[Word 2007] Publipostage

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 16 nov. 2010 à 10:41
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 24 nov. 2010 à 18:35
Bonjour à tous,


Alors voilà, je fais mon premier publipostage, j'utilise Word 2007.

J'ai une question concernant les champs de fusion dans une condition.
En fait, quand je mets un champs de fusion dans un IF, tout marche bien, mais quand je ferme et que j'ouvre le fichier Word, à la place du champ de fusion j'ai la valeur du champ.

Un petit exemple pour mieux comprendre ce cas :
J'ai mon fichier excel avec une colonne nommée "CIVILITE". Les cellules de cette colonne ne peuvent contenir que 2 valeurs, soit "Monsieur" soit "Madame".

Dans mon fichier Word, je veux afficher le mot "un" si la civilité est "Monsieur", et "une" si c'est "Madame". Donc je fais ça :
{IF CIVILITE="Monsieur" "un" "une"}


Donc ça, ça marche, j'enregistre et je ferme le fichier Word.
Quand je l'ouvre, je regarde le code, et voilà ce que j'ai pour les pages où c'est "Monsieur":
{IF Monsieur="Monsieur" "un" "une"}


et voilà pour les pages où c'est "Madame" :
{IF Madame="Monsieur" "un" "une"}



Si je remets CIVILITE à la place de Monsieur ou Madame, ça ne fonctionne plus.
Pour les autres champs de fusion (qui ne sont pas dans un IF) tout reste correct.
Comment faire pour que mes champs de fusion dans des IF ne soient pas remplacés par les valeurs de ces champs ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
16 nov. 2010 à 16:38
Bonjour,

Où est le problème ?
Si tu affiches le champ Civilité (Monsieur, Madame) qui se trouve à l'intérieur du champ IF, tu verras bien le champ Civilité. Si tu tapes directement Civilité, ce n'est plus un champ.

Je suppose que le bouton Aperçu des résultats est coché... mais une fois de plus, c'est le résultat de la fusion qui compte, et ça ne gênera pas ce résultat.

m@rina
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
20 nov. 2010 à 19:54
En fait, le problème c'est que je vais devoir modifier certains noms de champs. Si je ne peux pas modifier le nom du champ que j'appelle, ça risque fortement de ne plus fonctionner. Et mon but est de ne pas tout reprendre à zéro (même si j'envisage cette solution).

J'ai coché et décoché plusieurs fois le bouton aperçu pour vérifier la règle. D'ailleurs, ce bouton ne sert à rien pour les IF, il faut utiliser un raccourci clavier (là je ne m'en souviens plus... c'était un truc genre Ctrl + F2 ou un autre F).
0
m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
20 nov. 2010 à 22:08
Bonsoir

Appuie sur Al+F9. Ça permet de basculer entre le champ et son résultat.

m@rina
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
24 nov. 2010 à 18:35
Bonsoir,
Merci pour l'info, je préfère utiliser les raccourcis plutôt que la souris^^

Sinon pour ce que je voulais modifié finalement j'ai refais un fichier (y'avait pas mal de trucs à changer).
0