[Probléme de S.A.V avec ACER depuis 1 an]

Résolu/Fermé
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 2 déc. 2005 à 11:29
 Farah - 11 mars 2012 à 12:57
Bonjour,
Depuis l'achat d'un ordinateur portable ACER Aspire 1682 en Décembre 2004, je n'ai eu que des problémes malgrés déjà 2 retour en atelier chez ACER. En tout je n'ai utilisé cet ordinateur que 5 mois sur 1 an.
Depuis maintenant 3 mois j'envoie des mails au SAV ACER mais il ne réponde même plus.
J'ai l'impression qu'ils attendent la fin de la garantie qui arrive à échéance le 18 Décembre 2005.
Si qulequ'un a déjà eu de gros problémes avec un SAV j'aimerai bien recevoir des conseils.
Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.
Je peux difficilement leur téléphoner ou passer les voir directement car j'habite dans les TOM.
Existe t il des organismes qui conseillent les consommateurs pour ce genre de probléme ?
Merci de votre aide.
A voir également:

75 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
2 déc. 2005 à 13:01
Laisse tomber l'e-mail, fait plutôt un courrier en recommandé, en les menaçant de saisir une association de consommateurs, et demande l'échange pur et simple de ton portable.
5
Voici un mécontent de plus.

Après avoir possédé un ordinateur portable de marque ACER pendant plusieurs années et cela sans problèmes, j'ai décider il y a peu de racheter à nouveau chez ACER (acer aspire 7220). Jusque la pas de soucis le pc fonctionne égelament très bien mais fortement ralenti à cause de Vista. Enfin c'est ce que j'en déduis car ce pc est deux fois plus puissant que le précédent qui était équipé d'Xp et il est plus lent. Ya un soucis quelque part.

Je prends donc l'initiative d'appeler le SAV ACER juste pour prendre des informations sur ce fait et je demande par ailleurs si il y a possibilitée de changer d'OS et de retrouver Xp.Voici la réponse telle qu'elle m'a était dites, c'étais très bref:

Non ce n'est pas possible. Par contre vous pouvez rajouter de la mémoire.

La conversation s'est terminé sur cela, j'étais bouche bée. Une telle réponse pour un pc acheté 3 jours auparavant. Je trouve vraiment pas sa fin de leur part. C'est honteux même si c'était court et sans agressivité. C'est tout simplement se foutre de la gueule des gens.

Sur ce, j'ai finalement pris l'initiative, en consultant quelques forum sur ce sujet,de formater le DD et d'installer Xp et cela fonctionne. Je le dis pour tout ceux qui n'ose pas franchir le pas. Il est possible d'avoir le ACER Aspire 7220 sous XP et ce avec tous les pilotes. Tout les périphériques fonctionnent parfaitement et depuis le pc et beaucoup plus rapide. Renseignements me contacter... et pour le reste,

N'ACHETEZ PLUS ACER
2
je ne savais pas que acer était de la m..... lorsque j'ai acheté mon PC il y a 6 semaines
La hot line est affligeante
apparamment il y avait un problème dans windows, ils m'ont fait restaurer le système (donc il a fallu que je fasse une sauvegarde ) mais 3 jours après ça redéconnait
j'ai rappelé (on te raccroche au nez une fois sur deux) et le gars m'a dit qu'il fallait restaurer le système..... Je lui ai demandé s'il se foutait pas de ma gueule, que j'allais pas restaurer le système toutes les deux semaines....
j'ai rapporté le PC chez le vendeur et, en attendant, j'ai acheté un portable mais surtout pas de cette marque
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
7 déc. 2005 à 03:47
Toujours aucune nouvelle !!! 3 semaines déjà.
voilà une copie de la lettre que je leur ai envoyé :

" Mr XXXXX le 11 Novembre 2005


ACER Computer France
Service client
Mr le Directeur du S.A.V
BP 4009 Villepinte Cedex
95911 ROISSY CDG

Lettre recommandée avec Accusé de réception
Objet : Ordinateur ACER Aspire 1682 TOUJOURS en PANNE après 2 retours ateliers

Monsieur,

Je suis très mécontent, et c'est peut dire, de la société ACER et de son service après vente. En effet j'ai acheté un ACER ASPIRE 1682 le 18 Décembre 2004 et il n'a fonctionné en tout et pour tout que 6 mois par période de 2 mois à 1 mois et demi.
Voilà l'historique depuis son achat chez BALAGAN le 18 Décembre 2004.

1 ère panne à la mi Février 2005 ( 2 mois d'utilisation )
J'ai profité du retour sur la France d'une amie pour lui confier l'ordinateur après avoir obtenu l'accord d'ACER car le diagnostique par téléphone n'était pas possible vu que je ne lui avait pas confié ni le chargeur, ni le disque dur pour alléger ses bagages.
L'ordinateur lui a été retourné début Avril et je l'ai moi même récupéré en France début Mai 2005. Il n'a pas été utilisé durant tout le mois d'avril.
La feuille de réparation indique un remplacement de la carte mère.
Tout fonctionnait correctement et j'ai pu enfin commencer à travailler mon rapport de stage, objet de l'achat de cet ordinateur. Malheureusement cela n'a pas duré longtemps.

2 ème panne à la mi-Juin 2005 ( 1,5 mois d'utilisation )
Le symptôme de la panne est strictement le même. Après un redémarrage l'écran est resté noir avec le voyant Marche/arrêt allumé.
L'ordinateur vous est retourné par le transporteur TNT. Lors du retour j'avais laissé des consignes pour le retour à savoir me téléphoner pour convenir de l'adresse de livraison.
Car j'étais sur la France durant tout le mois de Juillet 2005, mais vous l'avez retourné directement à mon amie qui s'en était occupé lors de la première panne.
Je récupère le portable le 19 Juillet 2005 et apparemment tout à l'air de fonctionner correctement. La feuille de réparation indique encore un échange de la carte mère. Comme le stage est terminé et que le rapport a été saisi par un autre moyen je n'ai plus l'utilité de l'ordinateur sur le moment et je me contente de voir s'il démarre sans faire d'autres tests.

