|
|
|
|
Bonjour a tous ....
J'ai un souci.
Suite à une requête MySql, je stock toute la table dans un tableau grâce a mysql_fetch_array.
Une fois les données stocké, je voudrai les trier par le nom de colone de ma table MySql.
Est ce possible ...
Puis je faire quelque chose comme
If (colonne2=='22') ORDER BY colonne3 ???
C'est possible d'agir sur un tableau par nom de colonne ...
J'avoue que c'est la première foi que j'utilise un "array" ... Ca ne m'a jamais attiré et maintenant que je suis d'en avoir besoin je ne sait pas comment les manipuler ...
Merci pour votre aide :D
..:::ZIG1:::..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce dont tu veux faire mais peut-être que cette fonction pourrait t'aider:
|
Ze veux pas faire le rabajoie mais la je crois que ca va te dispatcher tes valeur dnas tous les sens ZIG1 car je pense que ce que t'as dans ton tableau c'est les valeur de tes champs de ta table, et avec une fonction de tri sur tout le tableau tu va mélanger tes champs dans les cases du tableau...
|
Je n'a i pas tout compris a la doc ...
unction compare($a, $b)
{
if ($a == $b) {
return 0;
}
return ($a > $b) ? -1 : 1;
}
Imaginons avec un array du type NOM | ID | NIVEAU | Appertenance __________________________ P@ | 1 | 3 | 3 Phil | 2 | 3 | 3 Dadou| 3 | 2 | 4 Jack | 4 | 1 | 0 Lili | 5 |1 | 0 La colonne appartenance étant relié à la colonne ID ... Si appartenance = 0 Si un autre numéro alors ... ce chiffre correspond à l'ID du "pére" Mon Objectif étant de pouvoir sortir les élèments comme suit Jack Dadou P@ - Phil Lili Je suis plus claire sur ce coup là ?? ..:::ZIG1:::.. |
Essai array_multisort (http://fr.php.net/manual/fr/function.array-multisort.php)
|