Problème acer écran noir en sortie de veille

Résolu/Fermé
Veille_de_... - 25 oct. 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 23:10
Bonjour, lorsque je mets mon pc portable en veille pendant au moins 15 minutes et que j'appuie sur une touche pour le rallumer, je l'entends redémarrer mais mon écran reste noir. Je suis alors obligé de redémarrer mon pc !

Je précise que l'écran reste noir uniquement quand il est branché sur secteur. Sur batterie, je n'ai aucun problème. J'ai aussi remarqué que lorsque je sors le pc de veille, mon lecteur fait des "cliques" sur secteur, alors que sur batterie je n'entends rien du tout.

J'ai mis à jour mes pilotes, fait des scan pour voir si il y avait des virus. Je n'ai rien détecté. J'ai parcouru plusieurs sites qui parlaient du même problème, j'ai essayé tout ce qu'ils proposaient, sans résultat. Ca fait des semaines que j'essaye de résoudre ce problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci.

A voir également:

4 réponses

Veille_de_...
25 oct. 2010 à 22:14
Bon j'ai résolu le problème, enfin!

Le problème venait de la mise à niveau vers windows 7. Il fallait savoir que certains pilotes manquaient dans cette mise à niveau. Il fallait se mettre à jour en les téléchargeant sur le site du constructeur.
Moi, j'ai téléchargé le pilote et le gestionnaire de ma carte graphique à partir d'un autre site internet, mais ce n'était pas compatible avec mon pc, et des défaillances apparaissaient, comme la sortie de veille!

J'ai alors désinstallé le pilote et le gestionnaire de ma carte graphique et j'ai ensuite installé la version fournie par le site du constructeur (Acer).

Je sais maintenant que les meilleurs pilotes pour un pc se trouvent sur le site du constructeur!
4
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 23:10
bravo et merci pour l info ;)
0
Veille_de_...
25 oct. 2010 à 14:10
up
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:27
salut

verifies tes options d alimentation dans le gestionnaire de peripherique.
sois sur alimentation normale ??

regardes aussi sous ta demande d aide, il y a des messages a ce sujet.
0
Veille_de_...
25 oct. 2010 à 19:49
Salut, mon alimentation est sur normal. J'ai regardé l'aide mais ça ne m'a pas aidé. Je sèche complètement.

Quelqu'un aurait une idée?
0