Lenovo Y710 - connectique alim en panne

Fermé
lenulenlinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 28 oct. 2010 à 19:26
lenulenlinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 30 oct. 2010 à 01:37
Bonjour,

J'ai un laptop Lenovo Y710 qui fonctionne plutôt bien jusqu'à ce soir.

Je l'allume en rentrant, ça marche nickel. Je remarque le logo "sur batterie" qui est activé. Pourtant le bloc alim est bien branché sur le pc et sur la prise électrique. Le jus ne passe pas.

Quelqu'un a déjà connu un probléme similaire ?

Le diode vert sur le bloc alim s'allume lorsque je le branche sur la prise murale, donc le bloc alim fonctionne. La connectique de l'alim sur le PC doit être HS.

Quelqu'un sait combien ça me couterait de le faire réparer ? chez qui ?

Merci.

4 réponses

bonjour
pour vous et tous les autre avoir toujours un multimetre digitale,ça vaut pas chère pour tester. le voyant indique que le bloc est alimenter en volts après transformation du courant alternative en continu mais ne veut pas dire qui ressort en sortie fiche
0
lenulenlinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
29 oct. 2010 à 13:10
J'ai vérifié par un testeur et le chargeur envoie bien 19V à la sortie.

Je pense que le probléme vient du connecteur d'alimentation du laptop.
Quelqu'un sait quel reférence de connecteur je dois utiliser ? Va falloir que je resoude ça.
0
bonjour
j avais oublier de signaler si le régulateur de tension ainsi que s est composants est mort les 19 v sorte mais des qu on le branche la tension redescend a zéro, vous parlez du connecteur du pc?
0
lenulenlinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
29 oct. 2010 à 20:06
Tout à fait. Je pense que le connecteur alim du pc est mort.
Sur ebay il y a du choix, mais pas sur Lenovo :(
0
qu es que vous appeler mort (casse) c est rare,et de ca ya pas 50 models attention si vous devez le changer pas facile demonter le pc sans rien abîmer ,grater le vernis des plaque ,avoir une station de soudage réguler réglable,de la stress de dessoudage, une bonne loupe a grossissement x4 et un bon coup de main
0
lenulenlinux Messages postés 17 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
30 oct. 2010 à 01:37
Je pense qu'il est hors service (le connecteur). Oui il faut le resouder avec toutes les précautions. Un risque que je veux bien prendre au sinon je débourse 250€ dans une nouvelle carte mère. Pas glop !
0