Installation de Win XP (home edition)pack II

Fermé
janjacq Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 4 déc. 2005 à 01:38
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 4 déc. 2005 à 09:54
Bonjour ! concerne l'installation de Win XP.
1 J'ai sur un dique dur interne, presque saturé, ou Windows 98 SE est installé !
2 J'envisage d'ajouter un second disque interne 80 go en master sur la même nappe et d'y installer Windows XP pack II .
3 Mon but est de désinstaller auparavant Win 98 SE par install/désinstall avant l'action.
La question : puis je le faire et conserver mes documents contenus sur ce disque interne de 40 go et installer Win XP pack II sur celui de 80 go que je vais ajouter ?
(j'ai aussi un disque dur de 40 go externe, mais celui là ne devrai pas poser problèmes, je suppose !!!)
Si vous connaissez ce cas bien précis, je vous demande de bien vouloir m'aiguiller !
En vous remerciant d'avance.
J.J.K.
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
4 déc. 2005 à 09:54
Salut,
Je pense qu'il vaudrait mieux d'abord réaliser l'installation d'XP en oubliant le 2nd disque dur, une fois que tout est terminé, branche en slave le 2nd disque. Démarre, réglages dans le BIOS et choix de l'OS si besoin est. Démarre sous WXP. Ce système d'exploitation utilise le plus souvent NTFS mais reconnait très bien le Fat de Win98, il ne devrait pas y avoir de problème. Tu fait tes sauvegardes du 40Go>80Go temporairement, formate ton second DD, comme ça tu repart avec quelque chose de tout propre, partitionne, formate les partitions (si besoin) et déplace tes fichiers du 80Go>40Go.
Il me semble que c'est ce qu'il vaut mieux.
0