Dictionnaire Français et Office 2011 mac (FR)

Résolu/Fermé
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 - Modifié par weetabix40 le 27/10/2010 à 19:22
 Rastapopoulos - 17 déc. 2018 à 19:48
Bonjour,

Je viens d'installer microsoft office 2011 (Version finale v14.0 pour OSX) et après 2h de lutte acharnée, je n'arrive toujours pas a mettre la langue FR par défaut :/

Merci pour ceux qui m'apporteront cette solution.
Cordialement,
Weet
"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
A voir également:

7 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
27 oct. 2010 à 19:24
... comme quoi avec un peu de lecture :

// Modification de la langue par défaut pour le vérificateur d'orthographe
- Dans le menu Outils, cliquez sur Langue.
- Dans la zone La sélection est en, sélectionnez la langue souhaitée, cliquez sur Par défaut, puis sur Oui.

Remarque La modification de la langue par défaut affecte les autres paramètres de langue, tels que les formats utilisés pour les dates, nombres et devises.

Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1

C'est en effet tout simple...
On mettra ça sur le compte de la fatigue.
107
C'était effectivement trés simple, merci beaucoup vous m'avez fait éviter de nombreuses fautes d'orthographe.
0
Merci
0
Moi ça ne marche pas...
0
Si tu veux pouvoir changer la langue de ton document word ouvert, (ou bien meme d'une zone spécifique) , il faut d'abord faire une selection de tout le document (ou de la zone choisie). Puis :
- Outils --> Langues --> Français

et la hop ! la langue de ton document ouvert ( ou la zone sélectionnée) a changée ;-)
0
Ca fonctionne impec. Merci
0
Je viens d'installer office 2011 sur un mac et je n'arrive pas à faire fonctionner le correcteur d'orthographe, dans l'onglet langue, j'ai bien indiqué la langue française par défaut, mais quand je tape du texte, non seulement il ne corrige pas (alors que dans les préférences, le correcteur est censé corriger en cours de frappe) mais de plus lorsque je lui demande de lancer la vérification d'orthographe, une fenêtre s'ouvre précisant que la correction est terminée...naturellement mon texte est bourré de fautes!
Merci pour votre aide...j'ai un besoin vital et urgent du correcteur!!!
7
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 20/04/2011 à 16:00
Pour la langue FR :
- Outils / langue

"j'ai un besoin vital et urgent du correcteur"
- Style tu vas mourir si tu n'as pas de correcteur :/
0
moi, j'ai fait comme vous le décrivez, mais à chaque fois, cela se remet sur une autre langue, et quand je fais le corrigeur, il me dit aussi que la correction est finie.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
12 mai 2011 à 20:16
Quelle est votre version d'office pour mac ?
Où avez vous eu ce logiciel ?
0
Il suffit de décocher "Détecter automatiquement la langue"...

Cdt,
0
dans quel menu ?... pourriez vous être plus précis ? merci
0
Bonsoir,

J'ai un problème également, pour ma part je vais bien dans Outils / Langues, je sélectionne le Français par défaut, je clique sur "oui". Mais à peine revenu sur mon document les mots se resoulignent en rouge et vert... La langue par défaut est redevenu "Anglais". C'est juste pénible, car je ne sais pas quoi faire.

Auriez-vous une idée pour ce bug ?
Merci
4
Onzesurdouze Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 10:19
J'ai eu le même cas que vous. Il faut sélectionner le texte avant. Puis, ça marche.
Bonne journée
0
mille merci
0
Quoi que, moi non plus je trouvais pas, mais je cherchait dans orthographe parce que je pensais qu'il que c'était le dictionnaire, puisqu'il me soulignait presque tout en rouge, j'avais pas remarqué que tout le reste était aussi en anglais.
En tout cas merci!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iGreG07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
5 août 2013 à 22:44
Trop l'habitude de chercher midi à 14h. Merci pour cette aide simple mais précieuse
1
Mercii
0
Papadelili Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 19:41
Bonsoir,
J'ai bien suivi la procédure décrite par Kel-Kun, mais, au fur et à mesure que mon texte défile, la plupart des mots sont soulignés de rouge. J'accepte bien les corrections, mais à ce point, cela me paraît Bizarre. Que celui ou celle qui pourra me sortir de ce mauvais pas en soit, par avance, remercié(e). A+
0