3 ème panne début Août 2005
C'est à mon retour sur XXXXXX et à la réinstallation totale du système que je m'aperçois que le graveur de DVD ne fonctionne pas du tout ( lecture et écriture ), il est bien reconnu par le système mais il ne semble pas alimenté du tout.
J'envoie un mail à ACER qui me répond qu'il suffit sans doute de retirer le graveur et de le réinsérer. Je leur demande alors comment faire pour démonter le graveur. Je n'ai jamais reçu aucune réponse malgrés trois relances. Je vous joint la copie des mails.
Cette situation persistant je décide d'acquérir un graveur de DVD externe pour sauvegarder les données du disque dur. ( ci joint la copie de la facture).
4 ème panne à la mi-Octobre 2005 ( 2,5 mois d'utilisation )
Je n'ai pas le temps de m'occuper de la panne et surtout je ne sais comment faire pour vous
retourner l'ordinateur vu que personne ne répond plus au mail.
Mis à part ce problème l'ordinateur fonctionne correctement et j'en suis content au niveau de la vitesse.
A la mi-Octobre il refait la même panne à savoir que l'écran reste noir mais cette fois le voyant marche/arrêt ne s'allume plus.

Voilà l'incroyable histoire de ce portable ACER Aspire 1682 qui m'aura couté pour 6 mois de fonctionnement, 1200 € HT plus 367 € de droits et taxes plus un graveur externe à 180 € soit 1747 € et encore je m'estime chanceux de ne pas avoir payé de transport entre le Pacifique et la France jusqu'à maintenant. Mais j'ai bien l'intention de vous le retourner en réparation SOUS GARANTIE.

J'allais oublier que depuis j'ai du acheter un autre ordinateur car je ne peux m'en passer longtemps. Ca commence à faire TRES CHER tout ça.

Après consultation de nombreux forums sur l'informatique il est avéré que le SAV d'ACER manque de sérieux et que souvent les pièces changées ne sont pas neuves, elles sont reconditionnées mais pas testées, ce qui expliquerai que la carte mère fonctionne en partie mais que la sortie USB du graveur interne n'aurait pas été testée. Voilà quelques liens qui le prouvent :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Gros-problemes-SAV-chez-Acer-marque-eviter-Resolu-sujet-7683-1.htm
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67359
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=67359&st=20
https://www.surcouf.com/forum/forum_posts.asp?TID=4782&PN=2
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-Officiel-ACER-Aspire-1681WLMi-1682WLMi-series-sujet-8342-2.htm

J'ai maintenant la conviction que la série des ASPIRE 1682 souffre de nombreux problèmes de conception, dont un des principaux est la gestion de l'alimentation. Ce sujet est récurent sur les forums concernant ce modèle et mon cas ne fait que confirmer ce problème.
La carte mére changée 3 fois, c'est sans doute un fusible qui lache ou un composant qui crame mais en tout cas la gestion de la puissance d'alimentation est peut etre en cause.

Si dans la semaine qui suit l'envoi de ce courrier, le Lundi 14 Novembre, par email et par la poste en recommandée, je n'ai pas de nouvelles positives du SAV d'ACER je ferai ce que doit faire tout bon consommateur et de surcroît internaute. C'est à dire publier sur les forums à tous les futurs acheteurs de matériel de la marque ACER, de la qualité déplorable du SAV d'ACER et le mépris qu'ils ont de leur client une fois qu'ils ont payés. J'en informerai également les revues micro informatique, les associations de protection des consommateurs, UFC que CHOISIR et 50 Millions de consommateurs. Certains auront la chance de lire ce courrier avant de faire le cadeau de Noêl.

Concernant l'utilisation de ce portable, je ne le fait jamais fonctionner avec le chargeur et la batterie, il est protégé par ZONE ALARM Pro en Firewall et AVG en antivirus, je n'utilise pas le P2P et autres KAZA ...., et je ne joue pas au rugby avec ni au basket d'ailleurs, au contraire j'en prend grand soin.

Aussi j'aimerai Monsieur le Directeur du SAV, dans l'intérêt de tout le monde, que vous vous penchiez sérieusement sur mon cas, la garantie expire dans un mois mais l'ordinateur n'a pas fonctionné pendant 6 mois. J'attends d'ACER une réparation sérieuse et qui dure ou un geste commerciale, échange standard par une machine récente par exemple le TravelMate 3220WXMi ou 3302 WXMI serait la bienvenue, en réparation des désagréments occasionnés, perte de temps, d'argent, stress durant mon stage et maintenant je ne veux plus travailler sur cet ordianteur de peur qu'il ne me lache encore une fois.

Dans l'attente d'une réponse positive je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.


PJ en copie: la facture d'achat, les deux feuilles de réparation atelier, les copies de mail envoyés et reçus, une facture pour un graveur externe. "


VOILA A QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE EN ACHETANT ACER, CE N'EST PAS CE QUE JE VOUS SOUHAITE, MAIS LE JOUR OU VOUS AUREZ AFFAIRE AVEC LE SAV - ACER BONJOUR L'ANGOISSE;
1
j'ai de gros problemes avec ACER, pouvez-vous nous communiquer l'adresse electronique de ce Monsieur LIONGO chez ACER, ce dernier semble efficace
merci
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1 > ankri
26 janv. 2007 à 14:42
Voilà d'autres coordonnées si cela peut t'aider

