Données perdues sur DD externe WD

Fermé
Kisscool31 - 16 nov. 2010 à 15:24
 Kisscool31 - 16 nov. 2010 à 18:02
Bonjour,


Je suis désespérée et je remercie à l'avance tout ceux qui voudront bien me répondre. Mon DD a reçu un choc la semaine dernière suite auquel mon ordinateur ne le détectait que comme "disque local" au lieu du nom habituel et ne pouvait pas lire les données (il ne m'a proposé que de le formater). Après divers essais, j'ai changé d'ordinateur, pareil mais au bout d'un temps, les données ont été lues normalement.
Pendant 3 jours tout a été impeccable puis à nouveau "disque local" et aucune lecture des données... J'ai à nouveau essayé sur d'autres ordi (PC et MAC) mais aucun résultat.

Je suis donc allée dans un magasin informatique où ils m'ont établi un diagnostic pour connaître l'état de mon DD et si mes données étaient récupérables.... Apparemment il faut que mon DD passe en "salle blanche" (ils démontent mon DD et voient quelles données sont récupérables de ce que j'ai compris) et le simple diagnostic est au moins de 100€....

Y'a -t-il d'autres solutions moins chères? SOS

Dans l'attente de vos réponses...
A voir également:

1 réponse

Bon ben je me réponds à moi même (au cas où d'autres rencontrerait le même problème) : j'ai téléchargé un logiciel "filescavenger version 3,2" (http://www.fr.quetek.com/maximize_disk_recovery.htm
Il est payant mais pas très cher 45€ avec les taxes et j'ai pu récupéré pas mal de données soit disant qu'on ne peut récupérer qu'en passant par salle blanche... J'suis un peu énervée contre les informaticiens...
Après pour mon disque dur, j'vais voir...
0