Wmplayer.exe utilise 100% du CPU

Résolu/Fermé
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 3 déc. 2005 à 23:58
 potof - 14 janv. 2011 à 08:15
Salut,

Config. : AMD Sempron 2800+ ; 1 Go de Ram 3200 ; NVIDIA GeForce 6200 ; Win XP Pro Sp2 ; Windows Media Player 10


"wmplayer.exe" utilise toutes les ressources système. Résultat ça rame, barre de tâches bloqué, impossible de changer la musique ou même de l'arreter.

En espérant que ce message n'est pas déjà paru plusieurs fois.

A bientôt.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
J'ai résolu mon problème en supprimant les dossiers dans "Options/Bibliothèque/Analyser les dossiers ...".
5
Idem pour moi. J'avais modifie ma config en ajoutant des repertoires, mais je n'avais jamais fait le lien.
En retirant ces dossiers de ma config, ca remarche!
Et moi qui etais pret a reinstaller Windows XP....
Merci a toi, Erondael!
0
manu59410 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 24
17 juin 2008 à 12:27
bonne pioche.
si vous avez ce probleme, c'est que le lecteur met a jour la bibilotheque en temps réel.
et si lorsque vous avez effectué une recherche sur votre pc, vous y avez inclu plusieurs autres dossiers, ca explique la consomation excessive de mémoire de wmplayer.
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
4 déc. 2005 à 20:19
Je suis vraiment le seul à qui ça arrive?
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
4 déc. 2005 à 21:03
quelle version a tu de Windows Media Player?

A tu un antivirus?
Un anti-Spyware?

Si non prend en!!!
Et fait un test!
0
ts404 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 2
5 déc. 2005 à 11:01
A mon avis, télécharge Avast! antivirus, nettoyez votre ordinateur, réinstallez windows media player depuis le site de microsoft, et ca devrais fonctionner.

Mais si je puis vous conseillez quelque chose, utilisez Winamp (http://www.winamp-fr.com), c'est pas lourd, gratuit, et sans pub !

______________________________________________________
http://www.forum-logiciel.be <|Forum Logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
5 déc. 2005 à 18:20
hum c'est vrai que winamp a une bon réputation mais sur le coup de dire qu'il est pas lourd la la question se pose quand même....
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
6 déc. 2005 à 22:57
hello, merci pour les réponses,

j'ai kaspersky 5 et pls anti-spyware, en fait si je pose la question ici c'est que j'ai déjà controlé les virus plusieurs fois, y a rien, quant a winamp, il ne me plait pas, j'ai beaucoup de plugin pour le média player que je ne suis pas pret à perdre.

Voila, donc si qq1 voit le probleme que je peux avoir...

Merci à vous a+
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
7 déc. 2005 à 12:42
hum...
c'est justement peut etre tes plugins qui font sa...
sa marchait avant ?
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
7 déc. 2005 à 14:14
@ monsieur Pingson,


en fait c'est ce que je crains, le plugin en question sert à faire défiler des photos ou des images de mon choix à la place des trucs bizarres aux couleurs psychédéliques.

Il doit certainement prendre qqs ressources en plus mais de la à utiliser + de 90%du cpu ça fait bcp!

J'ai 1Go de Ram!!! c'est pas possible!

Parti comme je suis j'ai plus qu'à me coller un walkman quand je suis sur mon pc!


Toujours dans l'attente d'une solution...

Merci à vous.
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
8 déc. 2005 à 21:30
mais toi tu regarde l'CPU
Vas dans le gestionnaire de tache
Lance Windows média player
Et regarde dans "Processus" puis regarde la colonne "Util. Mémoire"

Puis dit moi le chiffre qui correspond au lecteur.
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
9 déc. 2005 à 00:00
Ben j'ai déjà regardé je dépasse pas les 30 à 35 Mo...Sur me Go que j'ai c'est dérisoire. J'ai toutes mes autres applications qui sont bloquées. Je suis obligé, dès que j'écoute de la zik, de faire ctrl+alt+sup et couper le processus du wmplayer pour que ça rentre dans l'ordre.

Voilà, en tout cas merci de persevérer Pingson ; )

a+
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
12 déc. 2005 à 20:37
ok ...
c'est des musiques ou des vidéos?

