|
|
|
| Php : Array => recherche / Tri par nom par ZIG1 |
lundi 19 décembre 2005 à 15:46:29 |
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce dont tu veux faire mais peut-être que cette fonction pourrait t'aider:
http://fr.php.net/manual/fr/function.usort.php Dans sa voiture rouge et jaune |
Ze veux pas faire le rabajoie mais la je crois que ca va te dispatcher tes valeur dnas tous les sens ZIG1 car je pense que ce que t'as dans ton tableau c'est les valeur de tes champs de ta table, et avec une fonction de tri sur tout le tableau tu va mélanger tes champs dans les cases du tableau...
La moi j'opterai pour un script maison, un peu lent surment car c'est lourd a faire mais c'est ce que je vois de + adapté pour toi ... Disy ske t'en penses... Zep3k!GnO
|
Je n'a i pas tout compris a la doc ...
Je ne comprend pas la fonction
unction compare($a, $b)
{
if ($a == $b) {
return 0;
}
return ($a > $b) ? -1 : 1;
}
Imaginons avec un array du type NOM | ID | NIVEAU | Appertenance __________________________ P@ | 1 | 3 | 3 Phil | 2 | 3 | 3 Dadou| 3 | 2 | 4 Jack | 4 | 1 | 0 Lili | 5 |1 | 0 La colonne appartenance étant relié à la colonne ID ... Si appartenance = 0 Si un autre numéro alors ... ce chiffre correspond à l'ID du "pére" Mon Objectif étant de pouvoir sortir les élèments comme suit Jack Dadou P@ - Phil Lili Je suis plus claire sur ce coup là ?? ..:::ZIG1:::.. |
Je vois mieux.
Il te faut donc un script maison dans ce cas là. Tu peux faire une boucle sur les requêtes (pas très élégant). Ou une fonction de tri maison comme le suggère Zep. Dans sa voiture rouge et jaune |
Essai array_multisort (http://fr.php.net/manual/fr/function.array-multisort.php)
Un peu compliqué, mai efficace si t'a pas trop de collonnes dans ton tableau |
| 22/02 23h29 | recherche le nom d'un film | Vidéo numérique | 23/02 23h41 | 5 |
| 10/02 19h38 | [php/sql] Récupérer le nom des attributs | Webmastering | 11/02 09h49 | 4 |
| 12/01 19h34 | Recherche le nom dun artiste | Musique/Radio | 28/01 17h17 | 9 |
| 17/11 08h32 | recherche le nom d'un film | Cinéma/Télé | 28/01 22h18 | 4 |