Recherche par "Questions résolues"...

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2010 à 21:17
Bonjour,

Serait il pertinent de rajouter à côté des options : recherche par ; Mots clés / Utilisateur/message sans réponse...Questions résolues ?!

Ce serait un gagne temps, utile pour ceux/celles qui souhaitent une réponse rapide d'un problème résolu sans avoir à faire défiler parfois des pages pour trouver une réponse à leur demande ?!

Merci de votre attention :)

3 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 oct. 2010 à 13:53
Pourquoi pas.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:00
Bonne suggestion...

mais certains messages sont résolus, et quand on regarde le problème et la ou les solutions données, on peut hélas voir que ce n'est pas résolu pour autant....

car s'il trouve pas réponse ici, vont voir d'autres forums, qui peuvent avoir la solution. donc, au lieu de laisser répondre les personnes ayant une éventuelle solution, mettent en résolu pour ne plus avoir de réponse ... etc...

mais bon, c'est une bonne suggestion...

Je pense que ca ira plu vite pour trouver ce que l'on cherche... on peut tomber aussi sur de faux messages résolus.... mais cela ira quand même plus vite pour trouver solution à son problème...

donc je suis pour

@+
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 19:36
Oui, pourquoi pas, il y a bien une option " message sans réponse" et on se demande bien qui peut avoir l'idée de chercher une solution dans cette catégorie puisqu'il n'y a pas de réponse ?! ;)

Little boy,

mais certains messages sont résolus, et quand on regarde le problème et la ou les solutions données, on peut hélas voir que ce n'est pas résolu pour autant....


L'utilisateur pourra juger de lui même si la "question résolue" répond à ses attentes ou pas, et honnêtement je ne vais pas trop sur les forums techniques de cette partie du site mais sur Droit/Finances, ça peut être utile, les questions résolues le sont pertinemment d'une façon générale, rare de trouver des posts résolus avec des réponses folkloriques ...

Krazykat,

Une recherche multi options oui c'est une bonne idée mais par exemple ?
0
jee pee Messages postés 39828 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 9 217 > Utilisateur anonyme
Modifié par jee pee le 25/10/2010 à 20:29
Salut,

L'option "sans réponse" a un sens ;-)

C'est pour les membres assidus de CCM qui viennent aider et qui veulent par exemple toutes les questions qui n'ont pas encore de réponse dans tel forum ou sur tel sujet.
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39828 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024
Modifié par Selma19 le 25/10/2010 à 22:08
Salut,

Ah ok ! J'ai perdu l'occasion de me taire ! ;)

Mais il y a déjà dans l'encadré, "Ils ont besoin de votre aide" où la page des questions sans réponses s'affiche mais bon ça à l'air plus pratique de cette manière, par recherche, je ne connaissais pas !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:29
+10 jee pee

c'est que je fais à chaque fois, en plus des recherches normales ^^
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
25 oct. 2010 à 14:55
+1
Je pense aussi que c'est une bonne idée.
À quand un outil de recherche multi-options ?
0
jee pee Messages postés 39828 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juin 2024 9 217
Modifié par jee pee le 25/10/2010 à 21:11
Salut,

La recherche a toujours été un point faible de CCM.

Il y a quelques années elle était si mauvaise qu'il fallait mieux passer par google pour trouver des réponses pertinentes. J'ai encore le lien spécifique dans mes favoris : Google CCM

Puis elle a été améliorée, c'est celle que l'on a aujourd'hui. Elle n'est pas toujours parfaite, mais bon, on fait avec.

On nous avait annoncé, promis une recherche détaillée style google : https://www.google.com/advanced_search?hl=fr . Une vraie recherche multi-critères.

Puis j'ai cru comprendre que ce n'était pas aussi simple que cela. Que pour faire un saut en avant dans ce domaine il fallait revoir en totalité la gestion de la recherche de CCM. Et le projet a dû tomber au bas de la pile, enfoui sous toutes les nouveautés sorties depuis un an.

Pour les questions résolues l'ami Google sert toujours, par exemple : https://www.google.com/search?hl=fr&domains=www.commentcamarche.net&q=resolu%2Bgoto%2Bmsdos&btnG=Rechercher&sitesearch=www.commentcamarche.net


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Oui je me doute bien que c'est pas une priorité, dans une autre vie peut être ! ;)

Merci pour tes réponses et bonne soirée à tous :)
0