| 1 Yoan, le samedi 10 décembre 2005 à 19:33:06Salut,
Poste de travail > Panneau de configuration > Connexions réseau > Clic droit sur la connexion sans fil > Afficher les connexions disponibles > Sélectionne le réseau et tape la clé WEP.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 2 pppa92, le samedi 10 décembre 2005 à 21:10:44Merci, mais je cherche le champ où je pourrais configurer le format de la cle (hexa, nb de caractères,..).
pascal Répondre à pppa92 | 3 Yoan, le samedi 10 décembre 2005 à 21:22:55:D
Une clé WEP a pour but de crypter l'information, si on pouvait la changer, la racourcir, lui imposer un système binaire..., ce serait trop facile !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 4 pppa92, le dimanche 11 décembre 2005 à 10:44:46D'accord yoan.
Cependant, pour un pb de connection wifi d'un 2ème pc, club-internet m'a adressé un mode op qui fait état de ce point (cf. dernier paragraphe)
Allez dans l 'onglet "Configuration réseau sans fil" et cochez "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil", puis cliquez sur le bouton "Ajouter".
Dans la case "Nom réseau", inscrivez le nom du réseau que vous avez relevé dans la case "SSID" de l'interface du routeur.
Cochez ensuite "Cryptage de données (WEP activé)" et décochez la case "La clé m'est fournie automatiquement".
Ensuite, entrez la clé WEP de 26 caractères que vous avez relevé dans l'interface du modem dans la case "Clé réseau" et "Confirmez la clé réseau".
Vérifiez également que "L'index de la clé avancé" est sur 1 et que la case "Ceci est un réseau d'égal à égal" est bien décochée.
Cliquez sur "Ok" pour valider.
Il faut par contre mettre "Format de la clé" sur "Chiffres hexadécimaux", "Longueur de la clé" sur "104 bits (26 chiffres)" et "Index de la clé avancé" sur "0".
Cliquez plusieurs fois sur "Ok" pour valider et sortir de la connexion réseau sans fil
merci,
Pascal Répondre à pppa92 | 5 Yoan, le dimanche 11 décembre 2005 à 10:52:23Oui, pour choisir le format de la clé que tu va rentrer.
Mais lorsqu'une clé est donnée, tu ne peux pas, sinon, elle est inutile.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 6 pppa92, le dimanche 11 décembre 2005 à 11:32:40C'est bien ce que l'on me demande de faire, de rentrer manuellement la cle WEP et de rentrer également le format.
Par contre, je ne vois pas les champs où je peux faire cette dernière manip. J'arrive bien à entrer la clé WEP (26 caractères) dans la fenêtre configuration réseau, mais dès que j'y retourne, le code est revenu sur 8 caractères.!!! Répondre à pppa92 | 7 Yoan, le dimanche 11 décembre 2005 à 13:05:29IL revient avec un champ vide ?
Le réseau fonctionne ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ... Répondre à Yoan | 8 pppa92, le dimanche 11 décembre 2005 à 15:27:04Il revient sur "8 caractères".
et non, le réseau ne fonctionne pas sur le second ordi qui est lui en wifi (cf message 6) Répondre à pppa92 |
|
|
|
|
|
|
|