Arnaque voiture angleterre

fabienvesoul - 8 nov. 2010 à 10:34
 greg - 22 oct. 2011 à 01:17
Cher Client,

Nous rappelons vous que vous avez une transaction. Nous n'avons pas reçu de vous le premier paiement (le dépôt de garantie), et nous ne pouvons pas commencer la livraison.
Svp le conseil que nous quand le paiement sera effectué, ou si était fait, fournissent nous les détails de paiement, ainsi nous peut pouvoir commencer la livraison, et vous a laissé avoir la voiture.


2010/11/6 Fabien <fabien.primaut@orange.fr>

J arrive mardi pour voir la voiture,

Fabien

Le 6 nov. 2010 à 13:30, Europe Parcel <support@europarcldt.com> a écrit :


Cher Client,

Veuillez nous confirmer si vous avez reçu la facture et le contrat de nous, et si toute l'information sont correcte.
Nous attendrons pour nous envoyer le contracté signé, par l'email.

Jusque-là, choisissez svp la méthode de paiement que vous préférerez faire au premier dépôt:

1. Virement bancaire (Bank Transfer). Suivre cette méthode, la livraison commencera après que notre banque nous confirme votre paiement (2-3 jours, dépend par votre banque).

2. Mandat (transfert d'argent comptant). Vous pouvez employer cette méthode si vous avez l'argent comptant. Le transfert est très simple et rapide, et prendra seulement 5 minutes de votre temps. Suivre cette méthode le paiement est confirmé en 1 heure, et la livraison peut commencer dans le même jour quand le premier paiement est confirmé.

Nous attendrons votre réponse avec la méthode de paiement que vous préférez, ainsi nous pouvons pouvoir vous donner les instructions de paiement.


2010/11/6 Europe Parcel <support@europarcldt.com>

EUROPE PARCEL FACTURE (Attache vous avez le contrat)

Félicitation, votre transaction a été approuvée.

D'abord nous voudrions que vous nous confirmiez l'information suivante:

Acheteur:

Nom: Fabien Primaut
Adresse: 25 Rue Miroudot Saint-Ferjeux
Ville: Vesoul
Pays: France
Code postal: 70000
E-mail: fabien.primaut@orange.fr
Tel: 00685898887

Vendeur:

Vendeur: Boyard Dornier
Vendeur E-mail: boyarddornier@hotmail.com
Véhicule pour l'achat: Audi A4 1.9 TDI QUATTRO S-Line
Prix d'achat: 5,200.00 EURO


Veuillez nous confirmer con un email que l'information est correcte, mais nous laisser d'abord le rendent facile pour vous et vous expliquent comment ce service fonctionne.


La transaction sera faite dans 5 étapes faciles:

1) Le vendeur et l'acheteur conviennent sur la transaction.
2) L'acheteur nous fait un gisement d'argent du prix de véhicule.
L'argent sera tenu à notre service jusqu'à ce que l'acheteur reçoive et inspecte le véhicule lui-même et nous donne la confirmation pour payer le vendeur.
3) Nous livrons le véhicule à l'adresse fournie à nous par l'acheteur.
4) L'acheteur a une période d'inspection de 5 jours pour vérifier le véhicule. En ces 5 jours il doit nous informer au sujet de sa décision de garder ou pas du véhicule.
5) À la demande d'acheteur nous enverrons l'argent au vendeur. La voiture est livrée sous le D DP ORAS de INCOTERMS 2000.

DÉTAILS DE TRANSACTION

État actuel: ON STAND BY

Vendeur:
Nom: Boyard Dornier
Adresse: EATON SQUARE, 23
Ville: LONDON
Pays: UNITED KINGDOM
Code postal: SW1W 9AN
E-mail: boyarddornier@hotmail.com

Véhicule: Audi A4 1.9 TDI QUATTRO S-Line

Nous vous confirmons que ces marchandises sont sur notre garde, et tous documents ont été vérifiés:


Modèle d'année: 2003
KM: 97,000 KM
Carburant: Diesel
Ch: 130 CH (DIN)
Cylindrée: 1 900 cm3
Couleur: Noir
Transmission: Manuelle
Portes: 5
Sièges: 5
Type: Break



IMPORTANT:

Ces marchandises ont été vérifiées par nos techniciens (équipe Europe Parcel).