Jean_Liongo@acer-euro.com
fax : 01 48 63 52 52

responsable SAV ou le service réclamation.
Tel : 01 48 63 51 51
0
Bonjour voir ce lien,http://www.60millions-mag.com/page/ @micalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
2 déc. 2005 à 11:45
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 déc. 2005 à 12:15
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Les problémes que j'ai avec ce portable sont toujours les mêmes.
L'écran reste noir et plus rien ne se passe.
La 1ere fois c'était après une mise en veille,
la 2 éme fois après un redémarrage,
et la 3 eme fois c'était au démarrage à froid.
Donc il n'y a pas grand chose à essayer si ce n'est les tests de base que j'ai effectué, à savoir retrait de la batterie avant redémarrage, laisser l'ordinateur au repos plusieurs heures, branchement en direct sans batterie, le chargeur est bon.
Je sais pour l'avoir lu a plusieurs reprises sur des post que ce modèle a eu des défauts de conception au niveau de l'alimentation. La Batterie tient à peine 2 heures !!!
Mais maintenant c'est le SAV ACER que je met en cause. Je me demande par quel genre de pièce il répare les ordinateurs et si le matériel est testé avant le retour.
C'est une très longue histoire. Des que je retrouve la lettre recommanddée que je leur ai envoyé je la publie. Vous aurez une idée de la galère que je subis depuis l'achat de cet ordinateur.
Mais je ne lache pas, c'est clair, vu la façon dont ils se comportent, aucune réponse à tous mes emails, j'irai jusqu'au bout.
Merci encore de vos conseils.
0
moi j ai de grosse diffilcultés a faire reparer un ordinateur ils m ont fait passer la garantie a force de renconer mais je porte plainte j ai des preuves que quand mon ordinateur a commencé a déconner il etait sous garantie et ils ont fait trainer les choses
0
j'ai un écran plat de 22 en panne et je galére pour savoir à qui m'adresser pour cela tout les renseignements acer que l'on me donne sont faux la sav de acer ?un répondeur vocal et c'est tout demerde toi internautes groupons nous pour faire une action class comme en amérique en prenant un avocat et porter l'affaire devant les tribunaux car ils faut intervenir auprés des politiques pour que ces scandales cessent
0
Gimo > colectou33
5 févr. 2009 à 20:08
moi, je viens seulement de contacter, le S.A.V. de ACER,parceque mon P.C. portable Aspire 5920G emet des grognements et grondements impressionnants à l'allumage, sans doute un problème de ventilateur;la garantie se termine le 23 février..... ils ont été parfaitement désagréables et impolis au Tel....mais ils m'ont dit qu'ils allaient m'envoyer une étiquette pour que je puisse leur renvoyer le P.C., gratuitement, et m'ont attribué un numéro de dossier. Toutefois aprés tout ce que j'ai lu je vais leur envoyer un recommandé avec A.R. pour bien faire la preuve que le P.C. était encore sous garantie lorsque j'ai signalé le problème.je vous tiens au courant de la suite. Gimo
0
colas > colectou33
16 oct. 2009 à 11:31
cher ami de chez ACER.
Je viens ici tirer mon chapeau au SAV ACER.Je posséde depuis juillet 2009 une tour EL1600 qui ne me donnait pas satisfaction(probleme de liaison Internet). J'ai pris contact avec le SAV, qui,aprés m"avoir fait opérer quelques manips, m"a demandé de renvoyer la tour complete; celle-ci est envoyée le 2 octobre 09 et le sera retournée ,réparee le 7 du méme mois .Je dsis ,alors,BRAVO........
0
bonjour,j'ai aussi un gros probléme avec acer je leur ai envoyer mon ordi. portable depuis le mois de fevrier pour etre reparé et 2 lettres recommandées avec accusée de reception,je leur ai telephonée il m'on dit qu'il ont perdu, maintenant plus q'une solution saaisir le juge de proximité.., je vous conseil de faire pareil.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
2 déc. 2005 à 13:18
Re,
Oui je pense comme toi.
Dans mon dernier mail et mon courrier recommandé je leur donnai un délai d'une semaine pour avoir juste un contact avec le Directeur du SAV pour qu'il prenne en compte mon probléme.
Sans réponse de leur part je les prévenais que j'allais publier sur tous les forums informatique et bien malgrés ça ils n'ont rien fait.
Ils se foutent totalement des clients dés qu'ils ont vendus.
Je vais leur faire une sacré Pub à ACER.
Pour le moment je déconseille vivement d'acheter cette marque surtout pour un portable, on est complétement bloqué.
Le SAV ACER est déplorable. Il faut le savoir.
En attendant je vais contacter l'adresse fourni par BELGAMO59.
Merci encore etsi vous avez d'autres conseils je suis preneur.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
7 déc. 2005 à 03:53
Dernière information. Je viens de relire la première feuille d'intervention établi par ACER et dans une case il est mentionné :

" WARRANTY : 1 year RMA 2 way "

Ce que je traduis par :

" Garantie : 1 an Retour Maintenance Atelier 2 fois "

Il prévoierai d'office 2 retours ateliers pendant la période de garantie et ensuite il ne répondrai plus.
Il ne m'a pas semblé lire une telle clause dans leur contrat de garantie.
En tout cas si c'est pour tout le matériel ACER cela pourrait intéresser BEAUCOUP de monde !!!!!!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 déc. 2005 à 11:31
Et bien, j'ai eu un probleme avec un portabke acer et je leur est renvoyé il y a plusieurs semaines de ca. Donc ton message me fait dire que je vais bien m'amuser avec le SAV d'Acer...
En tout cas, lorsque je leur ai envoyé le portable, je leur ai demandé si il etait possible de suivre l'evolution de mon dossier via internet (je precise que j'ai pris l'extension de garantie de 3 ans qui donne lieu à un compte sur le site d'acer). Et bien la reponse etait non!!
Pour les contacter, seul le telephone ou le courrier etait possible.
Donc, perso si je tombe dans les memes galeres que toi , je vais pas me gener et porter plainte.
Je ne peux alors que t'encourager à porter plainte car tu as deja trop fait de rappel et de mise en garde.

