Rechercher : dans
Par :

[pHp] date + formulaire

Dernière réponse le 20 déc 2005 à 09:53:10 psaikopat, le 20 déc 2005 à 09:16:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous

Voila ce que j'aimerais faire...

1°) Lorsque un utilisateur rentre une date dans ce format (20-12-2005), dans la base de donnée, il le prenne ainsi (2005-12-20).
Donc en fait transformer du format français au format anglais.

2°) J'ai un tableaux dans lequel se trouve :

<table width="100%"  border="1">
	<tr>
        <td>Référence : </td>
        <td><input type="checkbox" name="checkreference" value="vrai"></td>
        <td><input type="text" name="reference"></td>
	</tr>
</table>

Et donc je veux que la checkbox ne soit pas cocher (ça c'est bon), mais que dès qu'un utilisateur tape qqch dans le champ text, bin HOP la checkbox se coche...

Merci d'avance pour votre attention !
"A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

Meilleures réponses pour « [pHp] date + formulaire » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

dedale82, le 20 déc 2005 à 09:50:14
  • +1

Salut,
pour la premiere question tu peux regarder du cote des fonctions implode et explode :
http://fr.php.net/manual/fr/function.implode.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.explode.php

sinon pour ta question 2 il faut regarder du cote du javascript, et faire une fonction sur l'evenement onchange de ton input text, quelque chose comme :
function check_box()
{
document.form.ma_checkbox.checked==true;
}

Bon courage

Répondre à dedale82

2

psaikopat, le 20 déc 2005 à 09:53:10
  • +1

Merci!

Je m'en doutais que c'étais du Javascript, mais bon mon entreprise ne veut pas de javascript ! QUe du php et html donc bin l'utilisateur sera obligé de gaspiller un clik pour cocher la checkbox!

Merci encore ! ;) "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."

Répondre à psaikopat