Le viseur du Sony DCR-HC51

Fermé
Igorbatchev - 19 nov. 2010 à 19:06
 Igorbatchev - 21 nov. 2010 à 12:42
Bonjour à tous,
J'utilise depuis un an un Sony DCR-HC51 pour des petits films entre amis que je monte sur IMovie.
En numérisant les images de ce que j'ai tourné cette été, je me suis apperçu que mes cadrages étaient pourris.
En fait, les images qui défilaient sur mon écran LCD étaient celles que j'avais souhaité prendre avec mon viseur (je n'utilise pas l'écran pour cadrer), mais les images numérisées sont plus large (ce qui me donne, par exemple, un bout de rideau rouge sur le côté pour une scène sensée être froide...)
Comment expliquer cela? je suis obligé de me taper des recadrages en masse, et de plus je perds en qualité 'or ma fidèle machine n'est déjà pas au top en terme de qualité, donc je vous laisse imaginer...
Quelqu'un peut-il me donner un conseil? Un réglage que je n'ai pas su faire sur mon camescope? Voire sur mon ordi?
Merci de m'avoir lu,
Bien à vous,
Igorbatchev.



A voir également:

1 réponse

Igorbatchev
21 nov. 2010 à 12:42
Je me suis peut-être trompé dans mon vocabulaire:
En continuant mes recherches, je me suis aperçu que je ne parle peut-être pas du viseur, mais de l'oculaire. Quoiqu'il en soit, je parle de ce dans quoi je regarde pour filmer. Et je rencontre le même problème quand je cadre avec l'écran LCD.
Enfin, il ne s'agit pas d'une question de format, car je rencontre le même problème en 4:3 et en 16:9.
De plus, je suis en train d'envisager d'acheter un appareil photo mais on me dit que je rencontrerai le même problème.... comment cadrer dans ces conditions?

Bien à vous tous,
I.
0