Pb pour installer mandriva 2006 i586

Fermé
kiko83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 3 déc. 2005 à 17:10
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 déc. 2005 à 00:39
Bonjour,

Je suis débutant sous linux.
J'ai un disque dur où j'ai crée 2 partitions - l'une où est installé xp pro (80 Go) et la seconde partition (lecteur logique) (40 Go) où je souhaiterais installer mandriva 2006.
Lorsque je boot sur le dvd , mandriva se prépare à l'instalation normalement jusqu'au moment où il affiche l'"installation du pilote pour le contrôleur de disque dur nvidia corporation CK8S Serial ATA Controller v2.5, après quelques minutes d'attente il affiche :
insmod' ing module sata_nv failed at/usr/lib/libdrax/modules.pm line 340.
Aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.
Qu'estce que cela veut dire ?
Il me propose d'installer manuellement ou de choisir un pilote dans une liste. Oui, maisLequel choisir ?
Je redis que je suis débutant sur linux, alors svp soyez simple et précis dans vos explications.
d'avance, je vous remercie beaucoup. A bientôt.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
4 déc. 2005 à 00:39
Cela signifie que tu as des disques serial ata et que comme bien souvent, ça perturbe l'installation de linux. Normalement il y a des options à passer au boot pour ce genre de choses (cf doc d'installation + posts sur le forum à ce sujet).

Par ailleurs je pense que tu devrais installer sur une partition primaire.

Bonne chance
0