Raccordement decodeur neufbox et enregistreur

Fermé
mouss06 - 5 nov. 2010 à 17:21
 mouss06 - 14 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,

je n'arrive pas a raccorder correctement mon lecteur dvd enregistreur, ma neufbox et la tv!! en effet j'ai branché ma tv en péritel avec le lecteur dvd enregistreur sony (sortie LIME3-TV) et egalement en HDMI. puis j'ai raccordé ce lecteur dvd en peritel au decodeur neuf box. (je n'ai pas branché de cable d'antenne puisque je regarde la tv en passant diretement par le decodeur neufbox) .
seulemen voila lorsque je fais la recherche auto des chaines de mon decodeur, celui ci ne trouve aucune chaine .... donc pas possible d'enregistrer quoi que ce soit .
c'est surement une question de sortie et entrée video a selectionner mais j'avoue que j'y connais rien (video, S VIDEOI, RVB)
si quelqu'un pouvait m'aider ce serai vraiment sympa !!
merci d'avance!!



A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'espère que les renseignements ci-dessous sont également adaptés à votre matériel

Branchements : PERITEL décodeur avec PERITEL '' line 1 décodeur '' du SONY
PERITEL 1 de la TV avec PERITEL " line 3 TV " du SONY
Ne pas utiliser pour l'instant le cable HDMI
Réglages ( SONY et TV allumés ): SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )
Enregistrement
Principe : pour enregistrer une émission en provenance du décodeur, il faut mettre votre décodeur sur la chaine souhaitée et obligatoirement votre SONY sur " Line 1 ''( on ne peut pas mémoriser ces chaines sur le SONY )
Pour cela , appuyer sur la touche INPUT de la télécommande du SONY et choisir LINE 1 à l'aide des flèches en cercle .
en programmant : choisir dans Source la ligne '' LINE 1 ''
Si vous possédez une antenne ( rateau ?), vous pouvez la brancher sur l'entrée de votre SONY et mémoriser sur votre SONY les chaines hertziennes ou numériques - sous réserve de bonne réception -
Pouvez-vous me dire si ça fonctionne ? Si oui , vous pouvez essayer de remplacer le cable PERITEL de la TELE par le cable HDMI
Cordialement
1
rebonjour !

tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise !
en effet, cela fonctionne parfaitement ;
je me demande juste si il est possible de regarder une chaine differente de celle que l'on enregistre ? (avec les branchement et la selection actuelle, si je zappe, ca zappe aussi sur mon enregistrement ... :-( )
merci d'avance
0
Bonjour
Je ne connais pas d'autre solution que celle de brancher une antenne ( rateau , intérieure ,... ) directement sur l'entrée AERIAL IN / OUT de votre enregistreur .
Vous pourrez regarder une chaine de votre box tout en enregistrant une chaine '' classique '' ( les 20 ou 21 terrestres hertziennes ou numériques ) ou inversement ; si votre télé ne capte pas la TNT , vous devrez certainement comme moi ajouter un adaptateur TNT pour que ça puisse fonctionner dans les 2 sens.
Mais il n'est pas possible de regarder une chaine payante en enregistrant une autre chaine payante - par exemple si vous avez CANAL SAT , vous ne pourrez pas enregistrer EUROSPORT si vous regardez CINE CINEMA -
Bonne journée
0
daccord .. ben tant pis !
en tout cas, vraiment, merci pour tout !
bonne journée
0