Rapatriement d'adresses vers thunderbird

Résolu/Fermé
blanchemarie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 28 oct. 2010 à 11:28
 blanchemarie - 2 déc. 2010 à 13:53
Bonjour,
j'ai changé de pc, et je voudrais rapatrier mes adresses thunderbird , et les importer dans thunderbird que j'ai installé sur ce pc.
J'ai enregistré mes adresses dans un fichier Excel avec séparateur de virgules (.csv) mais lorsque je veux les importer dans thunderbird les champs ne correspondent pas aux données, je ne sais vraiment pas comment faire à part retaper toutes les adresses une par une. Connaissez-vous une solution? Merci d'avance. MBL


A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
28 oct. 2010 à 13:08
Bonjour,
Si vous avez exporté à l'aide de l'outil d'export Thunderbird vous ne devriez pas avoir de problèmes pour importer vos contacts dans le même logiciel, à moins d'avoir touché au fichier entre temps. Si vous avez toujours accès à l'ancienne machine, recommencez et choisissez de préférence le format LDIF (compatible annuaires).

Sinon, la structure du csv est la suivante :

First Name,Last Name,Display Name,Nickname,Primary Email,Secondary Email,Screen Name,Work Phone,Home Phone,Fax Number,Pager Number,Mobile Number,Home Address,Home Address 2,Home City,Home County,Home Post Code,Home Country,Work Address,Work Address 2,Work City,Work County,Work Post Code,Work Country,Job Title,Department,Organisation,Web Page 1,Web Page 2,Birth Year,Birth Month,Birth Day,Custom 1,Custom 2,Custom 3,Custom 4,Notes,

(la ligne ci dessus doit être la première du fichier csv)

et une ligne de données typique serait :

Jean,Dupont,Jean Dupont,,jean.dupont@domain.com,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

incluant dans l'ordre : prénom, nom, nom d'affichage, rien pour le nom abrégé, et une adresse électronique principale.
0
Bonjour, c'est un peu tardivement que je vous réponds,veuillez m'en excuser.
toutefois, je vous remercie pour votre réponse qui m'a permis de résoudre mes problèmes de transfert de messages vers thunderbird.
MBL.
0