Moi le mien au normale passe a 15 MO.


a+

Ps: désoler pour le retard de la réponse
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
16 déc. 2005 à 22:52
Hello,

pas grave pour le retard, regarde moi j'ai fait pire! ; )

En fait j'ai désactivé le plugin en question, c'est exactement pareil. De toute façon ma config est censée encaisser ça...

J'ai à nouveau controlé la mémoire utilisée, elle monte parfois (souvant en fait) à 90 Mo et le cpu tourne à 90%!!!

Résultat toutes mes fenetres explorer sont bloquées (mais pas firefox) ainsi que ma barre de tache.

Y a minimum 30 secondes entre le moment ou je pointe le média player (10) et le moment ou le clic agit.

C'est sérieusement gonflant surtout que j'ai l'impression d'être le seul mec au monde à qui ça arrive.

En tout cas merci de suivre l'affaire depuis le début Pingson. ; )

Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur...
0
Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème : au démarrage de l'ordi, si je lance WMplayer, il utilise 20% puis qq heures après, si je le relance, il utilise 100% du CPU. Il me semble que ce pb est apparu en décembre. As-tu trouvé une solution?

Merci,
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1 > Tev
9 janv. 2006 à 11:56
Salut Tev, mis à part la solution que m'a apporté Pingson, à savoir utilisé un autre player (winamp par exemple), rien à changer. Il faut que je prenne le tps d essayer le test en mode sans echec. Je rentre juste de l etranger, j essaie ca se soir et je vous tiens au courant.

Sinon tout fonctionne parfaitement avec winamp...


A+
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
17 déc. 2005 à 16:01
Ok .

Démarre en mode sans échec et lance une chansons puis di moi ce que sa donne.
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
9 janv. 2006 à 11:59
0
Pingson Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 4
17 janv. 2006 à 15:28
ici il n'est pas question de Explorer.exe mais de wmplayer.exe
0
nassos Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
18 janv. 2006 à 09:35
tout à fait mon cher Pingson surtout que si tu tapes probleme avec explorer.exe sur google tu tombes sur un topic que j'ai créé sur ce forum il y a quelques années...hehehe....de plus comment ca marche.net à solutionné mon probleme. Rappelez vous c'etait ici même: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1076363-probleme-avec-explorer-exe
0
Salut !
'ai le même pb que nassosje pense :
quand je lance wmp, le processus wmplayer.exe s'emballe et utilise plus de 60 Mo en continu. Tout le pc est ralenti et la lecture de la musique devient saccadée.
Avez-vous une solution ?
0
J'ai exactement le même problème que toi...
Et ça depuis quelques temps seulement...
Et je n'ai toujours rien trouvé.

Si quelqu'un à une solution je suis grave prenneur.

Merci d'avance.
0
Commencez par décrire votre config...
0
salut tout le monde moi aussi j ai le meme probleme quand je met une chanson sur mon window media player l uc dans le processus tourne a 100% aprés quelques minutes j ai essayer de le désinstallé mais rien y fait .j ai AVG 7.5 , controle zone alarm security en antivirus ma carte graphique est une radeon x550 ,processeur amd 3000+,512mo de ram. et je n arrive pas a résoudre mon probleme . aidez moi svp
0
Salut,
J'ai le meme pb = je retrouve un process wmware dans la journée utilisant 100% des ressources. Pourtant firewall, antivirus etc.
Cela me fait ca depuis que j'ai changé les paramètres dans windows media player (10) = option>confidentialité>[j'avais coché ici toutes les options de mises à jour en ligne].
J'ai décoché tout, ca ne le fait plus... Enfin, c'est une piste.....?
0
Merci. Je vais essayer... et vous tiendrai au courant.
0
Salut à tous , j'ai moi aussi les même sympthomes que vous. Une consommation excessive de mémoire et une utilisation du cpu comme pas permis !! Pour ce qui est de la config je possède un Acer Aspire 5102 (Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique , AMD Turion 64 X2 TL50 (1.6GHz / 512k), 15.4" WXGA TFT CrystalBrite / ATI Radeon® Xpress1100 128Mo / RAM 1024 Mo (2x512), DD 100Go, Lecteur Graveur DVD-Super Multi DC, Modem/Ethernet, WiFi, LiIon, Lecteur de cartes 5 en 1, Acer VGA OrbiCam 0.3MP )

Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

Y at-il du neuf depuis janvier sur ce sujet ?
Personnellement, j'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'y fait.
J'ai même refait ma machine de A à Z et le problème reste entier.

