Bonjour, moi aussi media player bouffe 100% du CPU:
J'ai voulu passer a wmp 11 et l'installation à foiré: quand je suis repassé à wmp 10, le lecteur s'est mis a occuper 100% du Cpu.
J'ai essayé:
- de repasser correctement à wmp 11 qui fonctionne mais occupe toujours le cpu.
-de réinstaller mes codec et drivers audio sans succes.
- de réinstaller completement media player.
- Tenter des modif dans la base de registre comme indiquer pour le processus explorer (probleme similaire):
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
bien sur il existe des solutions radicales comme formater ou utiliser un autre lecteur mais j'aurai preferer regler le probleme.
Mes impressions et hypotheses:
- Cela viens peux etre d'un bug lié a genuine advantage vu que pour installer wmp 11 il y a une analyse de l'authenticité de la version de windows. (ou d'une securité ?)
- ce n'est pas un probleme de configuration materiel (ram, proc..) ni antivirus je pense vu que cela fonctionnait tres bien avant.
-Peux etre une video au fichier audio corrompu qui fait "mouliner" media player vu qu'il met à jour sa bibliotheque.
Si vous avez des idées ou des solutions à ce probleme...j'ai fais pas mal de recherche sans succes.
En retirant ces dossiers de ma config, ca remarche!
Et moi qui etais pret a reinstaller Windows XP....
Merci a toi, Erondael!
si vous avez ce probleme, c'est que le lecteur met a jour la bibilotheque en temps réel.
et si lorsque vous avez effectué une recherche sur votre pc, vous y avez inclu plusieurs autres dossiers, ca explique la consomation excessive de mémoire de wmplayer.