Fichier WORD bien corrompu

Fermé
Carisey - 8 nov. 2010 à 15:36
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2010 à 01:05
Bonjour à tous,

Le problème est le suivant : Je ne peux plus ouvrir ni enregistrer un -gros- fichier Word normalement si ce n est qu'en cliquant sur le bouton de Word « Ouvrir et réparer» . Mais une fois le fichier ouvert, une fenêtre d'erreur indique :

« Ce message d'erreur peut être la conséquence d'une table endommagée dans le document actuel.
Vous pouvez récupérer le contenu du document et de la table en fermant le document et en le rouvrant à l'aide de l'option Ouvrir et réparer du dialogue Ouvrir (menu Fichier). Pour trouver l'option Ouvrir et réparer, sélectionnez la flèche vers le bas près du bouton Ouvrir. L'option Ouvrir et réparer se trouve au bas du menu. Après la réparation du fichier, le format incorrect de toutes les tables du document doit être corrigé.
Si le document comporte encore des erreurs dans ses tables après la réparation, vous pouvez essayer d'examiner chaque table pour voir s'il existe un texte trop long pour une cellule ou une ligne donnée, ou si une table incomplète a été créée ou importée dans le document. »

Et je n ai plus aucune main ou action sur ce fichier

Que veulent-ils dire par « table » : tableau ? : je n'ai pas de tableau dans mon document
Quelqu'un a-t-il une idée pour réparer ce fichier qui est vraiment important pour moi.

A Noter : que ce ficiuer ne contient pas de virus, que j ai essayé de l ouvrir dans un autre fichier en copier - coller, que j ai essaye de l ouvrir avec une version plus récente de Word (2007 pour un ficher créé avec du 2003) rien à faire.

Merci par avance.

A voir également:

2 réponses

Faxstalag Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 4
13 nov. 2010 à 21:33
Bonsoir,

Essaye peut-être avec ca : http://www.cimaware.com.fr/main/products/wordfix.php

ou ca : https://www.cnetfrance.fr/telecharger/word-recovery-11004629s.htm

Bonne chance.
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
14 nov. 2010 à 01:05
Bonjour,

Première chose à tester :

Puisque tu arrives déjà à l'ouvrir, tu copies la totalité de ton document SAUF la dernière marque de paragraphe et tu colles le tout dans un nouveau doc.

Si le nouveau doc est aussi corrompu, il te reste à copier morceau par morceau, jusqu'à ce que tu tombes sur l'endroit corrompu.

m@rina
0