ps: je reviendrai poster pour donner des nouvelles de mon cas. Fais en autant.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
9 déc. 2005 à 22:35
Bonjour,
Mon dossier avance depuis que je publie sur les forums et que j'au eu les coordonnées d'un Monsieur Liongo au SAV. Au moins avec lui les mails ne restent pas sans réponse.
Ils me proposent de remplacer le 1682 par le 1692. Alors qu'en geste commerciale je leur avais demandé le Travelmate 3302, plus petit et léger au cas ou je dois leur envoyer en réparation par la poste.
De plus le 1692 et de la meme lignée que le 1682.
Que pensez vous du 1692 ? A t il eu des améliorations par rappport au 1682 ?
J'attend vos conseils car après maintenant plus de 3 mois de panne je ne suis pas à qques jours prêt.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
10 déc. 2005 à 16:17
Bonjour à tous,
Aprés plus de 15 jours de publication sur différents forums le SAV ACER me propose une solution de remplacement.
Un ASPIRE 1692 à la place du 1682 acheté en Décembre 2004 et que je n'ai utilisé en tout que 5 mois sur 12.
Que pensez vous de leur proposition ?
Personellement je leur avais demandé comme geste commerciale un ASPIRE 5502 ou un TM 3302. Mais ils en ont pas. Ils n'ont que le 1692 en stock de service.
Pour moi le 1682 et le 1692 c'est de la même famille, j'ai eu trop de déboire et perdu trop d'argent.
Accepteriez vous leur proposition ?

voilà la correspondance que j'ai eu avec eux :

Ma réponse :

Monsieur,

Merci de votre réponse rapide cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus de réponses par mail d'ACER.
Je vous remet en pièce jointe la lettre que j'ai envoyée en recommandée avec AR mais au format Word qui je pense ne posera aucun probléme de lecture. J'ai joint cette même lettre dans le colis avec l'ordinateur.
Si vous prenez connaissance que maintenant de ce dossier vous trouverez sans doute le ton de ma lettre assez menaçant mais comprenez ma position de n'avoir aucune réponse à mes nombreux mails après avoir eu déjà 2 retours en atelier et tous les déboires que m'a couté cette achat.
Le 14 Novembre j'ai envoyé une copie de cette lettre au mail du support d'ACER en demandant un contact rapide avec un responsable du SAV. J'avais laissé un délai d'une semaine avant publication de ce probléme sur internet.
A ce jour j'ai commencé à publier mon problème sur plusieurs forums informatique pour avoir des informations et savoir comment agir car la garantie d'un an arrivait à expiration malgrès 5 à 6 mois d'utilisation seulement sur 1 an.
J'ai des copies des nombreux mails que j'ai envoyé et qui sont restés sans réponse.
J'aurai préféré de loin pouvoir réglé ce probléme dans le calme et sans menace mais apparement il y a un probléme de circulation des informations au niveau des mails. Mais ce dont je suis sur c'est qu'il y a un probléme sur le modèle ASPIRE 1682 et dans le SAV d'ACER car 3 fois la même panne ce ne peut etre du hasard.

Je vous laisse prendre connaissance de ma lettre et j'attends avec impatience votre courrier en réponse.
Sincères salutations.

Réponse ACER :

J'ai bien reçu votre lettre.

Pour avancer rapidement merci de nous communiquer aussi un n° de telephone.

Aujourd'hui, je suis favorable de vus remplacer ce produit par Aspire de la serie 1692WLMI et de vous expédier le produit directement à votre domicile.
Nous vous ferons parvenir dans la journée un protocole avec les caractéristiques du produit.

Cordialement

Ma réponse :

Bonjour,
Merci tout d'abord de penser au remplacement de l'ordinateur par contre j'ai quelques remarques à vous faire concernant le choix du 1692 qui ne me satisfait pas du tout :

- 1 / ce modèle est de la même lignée que celui du 1682 à part le Microprocesseur qui est plus puissant,
- 2 / c'est un modèle qui n'est déjà plus en circulation, le dernier modèle est le 1694,
- 3 / le poids des modèles de cette série est important au final dés qu'il sagit de l'envoyer par la poste, + de 50 € pour vous l'envoyer. Et maintenant je n'aurai personne pour le faire parvenir en cas de problème. Ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais cela arrive !!!
- 3 / enfin l'achat du 1682, les droits et taxes, l'achat d'un graveur de DVD, le transport avion, tout le temps perdu, me reviennne déjà à 1797 € !!! sans parler du stress subit durant mon stage et le temps perdu qui font que le préjudice est bien supérieur à 1797 €.

C'est pourquoi monsieur je préférerai de loin un ordinateur portable qui ne soit pas de la lignée des ASPIRE 1600, c'est psychologique mais c'est bien réel je ne pourrai travailler avec, qu'il soit plus petit et léger, c'est pour ça que j'ai sugéré des modèles à base d'écran 14" maximum, car si je dois le retourner j'aimerai avoir le moins de frais de transport.
Les modèles suivants me conviennent parfaitement et le prix reste encore en deça de ce que j'ai perdu financiérement à ce jour :
- Le TRAVELMATE 3302 WXMI - ref: LX.TB106.008 - Intel Pentium M 740 1.73 GHz - 1024 Mo DDR-2 - 80 Go - 14.1" TFT WXGA - DVD±RW/DL - WXPP ( # 1400 € TTC )

- Le TRAVELMATE 3002 WTMI Ref : LX.T7406.027 - Intel Pentium M 740 1.73 GHz - 512 Mo DDR-
2 -80 Go - 12.1" TFT WXGA - DVD±RW/DL - WXPP ( # 1400 € TTC )

- ACER ASPIRE 5504 WXMI - Ref : LX.A7105.148 - Intel Pentium M 760 2.0 GHz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 14.1" TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH ( # 1400 € )

Comme vous le voyez ils font tous aux alentours de 1400 euros soit bien en de ça de ce que j'ai perdu à ce jour pour 5 mois d'utilisation.

Cordialement.

Réponse ACER :

Bonjour,
Nous n'avons pas les models cités dans notre stock service.
Notre principe est de remplacer votre produit par un model identique ou équivalent et de prolonger la garantie.
C'est pourquoi nous maintenons le choix de l'Acer aspire 1692WLMI.
Cordialement

Ma réponse :

Si à ce jour il n'y a pas les modèles que je préfère, y en aura t-il dans un court délai à savoir 1 à 2 mois ?

Du point de vue du SAV je comprend votre position et je vous remercie encore de proposer des solutions, mais d'un point de vue commerciale comprenez ma grande déception.
J'ai acheté cet ordinateur chez la société BALAGAN dans le 12eme et dès le début ils ont refusé de prendre en charge le probléme et m'ont renvoyé directement vers votre SAV.
Mais je suis largement perdant dans cette affaire.
Je devrais m'estimer heureux d'avoir le remplacement de cet ordinateur alors que j'ai perdu bien plus du double du prix payé.

