Besoin de conseil pour une configuration

Fermé
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 11:34
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 10:21
Bonjour à toutes et tous ;)

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que j'ai décidé de changer ma vieille configuration, un athlon 2000XP ca commence a fatiguer un peu ^^

J'ai établi deux configurations,l'une en AMD, l'autre en intel, toutes deux destinées à un support en dual core.

La première :

AMD Athlon FX 64*2 3800+

Asus A8N-E

2*512 DDR pc 3200 en kingston

boitier antec SLK 1650

Maxtor 80Go Sata

Asus extreme N6600GT 256Mo

graveur pioneer 110DDKB


La seconde (quasiment similaire) :

Intel Pentium D820 - 2.8Ghz en 64 bit (toujours dual core)

Asus P5WD2

2*512 DDR II PC 5300 en SAMSUNG

boitier antec SLK 1650

Maxtor 80Go Sata

Asus extreme N6600GT 256Mo

graveur pioneer 110DDKB

---------------------------------------------------------------------------

Mes questions sont les suivantes, niveau tarif, celà ne dérange pas, c'est le même.
Au niveau des processeurs, j'ai lu quelques test expliquant que le proc AMD était meilleur a celui d'intel en plusieurs point, qu'il gerait mieux le dual core avec l'hyperthreading en plus(chose qui n'était pas auparavant).

Au sujet de la carte mère Asus A8N-E, je ne sais si elle gère le dual core,elle le supporte mais l'exploiter?

Le bus proc de l'AMD sur asus est de 2Ghz mais...il doit se casser les dents sur la mémoire limitée en 400 non?

Pour ce qui est d'intel, le bus mémoire est plus haut 667Mhz mais celui du proc est plus bas...

Ca se compense d'un côté comme d'un autre.

Pour terminer, je ne suis pas partisan AMD ou intel mais je prendrai celui qui me confiera l'utilisation la plus appropriée,je joue un peu certe (exemple world of warcraft),utilisation professionelle pour applications réseaux,etc...

Je ne compte pas faire de la création numérique, ou alors celà serait exceptionnelle, car je sais qu'intel a plus de puissance brute...

Ah oui autre chose on m'a dit que la sapphire radéon 800GTO était pas mal, si c'est la carte vidéo qui flanche et bien je la changerais ;)

J'attends vos avis, et ce, en patientant, vous souhaite de passer une agréable journée :)

Zangtar alias Max
A voir également:

6 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
2 déc. 2005 à 11:47
Coucou

Concernant la RAM, il est préférable que son FSB soit identique à celui du proc.
Pour ce qui est du proc, il n'y pas bcp d'application qui nécéssitent réellement un dual-core. Donc tu ne verras pas forcement la différence entre les deux, et vu le prix de ces processeurs, il vaut mieux prendre un simple core moins cher, et investir la différence dans un autre périphérique (genre la carte vidéo vu que tu fais des appli numériques).

@++
0
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
2 déc. 2005 à 11:48
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les AMD dual core tirent mieux parti de leur 2nd core que les Intel.
Ils sont plus performants dans pratiquement tous les domaines, ce qui n'était pas le cas en single core.

Ensuite, les dual core AMD au moins, sont compatibles avec tous les CM socket 393.


la GTO est bien mais elle n'est pas énormément plus puissante que la 6600GT. Le temps que la 6600GT flanche, tu auras une ou 2 générations de carte qui seront passés ;)

0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
2 déc. 2005 à 11:59
Rere

Vi les procs AMD "marche" un peu mieu du fait qu'ils ont un bus par core, alors que l'intel en a qu'un seul pour les 2.
Pour ce qui est de la compatibilté avec les cartes mère, ils le sont, cependant certain carte nécessiteront une mise à jour du BIOS.
Le top en ce moment pour les cartes vidéo c'est les GeForce 7800 GT et GTX... mais bon la GT est a partir de 350€ et la GTX 500€
:-S
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
2 déc. 2005 à 13:09
Merci pour les renseignements, ca me donne a pencher un peu plus vers intel, pour une fpis que je ne suis pas assailli par les intelieuzards lol

De plus j'utilise un écran de 17 en évolution avec peut être un 19", donc a mon avis des GTX ou tout celà c'est un peu trop puissant pour moi lol ;)

Bonne journée, n'hésitez pas à continuer, je suis le forum de près ;)

zang
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
2 déc. 2005 à 15:37
Zangtar... serais-tu le possesseur de la douzième statuette de Gladeulfeurha ?
;-)
0
zangtar Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 3
12 déc. 2005 à 10:21
En effet je la possède :p

Moi le grand zangtar, venez dans mon donjon, en effet je suis un fan de naheulbeuk mais le nom m'est venu bien avant c'est le plus grand hasard lol

Mais revenons au sujet ;)

J'ai lu qu'une geforce 6800 GT en 128 Mo était plus puissante qu'une geforce 6600 en 256 Mo (qui au passage, on en lit que les 128Mo de plus sont un gain quelque peu inintéressant)

Bonne journée à vous toutes et tous :)
Et encore merci ^^

Zangtar
0