rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Impossible de renommer des dossiers

Oliv, le jeudi 15 décembre 2005 à 20:46:23
bonsoir à tous,

je tente de faire de renommer des dossiers et fichier pour archivage, et rien à faire je reçoit le message "erreur lors du changement de nom du fichier ou du dossier. imposssible de renommer le dossier xxx: accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein ou rotégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".... que j'ai vérifié...rien!
qqn aurait-il eu des pbs similaires et trouvé une solution?

Merci beaucoup.

Oliv.
Configuration: XP Pro
Répondre à Oliv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
spark, le jeudi 15 décembre 2005 à 22:42:01
Salut

Vérifie pour tes fichiers qu'ils ne soient pas en lecture seule (clic droit sur le fichier/propriétés/attribut).
Répondre à spark

2

Oliv, le jeudi 15 décembre 2005 à 22:56:03
salut,

j'avait bien vérifié, c'est pas ça qui bloque...
ça pourrait être un virus?

lapin compris...

Oliv.
Répondre à Oliv

3

Oliv, le jeudi 15 décembre 2005 à 23:05:58
et resalut,

info supplémentaire peut-être utile: j'ai la même erreur sur les fichiers Thumbs.db quand je copie un dossier sur mon dur externe.
peut-être...

... demain j'achète un mac..marre des pc..
Oliv.
Répondre à Oliv

4

spark, le jeudi 15 décembre 2005 à 23:10:45
Regarde sur ce lien, ça concerne des fichiers AVI, mais peut-être que la solution donnée dans le dernier post fonctionnera quand même...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Fichier-inacces­sible-apres-couper-coller-sujet-702780-1.htm
Répondre à spark

5

Oliv, le vendredi 16 décembre 2005 à 10:36:53
ok, ça a l'air de fonctionner... merci beaucoup spark.

Oliv.
Répondre à Oliv
Outlook 2003 sp1 renommer dossier d'archivage (Résolu)Bonjour à tous et à toutes et bonne année, une petite question je cherche sans trouver de reponsses comment faire pour renommer un dossier d'archivage dans outlook 2003 SP1 ??? car sur mon poste ainsi que sur celui d'un collègue lorsque je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4499445-outlook-2003-sp1-renommer-dossier-d-archivage
Renommer dossier = erreur (Résolu)Bonjour, J'a renommé un dossier (dans mon bureau) qui contenait mes montages vidéos(movie maker), et depuis, je ne peux plus les visioner. Sur la tableline de movie maker, mes sequences sont barrées en rouge. Je suppose que sa vient du fait que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5328085-renommer-dossier-erreur
[Vista] Autorisation requise renommer dossier (Résolu)Bonjour à tous, J'ai acheté un PC portable Toshiba P100-477 (modèle d'exposition). Or, comme la session s'appelait "Utilisateur", le dossier physique correspondant (C:\User\user) est nommé "user". Cela ne me convient pas tout à fait.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7946274-vista-autorisation-requise-renommer-dossier
Supprimer un fichier récalcitrantVous venez de télécharger un objet (fichier, dossier ou programme) qui fait planter votre PC ? De plus, aucun logiciel anti-malwares (Antivirus, Antispywares etc.) ne semble pallier ce problème ? Enfin, il est impossible de déplacer, de renommer et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3400-supprimer-un-fichier-recalcitrant
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Renommer dossier. (Résolu)Bonjour, Lorsque j'ouvre un nouveau dossier dans explore windows si je tente de le nommer une fentre indique que l'operation ne peut pas s'effectuer! Si vous avez une explication et comment corriger, merci cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-4401846-renommer-dossier
Impossible de Renommer DOSSIERS ( VISTA 32bit (Résolu)Salut a toutes et a tous , J'espère que vous avez passé un super week-end ( enfin bref ... ) Alors voila mon problème , dont je serais pariculierement heureux , joyeux , excité , ect ect ... Si vous pouviez trouver une solution a ce probleme :... www.commentcamarche.net/forum/affich-5399399-impossible-de-renommer-dossiers-vista-32bit
[Vista]64 Prob renommer un dossier (Résolu)Bonjour, Mon problème est le suivant : Quand je crée n'importe ou dans mon windows vista 64 bits un nouveau dossier et que je veux le nommer quand je fait Entrée pour valider le nom une fenetre s'affiche et me dit : "Le fichier ou le dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-3200414-vista-64-prob-renommer-un-dossier
Télécharger Ant RenamerANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673506-ant-renamer
Télécharger Locked Files Wizard (ex CopyLock) Une application, un dossier ou un fichier en cours de processus ne peut être déplacé ni supprimé de son emplacement initial. Locked Files Wizard (LFW) est un assistant permettant de déplacer, supprimer ou même renommer un fichier ou un dossier en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056034-locked-files-wizard-ex-copylock
Télécharger Bulk rename utilityBulk Rename Utility est un programme conçu pour renommer plusieurs fichiers simultanément. Sa conception se base sur des recommandations et suggestions d'utilisateurs. L'application propose notamment : - de renommer des fichiers ou des dossiers, -... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055485-bulk-rename-utility
Toutes les réponses pour « impossible de renommer des dossiers »