Périphérique inconnu High Definition Audio

Fermé
Badstarz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 17:55
Badstarz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 23:41
Bonjour à tous,
Âpres avoir passé une journée entière à passer d'un forum à un autre sans trouver vraiment la solution à mon problème, je m'adresse ici...

Hier matin, en allumant mon PC, plus de son, un message d'erreur apparait:
Windows doit installer le pilote logiciel de votre Périphérique inconnu sur le bus High Définition Audio.

J'ai la possibilité de rechercher et installer le pilote logiciel (qui est recommandé), en cliquant dessus, Windows "installe" le soit disant pilote. Puis arrive une autre fenêtre où Windows me demande "Insérez le disque fourni avec votre Périphérique inconnu sur le bus High Définition Audio".
Donc, soit j'insère un cd d'installation (je suppose que c'est quand on ajoute un nouveau matériel et que Windows le détecte tout seul) que je n'est évidemment pas, soit je clique sur le lien pour les personnes qui n'ont pas le cd d'install.
Windows recherche une solution, m'ouvre une nouvelle fenêtre qui se referme rapidement me disant que le pilote est introuvable et m'affiche "Windows n'a pas pu installer votre Périph inconnu sur le bus High Def. Audio".

D'après les forums, il faudrait que je télécharge les pilotes via le support de mon PC. Ceci fait, j'installe le pilote, tout ce passe bien jusqu'à la fin où ça me dit que le pilote ne peut être utilisé code 10.

Je n'ai toujours aucuns périphériques de lecture et d'enregistrement dans mon contrôleur de son (dans la barre des taches) sauf celui de ma sortie HDMI (comme quoi le pilote a pourtant bien été installé) qu'il faut que je branche à ma TV pour que le son y soit envoyé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?
Quand je vais voir dans Panneau de configuration -> Materiel et Audio -> Géstionnaire de périphériques -> Controleurs audio, video et jeu, mon pilote "Realtek High Def. Audio a un petit signe "danger" dessus, impossible de mettre a jour car il l'est déjà et j'ai aussi remarqué (toujours dans le gestionnaire) un nouveau sous dossier: Autres périph. -> Périph. inconnu sur le bus High Def. Audio avec le meme petit signe "danger".

J'ai en fait comme l'impression que mon ordi a trouvé une nouvelle carte son sans pilote.

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui se pencheront sur la question...

Je suis sur un Laptop TOSHIBA SATELLITE A300-1IO PSAGCE

A voir également:

2 réponses

legend421 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
17 nov. 2010 à 21:55
salut,
va sur https://www.touslesdrivers.com/ télécharge le pilote realtek reboot le P.C. et c bon

http://www.endencleanerone.sitew.com
0
Badstarz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 23:41
Merci legend421,
Mais le problème persiste toujours, même fenêtre de nouveau matériel quand Windows s'ouvre après le reboot... J'ai pris tous les drivers qui aurrait pu mettre utile, les codecs audio et les codecs High def. audio...
0