Défragmenteur problème: chkdsk ?

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 13 déc. 2005 à 20:15
porcinet54 Messages postés 147 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 20 mai 2013 à 07:41
Salut à tous,
je découvre à l'instant en voulant défragfmenter mon disque dur externe le message suivant s'affiche:
"le défragmenteut de disque a détécté qu l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HDD Mon Disque dur 160GO " "éxécutez chkdsk /f. "
je n'ai pas de programations.
et je n'arrive pas à exécutrer chkdsk /f.
merci de m'aider .
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
13 déc. 2005 à 20:19
Hello,

Alors une petite explication ici:
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Et la solution:
Pour résoudre ce probleme, tu ferme tous les programmes en cours du disque dur en question et tu fais démarrer < exécuter < et tu tapes chkdsk x: /f /r puis ok, soit x la lettre de ton disque dur. Apres ça, l'on vérifiera celui-ci une bonne fois pour toute, ce qui désactivera la planification à chaque démarrage et tu pourras donc défragmenter en toute tranquilité.

La référence de la solution est ici:
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_1269_4_chkdsk-a-chaque-demarrage.html

a bientot
2
Salut,

Es-tu sûr qu'on passe par Exécuter? Je suis persuadé qu'on passe par l'Invite de commandes.
Donc: Tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes et là, il saisit la commande que tu as indiquée. Courage!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > epango
14 déc. 2005 à 06:38
hello, depuis éxécuter, pour ouvrir l'invite de commande, tu tapotes cmd.
0
Même 7 ans plus tard, ça fonctionne toujours!!
Super simple, suffit de redémarrer une fois la commande terminée!
Merci!
0
lhote julien
21 sept. 2007 à 18:59
moi losrque je veut défragmenter mon disque windows me demande d 'exécuter chkdsk ou scandisk .
windows ne trouve pas scandisk et chkdsk ne résoult pas mon problème .
que faire ?
julien lhote
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 sept. 2007 à 23:53
Salut,

Ce n'est pas malin de ressortir, sans raison, une discussion qui date de 2005. Tu as la possibilité d'exposer ton problème dans une nouvelle discussion.

Cordialement.

0
Moi aussi j'ai été confronté tout récement au problème de la planification systématique d'un de mes mes disques durs, et biensur avec impossibilité de le défragmenter.
Dès que je programmais une défrag sur le disqiue en question, il m'affichait " une planification a été programmée sur le disque D, veuillez exécuter chkdsk /f "

J'ai tout tenté, les interventions précitées sur ce forum en passant par regedit: Hey_local_machine_ ménager...etc... également par msconfig ......scandisk complet pour rebooter ...rien n'y fait.

J'ai finalement résolu le problème de moi-même: J'ai pensé que mon système aurait été infecté par un malware ou virus quelconque et après avoir effectué un scacn minutieux, depuis mon anti-virus (sans résultat), j'ai alors décidé de lancer une annalyse en ligne sur ASSISTANCE INTERNET ORANGE
lien: https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1185.php

Il a réussi à me trouver 2 virus ( dont je n'ai pas retenu le rapport) et une fois éradiqués j'ai enfin réussi à défragmenter mon disque dur et biensur la planification systématique a disparu.

Exploit XP SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
porcinet54 Messages postés 147 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 5
20 mai 2013 à 07:41
La solution pour ton problème de chkdsk
Est très simple il faut faire un click droit
Sur ton disque dur puis propriété /outils/vérifier maintenant/réparer les erreurs de système de fichiers
0