Aujourd'hui vous remplacez un modèle qui a couté 1200 € Ht il y a un an par un modèle qui n'a pas la même valeur à ce jour. ACER gagne encore de l'argent alors qu'elle n'a pas été pas capable de réparer correctement l'ordinateur et d'autre part c'est parceque je me suis battu en écrivant sur tous les forums que j'ai trouvé vos coordonnées autrement jusqu'à il y a deux jours ACER ne répondait même plus à tous mes mails .
Est ce le comportement normal d'une société qui fait des millions d'euros de bénéfices en France ?
Mais qui rembourse le préjudice que vous me causez ( ACER ) ??? Qui est bien plus important.
Je dis NON, je n'accepterai qu'un des modèles que je vous ai proposé pour TOUTES les raisons invoquées.

Bien entendu, Mosnieur xxxxxx, ce n'est pas vous que je vise mais la société que vous représentez et plus particulièrement son service commercial. Ou sont ils aujourd'hui les services commerciaux et de marketting ? C'est à eux de trouver le matériel dans leur sotck qui réparera toutes ces erreurs.
Ce n'est pas à moi à me satisfaire d'un rebus de stock. Et je n'ai que faire d'une extension de garantie qui normalement doit etre reconduite. Je suis en droit d'attendre quelques gestes de la part d'ACER vu les proportions qu'a pris cette affaire.
Car je ne suis pas naif si je n'avais pas envoyé un courrier et l'ordinateur en recommandé avec AR avant le 18 Décembre je sais ce que l'on m'aurait répondu : " La période garantie est expiré ".
Je vous demanderai encore un geste et de satisfaire à ma demande qui est le remplacement par un portables neufs et dans son emballage d'un des 3 modèles ci dessus.

Cordialement.

Ma réponse :

Bonjour,

Je vous ai fait une proposition de remplacement de votre produit et une repise de la garantie conformement aux conditions de garantie que nous proposons.

D'autre part, je veux bien vous mettre à disposition un disque dur externe de 40 Go comme geste commercial pour cloturer ce dossiers.

Je reste dans l'attente de votre réponse pour expédier les produits.

Cordialement

Ma future réponse , je ne l'ai pas encore envoyée, j'attends des conseils sur le 1692

Cher Monsieur XXXX,
Vous me parlez de principe mais permettez moi de sourire car jusqu'à il y a deux jours je maudissais ACER qui me laissait dans l'ignorance totale depuis maintenant 3 mois. Aucune réponse à tous mes mails. Il est clair que ACER attenait la fin de la garantie, c'est ce qui s'appelle jouer la montre. Est ce un principe chez ACER ?

De plus c'est moi qui vous ai contacté après trouvé vos coordonnées sur un des forums de ce site qui relate tous les déboires des acheteurs de la marque et ils sont nombreux.
Et si je n'avais pas envoyé de courrier en recommandé avec AR il y a maintenant 1 mois je ne sais pas si vous m'auriez répondu.

Alors ne parlez pas de principe, il n'y en a pas chez ACER-SAV.

Vous proposez des solutions, et c'est déjà bien vu tous les problémes que le comportement du SAV ACER à engendrer, mais la solution que vous me proposez va encore à l'avantage de la société ACER mais pas du mien.
Vous occultez complètement le fait que je suis largement lésé par le fait d'avoir choisi le modèle ASPIRE 1682.
Si vous avez bien lu mon courrier vous ne pouvez le nier.

Si j'ai acheté ce portable ACER en Décembre 2004 c'était pour faire un rapport de stage, cela avait un caractère PROFESSIONNEL. Mais je n'ai pu le faire vu qu'il est tombé en panne 1 mois après l'achat. Je ne vais pas retaper tout le contenu de mon courrier car vous l'avez reçu.

Si une personne achète un véhicule pour aller travailler et qu'il tombe en panne peu après sous garantie, le constructeur se doit de lui prêter un véhicule. Si la panne est du à un probléme de conception ou un vice caché, elle se doit de remplacer le véhicule. Il y a des assurances pour ça.

Pour moi la série des ASPIRE 16XX a des problémes de conception. C'est clair, 3 pannes , 3 fois un écran qui reste noir, et plus aucun boot. Donc si j'avais connaissance de ce probléme lors de l'achat je ne l'aurai jamais acheté.
Le modèle que vous me proposez n'est même pas référencé sur le site internet ACER. On trouve le 1682, le 1683, le 1693 et le 1694. Nulle part de 1692 !!!. Pourquoi ?
Le dernier modèle le 1694 est à 1300 € TTC pour un microprocesseur plus puissant et 1 go de RAM d'origine.
Le 1682 je l'ai payé 1438 € TTC en 1 Go de RAM il y a un an.
Aujourd'hui combien cote un 1682 d'occasion, je dirai la moitié voir moins,

Je suis prêt à clore ce dossier mais pas à n'importe quel prix, je perd trop d'argent dans cette affaire,.

Il me reste quelques mois de garantie et si le 1692 à des problémes, ce qui semble etre le cas également selon le peu que j'ai lu sur les forums ( problemes de charnières d'ecran ....), j'aurai à payer à chaque fois des frais d'envoi par avion.

Comme je vous l'ai dit je suis prêt à attendre un peu mais bénéficier d'un ordinateur qui FONCTIONNE et qui me convienne à savoir en premier :
- le TRAVEL MATE 3302 WXMI , qui est plus petit et léger et qui est vendu aux alentours de 1400 € avec 1 go de Ram.