* Les marchandises sera envoyé à:

L'adresse de l'acheteur:

Nom: Fabien Primaut
Adresse: 25 Rue Miroudot Saint-Ferjeux
Ville: Vesoul
Pays: France
Code postal: 70000
E-mail: fabien.primaut@orange.fr
Tel: 00685898887


Instructions de paiement:

Dans la première partie de la transaction, l'acheteur payera seulement 50% de la quantité.
Dans votre cas, votre premier paiement sera : 2,600.00 EURO.


Process Overview:

Étape 1. Après que le paiement soit fixé, la livraison commencera. L'acheteur aura 5 jours pour l'inspection.
Étape 2. Quand l'acheteur accepte les marchandises ou la période d'inspection expire (à quel point, l'acheteur accepte automatiquement), le déboursement du paiement commencera.
Étape 3. Si l'acheteur accepte les marchandises, le vendeur sera payé. Si l'acheteur pas accepte les marchandises, fonde sera retourné en utilisant la même méthode que l'acheteur payé.

Nous attendrons pour nous envoyer contracté signé, par l'email, ainsi nous pouvons vous donner les instructions de paiement.

--
Sincerely,
Europe Parcels Ltd.
Company No. 07219707
238 Nether Street,
London, N3 1HU,
United Kingdom

je crois que tout es dit dans le mail, faite attention......

6 réponses

Jean-Claude
11 nov. 2010 à 11:06
Bonjour

Je viens de lire votre mésaventure. Nous avons vu sur le bon coin une annonce très allèchante vends véhicule ford Cmax 115 GHIA 2008 apparue le 06/11/2010d'une valeur de 5200€ de monsieur Boyard Dornier et disparue le 08/11/2010 après avoir pris contact avec lui. Nous avons contacté cette personne par maïl qui nous explique la cause de la vente du véhicule (mutation professionnelle de Paris à Londres et impossiblité de faire les papiers à cause du volant à gauche) Il nous à expliqué les transactions par le biais de Europe Parcel comme vous expliquez très bien sur le message. Je suis venu regarder sur le site des forums pour voir si quelqu'un avait un sujet similaire ou idntique à moi et donc je suis tombé sur votre annonce encore merci.
Cordialement.
5
Bonjour,

J'ai eu la même histoire pour une 308 sw à 11000km à peine pour 6200euros avec le même gars "boyard dornier", et quand je lui ai demandé de me scannée une copie de la carte grise, plus de nouvelle!!!
0
Bonjour,

Nous sommes tombés egalement en plein dedans. Meme adresse mais sous le nom de Veise rouzand. Meme excuse du volant a gauche, jai appelé la compagnie de transaction swift courriers mais bien sur personne a ce nom et encore moins de livraison d'un vehicule prevue a notre adresse.
Jai recherche egalement sur les pages blanches dangleterre et personne à ce nom la.

Merci pour votre alerte
0
greg > carole
22 oct. 2011 à 01:17
je suis tombé dedans egalement. Sous le nom de jules brenot meme escuse (volant a gauche) meme compagnie swift couriers. Comme un idiot j'ai versé un premier paiement en croyant que c'etais vrai en fait " une belle arnaque oui ".
maintenant je suit fixé mon argent je le verrais plus.
0
Bonsoir,

nous venons de recevoir un mail de Jules Brenot car nous avions répondu à une annonce pour un Toyota Rav 4 à 6 400 €.
Au fond nous savions que cela n'était pas possible, mais on s'est dit "on se sait jamais, cela ne coûte rien".
Et voilà qu'il vient de nous répondre le même bla-bla sur sa mutation en Angleterre. nous lui avons demandé de voir le véhicule (que l'on pensait toujours dans notre région) et nous attendons sa réponse.
Par curiosité nous avons tapé son nom sur un moteur de recherche, je vois que l'on a bien fait !!!
au moins nous serons quoi lui répondre lorsqu'il nous recontactera.....

