Diaporama photos cliquables

Fermé
andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 oct. 2010 à 13:59
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 20:32
Bonjour,

Je suis nul en java script, mais j'aimerais beaucoup réalisé pour un site le type de diaporama présent sur cette page : http://www.dorian.fr/index.php?p=book/book_detail .
Les vignettes se déplacent horizontalement vers la gauche et la droite au survol de la souris et lorsqu'on clique sur une image celle-si s'affiche en grand dans la div du bas avec un commentaire propre à chaque image.
Je compte sur votre aide et merci d'avance.

N.B : bonne connaissance de PHP et MySql

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Tout est dans le code source, Tu n'as plus qu'à t'en inspirer :-)
Un indice : cherche du côté de diaporama_scroll_h.js
@+
0
andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 15:27
Merci je crois ke je pourrai m'en inspirer, maintenant j'aimerais bien savoir comment les commentaires à coté des images sont-ils récupérer. J'ai regardé dans le fichier script.js mais vu ke je ne connais pas JS, j'ai rien compris pourtant c le seul fichier dans lequel j'ai vu qu'on appelle une variable "info_hotesse" . J'attends vos réponses avec impatience !
0
Une fonction javascript pour exécuter une connexion ajax afin de récupérer la photo dans un répertoire et les données (de l'hôtesse sélectionnée) à afficher soit à partir d'une bdd, soit dans un fichier texte (aucun moyen de le savoir mais ça ne change rien au résultat).

function info_hotesse(id) {
	var url='ajax/info_hotesse.php?hotesse_id='+id;
	new Ajax.Request(url, {
		method: 'get',
		onSuccess: function(retour) {
			document.getElementById('info_hotesse').innerHTML=retour.responseText;
		}
	});
}

Voilà si ça peut t'aider à poursuivre...
@+
0
andreilaud Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 19:57
si ya pas moyen de savoir la nature du fichier et surtout la structure, je crois ke je vais pas y arriver, j'ai déjà réussi à faire le diaporama et justement kan je clik sur une image celle-ci ne s'affiche pas en bas dans la div prévu.Et je crois k'il me faudrait voir oci le fichier "info_hotesse.php", il me semble ke c à nivo ke l'id de l'image est transmis. Si possibilité d'avoir une autre méthode pour réaliser ce ke je veux, je suis toute ouie. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 56
29 oct. 2010 à 20:32
si c'est exactement ce que tu cherche... Récupère le code c'est du JS, tout est en ligne
0