- l'ASPIRE 5502 WXMI , qui a les mêmes caractéristiques en moins chers, 1200 € chez Rueducommerce par
exemple.
0
duduf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
12 déc. 2005 à 10:30
J ai aussi bcp de pb avec le SAV et comme toi je publie dans tous les forum possibles pour qu'ils comprennent que je suis sérieux! VOici mes problème:
moi je n'ai toujours pas eu un seul contact direct avec ACER!

model aspire 2001 wlci, acheté en juillet 2004, rapporté 4 fois deja pour le meme probleme matériel,


DESCRIPTIF DE LA PANNE :

1. En fait, a certain moment, après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche de l’appareil, celui-ci au lieu de lancer le système d’exploitation, reste bloqué sur un écran noir avec un message en anglais (pas toujours exactement le même) expliquant que l’ordinateur ne trouve pas les boots sequence ou quelque chose comme cela… Bref le message dit, en gros, que la machine ne peut pas se booter ! Comme si le disque dur était absent ! OU parfois il y a un écran comme dans Matrix (le film) avec des écritures sans aucun sens.
2. Quand j’arrive à l’allumer, un des autres problèmes, très récurent, est que en pleine session de Windows s’affiche l’écran bleu avec un message en anglais très long indiquant qu’un grave problème est arrivé. En bas de ce message s’affiche un pourcentage défilant avec une indication comme quoi la mémoire cache est en train de se vider. L’ordi alors s’éteint, et présente les symptômes du premier problème.

Les SAV ont changé plusieurs fois la carte mère, le disque dur, etc.

Je suis sous garantie 3 ans casse et accident, mais cela ne change rien! J ai aucune priorité au SAV!

Le SAV est incompétent, tu mets tres longtemps à les avoir, cela coute tres cher!
De plus on tombe sur des gens incompétent a qui il faut toujours réexpliquer le probleme!
Enfin il est n'est jamais possible d'avoir un responsable ou un numéro de telephone ou un email de responsable! Il nous donne l'email du "support acer" mais personne ne repond jamais, il semble que cela soit un email bidon qu'il donne au gens qui les taquinnent un peu!

Voici la lettre avec AR que je leur ai envoyé:


OBJET : DEMANDE DE REMPLACEMENT DE MATERIEL INFORMATIQUE


Madame, Monsieur,

Au cours des 12 derniers mois, j’ai déjà fait parvenir mon ordinateur portable – dont vous retrouverez les mentions ci-après – auprès de vos services après-vente (SAV français, mais aussi celui des Etats Unis, où je viens de passer 10 mois).

Il semble que vous ne soyez pas en mesure de résoudre ce problème technique. La semaine dernière, semaine 47, vous m’avez à nouveau renvoyé ma machine sans pour autant résoudre le problème. Pour rappel, j’avais déjà envoyé 3 fois mon ordinateur au SAV américain pour le même problème. Mais comme votre service, ils n’avaient pas été en mesure de régler le disfonctionnement. Au total, j’ai donc déjà renvoyé 4 fois mon appareil en moins d’un an.

Manifestement, mon appareil présente des vices cachés. Après consultation de plusieurs avocats, universitaires, mais aussi l’association de consommateur « UFC-Que choisir » (Union Fédérale des Consommateurs), je m’apprête à avoir recours à tous les moyens à ma disposition pour obtenir satisfaction.

Veuillez considérer que la présente vaut mise en demeure d’exécuter les obligations de livraison de matériel conforme et en état de marche.

Ce matériel étant pour moi un outil de travail indispensable, je vous formule donc une demande d’échange de ma machine contre une machine neuve, performante et de même valeur que lors de son achat; sans quoi une demande de remboursement total du prix, et l’attribution de dommages et intérêts pour le préjudice matériel et financier seront exigés.

cordialement,


Aujourd'hui personne ne m'a encore répondu !

Voici comment cela devrait se passer :
30/08/05
Ordinateur
Surcouf joue au pirate



M. C., de Vanves (92), a acheté un ordinateur Acer chez Surcouf pour 899 euros. Mais cet ordinateur n'a jamais bien marché. Il a été immobilisé trois fois au SAV (49, 41 et 60 jours), sans que le client soit informé des réparations effectuées. Il multiplie courriers et téléphones... Sans résultats. Il contacte alors l'UFC-Que Choisir de Meudon. Après un courrier de l'association, Surcouf accepte « à titre commercial » d'établir un avoir de 899 euros. «Visiblement, l'appareil est affecté d'un vice caché et le vendeur est tenu soit d'échanger le produit défectueux, soit de rembourser le client», rappelle un des responsables de l'association locale. Un chèque de 899 euros a été adressé à M. C. peu après.


voici ce que dit la loi en matière de vice caché:


Une directive de 1999 relative à «certains aspects de la vente des biens» a enfin été intégrée dans notre droit par une ordonnance du 17 février (art. L. 211-1 et suivants du code de la consommation). Si un bien n'est pas conforme au contrat conclu avec le professionnel (fabricant, importateur), l'acheteur peut réclamer soit sa réparation, soit son remplacement(1). Il peut en outre garder le produit et se faire rembourser le prix d'achat lorsque la réparation ou le remplacement est impossible et quand la solution demandée ne peut être mise en oeuvre dans le mois qui suit la réclamation. Autre apport du texte, «les défauts de conformité qui apparaissent dans les six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance» (charge de la preuve inversée). Le consommateur devant agir, pour bénéficier de ce point, dans les deux ans. L'ordonnance aborde aussi les garanties commerciales. Elles doivent obligatoirement faire l'objet d'un écrit mis à la disposition de l'acheteur. Et toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours prolonge la durée de la garantie commerciale d'autant. Ces nouvelles modalités d'action s'ajoutent à celles déjà offertes par notre droit. Ainsi, le consommateur peut-il toujours invoquer la garantie légale des vices cachés (art. 1641 du code civil). Une action à enclencher dans les deux ans de la remise du bien et non plus dans un «bref délai» comme avant (art. 1648).

(1) Le professionnel peut ne pas suivre l'option choisie si son coût est disproportionné par rapport à l'autre.

