Rechercher : dans
Par :

Impossible de renommer des dossiers

Dernière réponse le 16 déc 2005 à 10:36:53 Oliv, le 15 déc 2005 à 20:46:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

je tente de faire de renommer des dossiers et fichier pour archivage, et rien à faire je reçoit le message "erreur lors du changement de nom du fichier ou du dossier. imposssible de renommer le dossier xxx: accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein ou rotégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".... que j'ai vérifié...rien!
qqn aurait-il eu des pbs similaires et trouvé une solution?

Merci beaucoup.

Oliv.

Configuration: XP Pro

Meilleures réponses pour « impossible de renommer des dossiers » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

spark, le 15 déc 2005 à 22:42:01

Salut

Vérifie pour tes fichiers qu'ils ne soient pas en lecture seule (clic droit sur le fichier/propriétés/attribut).

Répondre à spark

2

Oliv, le 15 déc 2005 à 22:56:03

Salut,

j'avait bien vérifié, c'est pas ça qui bloque...
ça pourrait être un virus?

lapin compris...

Oliv.

Répondre à Oliv

3

Oliv, le 15 déc 2005 à 23:05:58

Et resalut,

info supplémentaire peut-être utile: j'ai la même erreur sur les fichiers Thumbs.db quand je copie un dossier sur mon dur externe.
peut-être...

... demain j'achète un mac..marre des pc..
Oliv.

Répondre à Oliv

4

spark, le 15 déc 2005 à 23:10:45

Regarde sur ce lien, ça concerne des fichiers AVI, mais peut-être que la solution donnée dans le dernier post fonctionnera quand même...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Fichier-inacces­sible-apres-couper-coller-sujet-702780-1.htm

Répondre à spark

5

Oliv, le 16 déc 2005 à 10:36:53

Ok, ça a l'air de fonctionner... merci beaucoup spark.

Oliv.

Répondre à Oliv
Collection CommentÇaMarche.net