14:07
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 24 nov. 2010 à 11:26
Bonjour,

Je souhaite monter un HTPC pour mon ensemble Home cinéma et je voudrais avoir quelques conseils, notamment au niveau des boitiers. Je n'ai pas de budget prédéfini et je cherche à monter un ensemble très silencieux.
Le tout sera relié à un ampli Yamaha RXV 767, à un ensemble colonnes Focal Chorus 836V, et à un téléviseur 127.

Pour le moment mon choix se porte sur le boitier Luxa2 LM300 pro à 360 euros.

équipé ensuite de :

- carte mère : Asus P6TD DELUXE
- processeur : Intel Core i7 950 Bloomfield Quad Core
- carte graphique : ASUS ENGTX460 DirectCU TOP 2DI 1GD5
- RAM : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz (x2)
- DD : Western Digital 1 To 32 Mo 3.5"
- lecteur : graveur Blu-Ray Liteon iHBS112-37
- alim : OCZ StealthXStream 2 600W
- carte réseau : D-Link DWA-556 PCI Express

Voilà, si vous avez des suggestions, conseils, notamment au niveau du boitier, de l'alim (avis sur les vibrations), et du lecteur/graveur Blu-Ray, je suis preneur!!

Merci!






A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
22 nov. 2010 à 14:53
Lu'

C'est un peu un marteau piqueur pour enfoncer un clou ton truc!!

Tu peut diviser ta config par dix niveau puissance!Surtout si c'est juste pour regarder de la vidéo HD.

Plus tes composants sont puissants, plus il consomme de l'énergie, plus il faut de système pour évacuer la chaleur et donc de source de bruit.

Voila ce que je te propose:

Thermaltake Luxa² LM300 Pro 349,95 €
Intel Core(TM) i3 540 99,99 €
EVGA H55V 83,49 €
G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT 51,79 €
Antec Earthwatts Green - 380W 43,85 €
Pioneer BDR-205 - OEM 155,99 €
Scythe Big Shuriken 34,99 €
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo 54,79 €
OCZ Vertex 2 60 Go 114,89 €
TOTAL TTC 989,73 €

L'idée est de mettre un processeur moins puissant dégageant moins de chaleur. Lui couplet une carte mère qui pourra exploiter le core graphique intégré et donc te passer de carte graphique.

Ensuite d'installer un petit SSD pour l'OS. En effet, pour un HCPC tu n'as pas 40 milles programmes volumineux à installer. Ce qui permettra à ton système redémarrer en une poignées de secondes. Ensuite de lui mettre un disque dur classique de 1To pour le stockage des données (films, musique etc).

Pour le réseau, la carte réseau est intégrée à la carte mère. Le système de refroidissement alternatif (big shiriken) permet de gagner des décibel et des degrés.

J'ai garder le même boitier, en effet le choix du design reste un choix très personnel. Par contre, pour le lecteur blue-ray, pionner est une ref dans le domaine.

Pour ce qui concerne la RAM, 8Go revient à donner de la confiture au cochon. J'ai mis un kit de 4Go mais 2Go peuvent largement convenir. La ram à haute vitesse chauffe, c'est donc une source de chaleur en plus. Idem pour les disque dur, c'est pourquoi j'ai prix un disque green (tournant à 5400 tr/mn)

Pour ce qui est de l'alimentation, 380W sont plus que suffisant, mais sur-dimensionner une alimentation, pour un HCPC, présente l'avantage de limiter la chauffe.

Enfin, si le ventilateur de ton boitier est trop bruyant, le noctua NF-S12B est incroyable de discrétion et d'une efficacité à toute épreuve (https://www.materiel.net/ventilateur-boitier/l449/

Bien sur pour cette config, je n'est pas tenu compte du budget, mais si c'est trop on peut la reprendre
2
ju33fr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
Modifié par ju33fr le 22/11/2010 à 16:00
Merci beaucoup pour tes conseils!

Alors effectivement la config que j'ai pre-selectionnee est assez importante, car il est aussi question d'utiliser des logiciels de conception 3D tels que Catia V5, qui sont tres gourmands en ressources (on le fait tourner sur des station Unix au boulot), c'est la raison pour laquelle j'ai opte pour une configuration solide. Et il y a aussi le fait qu'a l'heure actuelle mon systeme est compose du dernier boitier HDTV WD, auquel sont relies 2 DD WD de 1To et sur lesquels je stocke mes films. J'ai deja essaye de faire tourner une video de 40Go avec un PC de puissance correcte, et ca pixelisait de partout, la video etait invisionnable.

Cependant je retiens le choix du ventilateur noctua dont j'entends parler partout, du lecteur Pioneer evidement, et surtout du SSD auquel je n'avais pas pense!

Pour la carte mere que tu preconises, elle ne convient pas car il me faut une sortie optique pour la relier a l'amplificateur.

Alors apres si je reste sur une config puissante il y a toujours le proleme de la chaleur...surtout que le LM300 ne dispose que d'un ventilateur 120 a l'arriere, contrairement au Zalman HD503 qui en a 1 sur chaque cote. Mais pour ce dernier la carcasse est en acier donc ca va vibrer de partout, surtout avec un caisson basses a cote...

Ou alors autre solution, je monte ta config en prenant une carte mere avec sortie optique, et j'en monte un plus performant a cote avec un boitier plus classique pour pouvoir travailler la conception sur un grand ecran. Ce qui resoud les problemes de chaleur, de vibrations, mais me fais mettre un peu plus la main au portefeuille ^^.

NB : desole pour l'absence d'accents mais la je suis sur un QWERTY.
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
22 nov. 2010 à 16:19
Bon pour la sortie son, je te propose celle ci:
https://www.materiel.net/carte-son/l471/

Sur du PCI, ce qui laisse le PCIe libre.

Maintenant, pour ce qui est de travailler sur Catia sur un HCPC... Mélanger les genre est dur. Si tu veut une config solide, forcément elle sera bruyante. Et d'autant plus dans un boitier HCPC, qui n'est pas spécialement fait pour accueillir des grosses configuration.

Une alternative est de water-cooler le tout. Sinon, pour une configuration énergivore, il vaut mieux partir sur une moyenne tour minimum, sinon les oreilles trinquent.

Le core graphique du i3 est à même de décode des vidéos full HD.

Si tu veut une proposition pour monter une config à côté dis le moi ;)
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
24 nov. 2010 à 11:26
Un petit détail, si tu as les moyen et que tu veut encore réduire l'impact sonor de ton HCPC, il existe cette alim: https://www.materiel.net/produit/201008170010.html qui est une très très bonne alim et entièrement passive (c'est à dire qu'elle n'embarque aucun ventillateur)
0