J'ai décoché tous les paramètres de confidentialité et c'est toujours pareil.

J'espère que quelqu'un a une vraie solution à me proposer d'avance je l'en remercie
0
Salut
je crois avoir la reponse, en tout cas ca a marché pour moi!!!!
en fait ce probleme est intervenu apres avoir essayer de lire un fichier video (un episode de series us ) que je venais de telecharger!!!(je sais c'est pas bien). ce fichier faisait la taille habituelle pour un episode mais a la lecture, le lecteur était en buffering et je n'avais que 5 minutes au lieu des 40 habituelles.
J'ai donc supprimé ce fichier video et maintenant windows media retrouve une consomaton de cpu normale.Si comme moi, vous avez lu un fichier video de ce genre supprimez le et ca devrait marcher.....
bonne chance!!!!
0
Salut a tous,

Mo ausssi j'avais le même soucis que vous (uc à 100% au bout de 5 minutes)

et j'ai tout testé :

- install/désinstall codecs audio
- install/désinstall lecteur windows media
- changement de version du lecteur windows media
.....

La solution à été pour moi de réinstaller les drivers de ma carte audio (je vous mettre les drivers les + récent mais il y en avais pas de + récent alors j'ai quand mêùe réinstallé les divers mais avec la même version)

Et le probleme est résolu.
UC entre 0-1-2%
Mémoire environ 20000 (ca dépend de ce que tu lit)

A+
0
Pipole > vv
28 mai 2007 à 12:08
Même problème et oui aprés reinstall drivers audio ( nvidia) et remise a jour directx 9.c je ne depasse pas 10 % d'UC . Merci
0
Pipole > vv
28 mai 2007 à 12:12
Même problème et oui aprés reinstall drivers audio ( nvidia) et remise a jour directx 9.c je ne depasse pas 10 % d'UC . Merci
0
Honimoura Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 1
27 avril 2007 à 19:46
salut a toi.
J'ai a peux prés le même probléme que toi mais avec mes video une fois que j'en lance une mon pc ram et je ne peux plus l'arrétter diréctement et ce n'est pas un probléme de codecs je pense.
0
Bonjour, moi aussi media player bouffe 100% du CPU:
J'ai voulu passer a wmp 11 et l'installation à foiré: quand je suis repassé à wmp 10, le lecteur s'est mis a occuper 100% du Cpu.

J'ai essayé:
- de repasser correctement à wmp 11 qui fonctionne mais occupe toujours le cpu.
-de réinstaller mes codec et drivers audio sans succes.
- de réinstaller completement media player.
- Tenter des modif dans la base de registre comme indiquer pour le processus explorer (probleme similaire): windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100

bien sur il existe des solutions radicales comme formater ou utiliser un autre lecteur mais j'aurai preferer regler le probleme.

Mes impressions et hypotheses:
- Cela viens peux etre d'un bug lié a genuine advantage vu que pour installer wmp 11 il y a une analyse de l'authenticité de la version de windows. (ou d'une securité ?)
- ce n'est pas un probleme de configuration materiel (ram, proc..) ni antivirus je pense vu que cela fonctionnait tres bien avant.
-Peux etre une video au fichier audio corrompu qui fait "mouliner" media player vu qu'il met à jour sa bibliotheque.

Si vous avez des idées ou des solutions à ce probleme...j'ai fais pas mal de recherche sans succes.
0
Probleme hyperfréquent ( il suffit de se balader sur le news MS player) et superbement ignoré par MS

Retour a la version 10 en ce qui me concerne
0
Bonjour,
Pareil plusieur reinstalle du lecteur 11 (installe d'origine 10) tous marchais (le 1) mais apres formattage echec de mise a jour 11 et cpu 100, desistalle 11 puis retourne a la version 10 dans panneau configuration => lecteur 10 noraml a nouveau (10% memoire)
si reinstalle pareil 100% ?
Coment reinstaller les driver nvdia packard bell ?
Options/Bibliothèque/Analyser les dossiers ...". ??
sinon le scan je l'ai activer dans options il me semble ?? a voir !
et j'ai entendu parler et eu un probleme pour firefox de plugin suite a la mise a jour du 11, j'ai restauré ... puis supression du dossier plugin, serait ce une astuce du meme genre pour wmp 11 ?

Peace Out et F*# Bill porte
0