Bref je ne me laisserais pas marcher sur les pieds; et je compte bien leur demander et le remboursement de mon pc et le remboursement de ma garantie 3 ans, leur attitude est inadmissible! J'ai pris conseil aupres d'avocat, et je compte bien faire valoir mes droits!
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1 > duduf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
12 déc. 2005 à 16:09
Salut Duduf,
je vois que l'on partage la même galère alors cela pourra certainement t'aider.
Voilà le mail du contact chez ACER que j'ai trouvé sur un forum.
Il s'agit de Mr LIONGO son adresse est Jean_Liongo@acer-euro.com
Meme si nous ne sommes pas tombé d'accord sur le geste commerciale pour le moment il a répondu à mon premier mail immédiatement et aucun de mes mails n'est resté sans réponse par la suite.
Je ne sais s'il est le directeur du SAV mais en tout cas c'est un décisionnaire.

Je suis toujours en contact avec lui et pour le moment c'est moi qui doit lui répondre.
Bonne chance.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
13 déc. 2005 à 13:11
Voilà d'autres coordonnées si cela peut t'aider

Jean_Liongo@acer-euro.com
fax : 01 48 63 52 52

responsable SAV ou le service réclamation.
Tel : 01 48 63 51 51
0
duduf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
13 déc. 2005 à 14:25
merci,
depuis j ai eu une reponse de Barbara Pignot, elle m'a redemandé de lui faxé ma facture et m'a dit qu'elle traitait mon dossier!
j'attends de voir ce que cela va donner!

Où en es tu de ton coté ?
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
13 déc. 2005 à 14:54
ce n'est toujours pas réglé de mon coté.
Ils veulent toujours me refourguer le 1692.
Si ça te dit de lire :

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Portables/GROS-Problemes-avec-SAV-ACER-depuis-sujet-25321-1.htm#t27520

Autrement pour toi ils te l'échangent ou ils te remboursent ?
0
Bonsoir,
Il est très clair que ton droit est bafoué dans cette affaire, pour le faire valoir, je pense que tu vas devoir les menacer d'aller en justice, ne passe pas 60 millions de cons, ils ne valent rien.
Par contre essaie de voir s il y a une assoc. UFC Que Choisir pres de chez toi, munie toi des copies de courriers, accusée de reception, bref tous les docs que tu possèdes, et eux seuls seront à même de te conseiller ou mieux de résoudre ton problème directement avec le revendeur, je suis membre adhérent a l UFC Que Choisir, et c'est drôle, dès que j'ai un probleme avec un revendeur quelconque, le simple fait de dire sa, tous se débloque, bizzard non ?
0
duduf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 12:35
salut, moi il me propose enfin un portable je pense que je n'obtiendrais pas le remboursement, et j'ai pas envie de me faire chier avec cela encore lgpts, j ai besoin d 'un ordi et au plus vite.
>Il m''ont donc proposé le 1692 comme toi, mais en plus normalement je leur avais demander la remise a jour de ma garantie 3 ans!
Je vais les appeller pour voir... mais je suis sur le point d'accepter. ce portable.
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
16 déc. 2005 à 16:39
Salut, je te comprends sans ordinateur c'est très embêtant. Dans ton cas j'aurai sans doute fait de même. Mais moi j'en ai déjà acheté un autre. J'ai un barebone MSI qui fonctionne super bien.
Le portable à l'époque c'était pour un rapport de stage. Alors je ne suis pas pressé d'un coté car je ne l'utiliserai pas aussi souvent.
Un 14" par contre me servirai vraiment pour les déplacements.
Si vraiment ça tarde trop je le prend et je le revend de suite.
Mais je garderai au fond le sentiment qu'ils ont gagné et qu'ils se foutent bien de leur client. Et dans ce cas ACER ça serai fini définitivement.
En tout cas reagrde bien les charnières de l'cran de ton 1692, c'est un des points faibles, elles se fissurent.
Dèes que tu l'as dis moi dans quel etat il est. Comme neuf ou cela se voit que c'est un reconditionné.
0
duduf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 16:46
il devrait etre neuf, moi aussi finalement je resterais tres tres decu de Acer et ce pour toujours, si je chope le 1692 je suis dans tout les cas gagnant niveau performance, puisque j'avais un 1,4 centrino, 512, ecran 15,4... En revanche j'ai l'impression que le 1692 a tres peu de baterie je suis plutot étonné. Le mien avait sur le papier 5 heure d'autonomie, celui la n'en aurait que trois ???
Bref moi aussi cela me fait chier j aimerais avoir un remboursement, mais il ne semble pas pres a le céder aussi facilement! Et puis le 1692 vaut ajd a la fnac 1299 euro, soit plus cher que ce que m'avait couter mon propre portable, donc c'est peu etre pas si mal
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
16 déc. 2005 à 17:34
Salut, je te comprends sans ordinateur c'est très embêtant. Dans ton cas j'aurai sans doute fait de même. Mais moi j'en ai déjà acheté un autre. J'ai un barebone MSI qui fonctionne super bien.
Le portable à l'époque c'était pour un rapport de stage. Alors je ne suis pas pressé d'un coté car je ne l'utiliserai pas aussi souvent.
Un 14" par contre me servirai vraiment pour les déplacements.
Si vraiment ça tarde trop je le prend et je le revend de suite.
Mais je garderai au fond le sentiment qu'ils ont gagné et qu'ils se foutent bien de leur client. Et dans ce cas ACER ça serai fini définitivement.
En tout cas reagrde bien les charnières de l'cran de ton 1692, c'est un des points faibles, elles se fissurent.
Dèes que tu l'as dis moi dans quel etat il est. Comme neuf ou cela se voit que c'est un reconditionné.
0
Stanley Goodspeed
21 déc. 2005 à 23:51
Salut les gars ! Alarmant tout ça, j'éspère que ça va pouvoir s'arranger pour vous...

Juste un nouveau témoignage sur un ACER ASPIRE 2020 Wlmi que j'ai acheté en Janvier dernier...presque un an sans pb, sauf Affichage noir au démarrage un beau matin...(en fait c'était le rétro éclairage qui était mort...) Donc je tel à ACER et direction l'atelier réparation. Vos témoignages m'inquiètent, à tout hasard, je vous dirais comment s'est déroulé ma réparation, si ça se passe mal je serai prêt à manifester ma colère avec vous !

