Posez votre question Signaler

Corriger fautes d'orthographe

Marie - Dernière réponse le 3 nov. 2010 à 19:51
Bonjour,
je ne sais pas ou poster ça, mais j'aimerais que vous m'aidiez à corriger les fautes
On m'avait dit au cours d'un entretien qu'il y avait des fautes, mais je ne vois pas lesquelles
La mission que vous souhaitez confier à votre future Secrétariat m'a convaincu de présenter ma candidature.
J'ai acquis dans le cadre de ma formation en Baccalauréat Professionnel Secrétariat une parfaite maitrise du domaine administratif : saisie du courrier, tenue du standard, utilisation de Word, Excel, Access et divers logiciels.
Dynamique et motivée, j'ai assimilé au cours de mes plusieurs semaines de stage en entreprise les qualités d'écoute nécessaire à ce poste.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous pris d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
La mission que vous souhaitez confier à votre future Secrétariat m'a convaincu de présenter ma candidature.

J'ai acquis dans le cadre de ma formation en Baccalauréat Professionnel Secrétariat une parfaite maitrise du domaine administratif : saisie du courrier, tenue du standard, utilisation de Word, Excel, Access et divers logiciels.

Dynamique et motivée, j'ai assimilé au cours de mes plusieurs semaines de stage en entreprise les qualités d'écoute nécessaire à ce poste.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous pris d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
maitrise----maîtrise
future------futur
nécessaire---nécessaires
pris-------prie
Je signale uniquement les fautes d'orthographe et non pas la façon de rédiger cette lettre
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Vaucluse 14764Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 18:39
Si je peux me permettre Transat, le "e" va à convaincu, pas à futur qui se rapporte au secrétariat.
crdlmnt
Répondre
transat 26987Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 19:43
Tu as raison.En ce qui concerne les lettres en gras ce sont les fautes que j'ai relevées.Et j'ai mis les corrections à la fin de ma réponse
Amnt
Répondre
Vaucluse 14764Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 3 nov. 2010 à 19:49
Exact, ,j'avais mal lu le message initial. Excuses.Mais je maintiens mon convaincue
crdlmnt
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
J'aurais apporté ces modifications là :

La mission que vous souhaitez confier à votre futur secrétariat m'a convaincu de présenter ma candidature.

J'ai acquis dans le cadre de ma formation en Baccalauréat Professionnel Secrétariat une parfaite maîtrise du domaine administratif : saisie du courrier, tenue du standard, utilisation de Word, Excel, Access et divers logiciels.

Dynamique et motivée, j'ai assimilé au cours de plusieurs semaines de stage en entreprise les qualités d'écoute nécessaires à ce poste.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
et puisqu'il semble que Marie (quel beau prénom) soit féminin,et que les régles d'accord avec le verbe avoir ne sont pas changées depuis ma tendre enfance, je propose aussi d'écrire:
....votre futur secrétariat m'a convaincue
m' étant complément d'objet direct placé avant le verbe.
crdlmnt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir vaucluse
Je me suis également posé la même question :-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
... et "... votre future secrétaire " serait plus approprié que "... votre futur secrétariat " ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Corriger fautes d'orthographe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.