Bonjour ,cette discution a pour but de vous rassurer et de comprendre l'arnaque africainne .
Il y a trois jours une jeune fille me contact sur un célèbre site de tchatche ...
Cette dernière prétend être de ma ville .
Après plus d'une heure de conversation elle m'invite en webcam , et me propose de la voir nue , a condition de me voir nue aussi ...
Biensur je tombe dans le panneau et l'utilisateur enregistre ma webcam ...
Et par la suite ce dernier me dit que ça fille de 8 ans a tout vue a était très choquée ...
L'arnaque ce met donc en place , ne stresser pas, rentrer dans son jeu en vous révoltant et lui disant que vous donnerez pas une tune .
Il va chercher a vouloir un arrangement a l'amiable ... Persisté
Ensuite j'ai reçu un email et la "bingo" . Nous avons la possibilité de le tracer et de vous rassurrer .
Technique pour trouver l'adresse IP de l'ordinateur qui a envoyé l'email : hotmail
- aller dans boite de réception ( la page où vous avez tous les titres des mail reçu .
- Click droit sur l'email concerné , choisissez ensuite " Afficher le code source " et repérer l'adresse IP :
( une dizaine de ligne plus bas )
X-Originating-IP: [196.201.66.94]
From: anne-marie dupont <anne-marie2002@live.fr>
Son ip est donc 196.201.66.94
Et rassurer vous tracez son ip
http://en.utrace.de/?query=41.66.6.212
Entrez sont Ip et vous le géolocaliserez
(
Ensuite soyez patient vous allez recevoir des email soit disant d'inspecteur , de procureur , puis ambassade de la cote d'ivoire
vous remarquerez que leurs adresses sont avec des noms de domaine tout publique @gmail.com , @yahoo.fr
police.net.ci@gmail.com
procureurkessy@yahoo.fr
Regarder leurs IP et géolocalisé a nouveau . Bingo même adresse ....
Si vous doutez encore aller dans google et faite une recherche en indiquant l'adresse email complète de vos soit disant interlocuteur ex " police.net.ci@gmail.com " , vous comprendrez a nouveau que c'est du grand bidon .
Amusez vous de la situation
De plus , moi il n'a pas mon numero de telephone mais si il la ignorer ses appels ou décrochez et laisser le parler , la communication internationnal coûte chère et c'est lui qui paye ...
( PS , si il met votre vidéo sur youtube , ne vous en faite pas signalé le contenu ilicite , de toute façon dans le pîre des cas la vidéo sera supprimé automatique dans l'heure qui suit . et même autre menace de donner la video a tous vos contacts même vos contact facebook , c'est du bluff )