Bonne chance à vous et bonnes fêtes malgré tout !
Bye
0
probleme resolu,
j ai echangé mon pc contre un 1692 WLCI avec une nouvelle garantie 3 ans + 2nd bat!

je suis content, meme si j ai passé du temps pour en arriver la !

je pense neanmoins je jamais racheter un produit Acer
0
bonsoir,
j'suis italien donc exusè moi si la grammatic ne pas parfaite!
je voulais seulement dire que j'ai travaillè pour acer (pour le suivi de la reparation en surface telefonique).on fesait 400 appel par jour et sur 400 appele au moin 300 c'etait des clients qui avait le produit acer bloquè en atelier depuis eu moin 1 mois.et en plus il y avait toujour quelque probleme(par example y repare pas les ordi ou i rappel mas le client..ecc).je ne connais pas les autre SAV mais celuis de acer il fait vraiment pitiè et moi que j'ai travaillè dedans je peu voul l'assurè!
CIAO!
0
Pacifico_14 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 1
15 janv. 2007 à 01:20
Bonjour,
j'ai été contraint d'accepter leur offre d'échange. Dés réception du Aspire 1692 je l'ai mis en vente avec la garantie d'1 an car cela me faisait un double emploi.
Depuis je n'ai eu aucune réclamation de l'acheteur donc je présume qu'il fonctionne toujours.
Concernant ACER il serait trop facile de dire que c'est du matériel de mauvaise qualité vu les quantités qu'ils vendent. Par contre quant on tire les prix vers le bas cela peut etre parfois au détriment du service ce qui est le cas avec leur SAV en partie d'autant plus que j'habite loin.
Il a fallut que j'envoie de force c'est à dire sans accord préalable, le portable avec une lettre recommandée avec AR pour qu'il prenne en compte mon cas, et cela à un mois de la fin de garantie !!
Au final, si on est amené à voyager faire très attention au moment de l'achat si il y a une garantie internationale et coment elle fonctionne.

Merci à ceux qui ont répondu à ce post pour m'aider, je cmoturerai ce post dans 1 mois, si vous avez des questions je répondrai par mail.
Merci encore.
0
bonjour ,
j'ai moi aussi eu de gros pbs avec un acer aspire 3000 en 2006 ,
j'ai envoyé 4lettres avec AR EN DEMANDANT ds la dernière lettre le remplacement pur et simple de l'appareil qui avait passé 4mois en sav sur 9 !
après un fax adréssé à mr LIONGO et un mail à 60 millions de consommateurs pour porter plainte , l'envoi de la copie de ce mail à ACER J'ai obtenu enfin un échange avec un produit supérieur donc ce n'est pas impossible il faut être tenace et rester poli ds nos rapports avec les employés et avec beaucoup de patience ca marche
bon courage !!
claire
0
nas42 > claire12
6 nov. 2008 à 11:45
Slt claire, je voulai te demander si tu pouvais m'expliquer un peu plus en details comment tu as fais pour obtenir le remplacement de ton ordi? Comment faire la demarche auprès de 60 millions de consommateurs? Quel lettre écrire a ACER, quoi mettre dedans...?? Stp j'ai vraiment besoin de ton aide car je galère vraiment avec le service d'ACER enfin je t'apprend rien la dessus! lol ;-)
merci d'avance
bye
0
hereis > nas42
16 févr. 2010 à 22:46
Salut,

J'ai acheté un Aspire 6920G à 1200 euros (un mois de salaire pour une étudiante!!). J'étais toute contente les 3 premières semaines de son achat. Et puis tout a commencé à bugger, il se coupait tout seul, le son était pourri alors que c'est censé être un "home cinéma" à lui tout seul, les touches allaient plus, le clavier tactil non plus, l'écran restait noir, j'arrivais plus à l'allumer. Bref la totale. Je vais au magasin où je l'ai acheté et ils me disent contacter Acer, la réparation sera plus rapide. C'est ce que je fais et 10 jours après je l'ai en retour. Très contente, je le test mais voilà rien n'a changé et mon écran a une énorme tache que j'ai eu beaucoup de mal à enlever.
Je l'ai acheté le 9 septembre 2008 et il a "fonctionné" pendant 3 semaines. Puis il a été en réparation ou en attente d'une réparation jusque fin février 2009. Etrangement, ma baterrie qui était censé tenir 3 heures minimum en tenait 2 maximum en mode économie d'énergie... Je travaillais uniquement sur secteur pour ne pas l'abîmer et cela pendant le peu de temps où il a fonctionné...
Je commence l'unif en septembre 2009 et pas de bol, de nouveau les mêmes problèmes. Je l'envoie en réparation 2 fois et ils me le rendent OUVERT, je pouvais perdre mon lecteur dvd rien qu'en soulevant mon pc... Entre temps, ils ont "oublié" de me fournir les fiches de réparations donc je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait. Je vais au magasin très mécontente et on me dit qu'ils doivent contacter le service après vente d'Acer alors que la loi dit que le vendeur est responsable des vices de la marchndises tant que l'on est sous garantie. Bref, j'appelle Acer pour savoir quand est ce que je pourrai avoir une réponse pour un échange (je ne veux absolument plus avoir à faire avec Acer), on me dit entre 1 et 2 mois.

Conclusion, mon pc que j'ai depuis 16 mois, a été réparé 8 fois dont 6 chez Acer qui me l'a rendu en plus mauvais état qu'avant. J'ai plus de pc pour mes cours et mes travaux. J'ai dû trouver des solutions temporaires mais je n'ai plus de quoi me les permettre. Je vais sûrement avoir un 0/20 car Acer n'a pas su/voulu faire une réparation correcte et que le magasin veut pas prendre ses responsabilités.

Je dis vive le SAP d'Acer, quand vous leur dites que votre ordinateur ne s'allume plus et que c'est "le seul et unique problème" pour le moment et qu'il y en a d'autres quand il s'allume, ils vous demande de l'allumer, allez trouver la logique!

Je sais plus quoi faire, je ne peux pas tenir 2 mois sans ordinateur, dans 2 mois, c'est le blocus et je ne pourrai pas faire mes synthèses ni même avoir de points pour mes travaux (c'est un 0 assuré si ce n'est pas tappé).
0