Plus de connexion internet modem DSL sagem908

Fermé
tiurei - 10 déc. 2005 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2005 à 09:28
Salut tout le monde,

J'ai un souci avec mon mac : j'avais une connexion potable avec mon modem depuis le début sur ethernet MAIS il y a quelques jours j'ai mis à jour le kit de connexion (proposé par free sur leur site) et maintenant ... ben plus moyen de récupérer une connexion !!!

je possede également un PC chez moi : le modem fonctionne toujours si je le branche sur le PC mais le mac ne reconnais plus rien.

Free en dégroupé utilise le protocole DHCP, je n'ai donc normalement rien à configurer de spécial si mon modem est connecté sur le port ethernet de mon Mac ... enfin c'est ce que je croyais. snif.

L'assistant connexion ne m'aide pas beaucoup et la connexion automatique à mon FAI ne fonctionne pas.... que faire SVP ?



NOTA : la première fois que j'ai connecté mon modem à mon MAC, tout a fonctionné automatiquement sans que je n'ai rine à faire de particulier ... je ne comprends pas.



Merci d'avance de voter aide.

tiurei,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2005 à 17:11
bonsoir tiurei,
ta configuration ethernet est-elle activée dans les prefs réseau et mise en tête de la liste est-ce que tcp/ip est en automatique l'adresse ip apparait-elle
Si ta freebox fonctionne sur le pc ce n'est donc qu'une question de configuration des prefs réseau regarde quand même si ta prise ethernet est bien enfoncée
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2005 à 17:28
la mise à jour ne concernait-elle pas la freebox?
0
Re salut,

Mon modem est bien un f@st908, pas une freebox.

L'exécutable que j'ai téléchargé depuis le site support de free est bien dédié à mon modem, et pas à la freebox : http://support.free.fr/maj/kitfree.rar


Par ailleurs dans mes préférences réseau, ma connexion free est bien activée (ethernet intégré). Elle est configurée en DHCP et une adresse IP m'est attribuée ... pb elle est du type 169.xxx et il m'est impossible de me connecter à internet
alors que lorsque je me connecte via le PC elle est du type 82.xxx ... et internet est accessible.

il me semble que je devrais avoir la même adresse depuis le PC ou depuis le MAC !


Mince alors,
0
Coucou les gens,


Alors personne n'est expert en buggage de free ?? c'a m'a pourtant l'air d'être fort répandu comme maladie :o)))


A plus, merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2005 à 18:53
est-ce que tu ne peux pas virer le kit et remettre ta config de départ car si je lis bien le problème a commencé au momment de la config avec le kit?
0
Salut,

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire.

J'ai viré le kit et remis la config du début ... mais ca marche pas.


Nota : je viens de me ballader avec spotlight sur mon HD et j'ai découvert des traces de BridgeMon qui restaient encore. J'ai tout viré et je refais un test.

Je te tiens au courant.
0
Eeeeeeeeeeet non ! pas plus de succès comme cela.


je craque un peu là. Ca doit être une bête histoire de configuration réseau mais je suis perdu.


Rassure-moi. En connexion ethernet, il n'est pas nécessaire d'installer un driver ou un quelconque logiciel complémentaire normalement ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2005 à 09:28
non en ethernet pas besoin de pilote ça marche tout seul tu branches la boite -->pref système-->réseau-->ethernet intégré configuration automatique tcp/ip l'adresse IP doit apparaître en face de" adresse IP" . IP via DHCP
à la rigueur serveurs DNS (facultatif) domaine de recherche (facultatif)
le bouton en face de la ligne ethernet intégré est-il au vert ?
le menu ethernet est bien sur aussi en auromatique
0