Ajouter du texte dans un fichier (sans perte)

Fermé
alex - 12 déc. 2005 à 16:01
 alex - 12 déc. 2005 à 16:39
bonjour
j'ai fait un petit scrip php qui est chargé de récup les données d'un formulaire et d'écrire dans un fichier texte sans perdre les données déja présente dans le fichier texte cependant mon script remplace la premiere ligne de mon fichier texte.
--------------------------------------------
script php :
<?php
$dateactu=$_GET['date'];
$texteactu=$_GET['texte'];
$fichier=fopen("news.txt","r+");
$variable_flash=fgets($fichier,10);
fwrite($fichier,"<font color=\"#0099FF\"><b>".$dateactu." :</b></font>"."\r");
fwrite($fichier,$texteactu);
fclose($fichier);
?>
-------------------------------------------
fichier news.txt

&text=
<font color="#0099FF"><b>19/12/2005 :</b></font>
youpiiiiiiiiiiale du module de news
<font color="#0099FF"><b>10/12/2005 :</b></font>
fin du beta test finalisation du module
<font color="#0099FF"><b>09/12/2005 :</b></font>
(prise en charge des balises HTML)
------------------------------------------

voila j'aimerai donc que mon script ajoute les données mise en forme entre le &text= (variable pour flash) et la news déja présente sans l'écrasé.

en regardant la premiere news du fichier txt vous pouvez voir que mn scrip à ajouter les données a la news déja présente "youpiiiiiiiale du module de news"

merci de votre aide !!

a+
A voir également:

4 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
12 déc. 2005 à 16:14
salut,

tu as un souci a l'ouverture de ton fichier
r+ : Ouvre en lecture et écriture, et place le pointeur de fichier au début du fichier.
a+ : Ouvre en lecture et écriture; place le pointeur de fichier à la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer

ca te donne
$fichier=fopen("news.txt","a+");

0
oui mais avec ta solution (a+) il m'ajoute ma news a la fin hors j'aimerai qu'il me l'ajoute au début juste apres &text= (ma variable pour récup le fichier dans flash)

ainsi l'ordre des news doit etre

21 / 12 / 2005
17 / 12 / 2005
et c...

avec ta solution mes news récente sont tout en bas

:)
merci de ton aide quand meme !
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
12 déc. 2005 à 16:33
fopen( ) ne permet pas ce que tu veux.
La solution est de tout réécrire (en décalant) en insérant une nouvelle ligne au début, ou alors de lire ton fichier à l'envers, en commencant par la fin.
Ou alors y a une soluce plus simple mais je la connais pas...
moi je mets ca dans une petite table de ma BDD
0
merci de ta réponse
je commence en php je ne connais pas encore mysql et encore moin son interfaçage avec flash :)

++
0