merci pour vos messages
0
scorpio91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
29 nov. 2010 à 20:30
Bonjour à tous
L'arnaque continue aussi sur Ebay
Une fois l'annonce terminée on réponds aux messages envoyés pour expliquer qu'en Angleterre la conduite est à droite que les papiers sont francais et que la transaction se fera via un compte en Grèce ...
Bref que du bonheur sur la toile !! Difficile de surfer

Bonne soirée
2
Bonjour,

il vient de m'arriver exactement la même chose sur le boncoin à l'instant ! un dénomé JulesBrenot qui vendait un touran tdi avec 83000 km à 64000 euros seulement et qui a été muté en angleterre . il me demandé de passé par swift courrier à Londres pour le transport...
Comme nous avions peur de cette procédure on a tapé le nom de la compagnie et heureusement on est tombé sur votre forum! on lui a demandé la copie de la carte grise et il a retorqué qu'il prenait d'abord contact avec la comapgnie et qu'il nous contacterait demain mais il n'a pas voulu nous donner de tel
On a quand meme donner notre mail notre tel et notre adresse ....
0
Bonjour, hé bien j'ai donc eut la même tentative d'arnaque...From: Jules Brenot

son mail:

Sent: Thursday, September 29, 2011 11:17 AM
To: moi meme
Subject: RE: Votre annonce "Renault grand espace iv privilege full opt. 2oo4" sur Leboncoin.fr

Bonjour,

L'annonce de ma voiture est toujours valable.

RENAULT GRAND ESPACE IV LUXE PRIVILEGE FULL OPTIONS

Modèle: Grand Espace
Version: 2.2 DCI Cylindrée: 2 200 cm3
Type: Monospace Puissance: 150 ch(DIN)
Nombre de portes: 4
Kilométrage (km): 80000 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2004 Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 09 Oct. 2004 Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 7
Prix 5200 Euro
--------------------
a savoir je lui est demandé des info carte grise etc, mais aucune nouvelle...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
29 sept. 2011 à 13:55
On ne répètera jamais assez, que les trop belles affaires devraient alerter les potentiels acheteurs....
Une Audi S-Line de 2003 à - de 100000km... vaut presque 3 fois le prix indiqué. Attention au vocabulaire employé. Un étranger (ici un anglais) peut bien entendu faire des fautes de français, mais il ne va jamais intégrer des mots espagnols dans son discours.
2
merci pour ce poste , j'ai été aussi intrigué par une ford focus a 41000 kms de 2008 a 5200 euros , chose complètement impossible et puante , le prétexte de la vente étant que le volant de la voiture étant a gauche le vendeur ne pouvais la revendre en Angleterre........ manque de bol j'ai pleins d'amis anglais a qui j'ai demandé un éclaircissement et comme de fait mon tous répondu unanimement " bullshit" , je leur ai donc envoyer un mail précisant que je venais chercher le véhicule directement , car je travaille a la douane française et j'ai des facilités de transports avec l'euro star ( c'est complètement bidon mais ca m'a fais rires ) , et depuis je n'ai plus de nouvelles hahahaha

de plus une adresse hotmail pour une compagnie .........c'est vraiment limite
en résumé ne vous faites pas avoir par une annonce comme celle la !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Viens de trouver annonce pour renault espace 4 a 5.200 euros, trop impossible
Ce que je ne comprend pas c ke le bon coin n'ai pas depuis le temps mit un frein a cette arnaque, qui valide alors les annonces???? J'ai donc fait des recherches et g trouver votre témoignage, merci a vous!!!!
0
Re:
Si le Bon Coin supprimait toutes les annonces douteuses il ne resterait pas grand chose pour faire vivre ce 'respectable' site..
A+
0